Mon projet de Bassin :)
-
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
Dans le bassin en comptant toute les plantes ya du rouge, du bleu, du blancs et du jaunes, donc ya des zones jaunes/rouge/bleu, jaune/blanc/bleu, et les nénuphar sont tous alterné je verrai les autres années si je fait plutôt des grosses zones par couleur ou si je laisse comme ça.
- Revers-76-
- Membre associatif
Va falloir organiser un café bassin du coup 

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Va falloir finir deux trois trucs d'abord sinon ceux qui viennent vont devoir bosser 

-
"Va falloir finir deux trois trucs d'abord sinon ceux qui viennent vont devoir bosser
"
Ils ont du pot, je suis sur du granite rose à 60cms...
J'attends un marteau piqueur et les copains, ça va me coûter chère en bières.
Je suis sur Beaujeu pour les voisins intéressés.

-
- Membre associatif
j'avais pris tout chez santonine aussi, et franchement il sont top, ils m'ont beaucoup accompagné dans le choix des plantes, livraison et emballage nickelSopros a écrit : ↑14 juin 2025, 19:24 Salut salut,
Deuxième round de Plantation après réception des commandes santonine et latour marliac.
Tout d'abord les colis des deux pépinières sont sérieux pour ceux qui doutent de la vpc, par contre certaines plantes, surtout les iris pour le prix franchement elles sont ridicules mais bon ça va pousser. Et chez latour maliac j'ai eu un nénuphar en double ça c'est cool![]()
Bassin 10 M3 maçonné, en partie hors sol + lagunage 5 m3 maçonné, hors sol, FAG gravitaire DIY
Le bassin: viewtopic.php?f=96&t=8328
le FAG DIY: viewtopic.php?f=112&t=9428
Le bassin: viewtopic.php?f=96&t=8328
le FAG DIY: viewtopic.php?f=112&t=9428
-
Hello, un grand grand Merci de nous régaler avec toutes ses belles photos et toutes tes plantes, un vrai poème! Je relirais soigneusement toutes ces références quand j'en serai arrivé là!
Et c'est déjà magnifique, je n'ose imaginé d'ici quelques années, que d'imagination dans l'agencement des espaces!
(Arnas, avant Charnay), pour moi le granit rose était plutôt en Bretagne
Je pense que pour ma part, je dois avoisiner la tonne en extraction manuelle..., de la bonne terre de vigne, autant dire horrible pour un projet de bassin, un mélange de caillasse et de glaise. Je n'en peux plus!
Et c'est déjà magnifique, je n'ose imaginé d'ici quelques années, que d'imagination dans l'agencement des espaces!
On est voisin pour le coupEric-B a écrit : ↑17 juin 2025, 14:25 "Va falloir finir deux trois trucs d'abord sinon ceux qui viennent vont devoir bosser"

Je pense que pour ma part, je dois avoisiner la tonne en extraction manuelle..., de la bonne terre de vigne, autant dire horrible pour un projet de bassin, un mélange de caillasse et de glaise. Je n'en peux plus!

-
Salut Minux, Pareil pour moi, c'est très dur et long.
Le granit rose nous a donné un Gamay champion du monde, et près de chez toi.
C'est aussi pourquoi je vais le bétonner au mortier hydrofuge, entre mon chien et les cailloux la bâche ne passe pas.. .
Le granit rose nous a donné un Gamay champion du monde, et près de chez toi.
C'est aussi pourquoi je vais le bétonner au mortier hydrofuge, entre mon chien et les cailloux la bâche ne passe pas.. .
-
- Membre associatif
Minux a écrit : ↑19 juin 2025, 08:54 Hello, un grand grand Merci de nous régaler avec toutes ses belles photos et toutes tes plantes, un vrai poème! Je relirais soigneusement toutes ces références quand j'en serai arrivé là!
On est voisin pour le coupEric-B a écrit : ↑17 juin 2025, 14:25 "Va falloir finir deux trois trucs d'abord sinon ceux qui viennent vont devoir bosser"
Je suis sur Beaujeu pour les voisins intéressés.(Arnas, avant Charnay), pour moi le granit rose était plutôt en Bretagne
![]()
Je pense que pour ma part, je dois avoisiner la tonne en extraction manuelle..., de la bonne terre de vigne, autant dire horrible pour un projet de bassin, un mélange de caillasse et de glaise. Je n'en peux plus!![]()
C'est avec plaisir pour les plantes c'est mon dada

Côté aquatiques les plantes c'est fini (pour cette année en tout cas