Et allez, ça recommence!!!!!!
-
- Membre associatif
Re: Et allez, ça recommence!!!!!!
Un petit point rapide sur le filtre...
ça y est j'ai quelques détail a régler...
Les colliers de serrage "inox" sur le tambour rouillent déjà après une semaine!!!!
Et j'ai un très bon résultat avec la pompe de 16000 lh mais quand j'ai branché la 8000 en plus, tout a débordé au niveau de la bio!!!!!
Faut que je rajoute des tuyaux pour absorber le débit!!!! Ça tombe bien j'avais prévu autre chose pour ce weekend end!!!!
Le tube uv "fuyant" n'est toujours pas réparé , mais le vendeur s'en occupe et y met de la bonne volonté alors on va en reparler dans peu de temps...
Par contre quand tu entend "ton" filtre se déclencher et que tu cours voir l'eau verte qui en coule.... C'est trop de la balle....
Malgré tout L'eau reste un peu chargée en particule elle n'est pas "parfaite" je pense que je manque de débit de filtration pour l'instant puisque le tambour fonctionne vraiment bien et ne déclenche pas plus d'une fois toute les deux heures...
Bref ... Sur le principe ça fonctionne mais... Reste a paufiner les détails...
ça y est j'ai quelques détail a régler...
Les colliers de serrage "inox" sur le tambour rouillent déjà après une semaine!!!!
Et j'ai un très bon résultat avec la pompe de 16000 lh mais quand j'ai branché la 8000 en plus, tout a débordé au niveau de la bio!!!!!
Faut que je rajoute des tuyaux pour absorber le débit!!!! Ça tombe bien j'avais prévu autre chose pour ce weekend end!!!!
Le tube uv "fuyant" n'est toujours pas réparé , mais le vendeur s'en occupe et y met de la bonne volonté alors on va en reparler dans peu de temps...
Par contre quand tu entend "ton" filtre se déclencher et que tu cours voir l'eau verte qui en coule.... C'est trop de la balle....
Malgré tout L'eau reste un peu chargée en particule elle n'est pas "parfaite" je pense que je manque de débit de filtration pour l'instant puisque le tambour fonctionne vraiment bien et ne déclenche pas plus d'une fois toute les deux heures...
Bref ... Sur le principe ça fonctionne mais... Reste a paufiner les détails...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi

- Yves83
- Membre associatif
Bon, ba c'est bien tout ça......
C'est un bonheur de le voir fonctionner hein????
Par contre, tu dis que ton eau est chargée.....et que le FAT ne déclenche que toutes les deux heures????
"Y'a" quelque chose d'étrange là.....
Si ton eau est vraiment chargée, il devrait se déclencher plus souvent non????
Ou alors, tu as un écart vachement important entre le maxi et la hauteur de déclenchement!!!
Réduit cette hauteur, il se mettra en route plus souvent.
Il te faudrait un déclenchement automatique. Le mien, si le niveau de la sonde basse n'est pas atteint, il déclenche automatiquement toutes les heures...
C'est réglable, mais j'ai trouver qu'une heure, c'était pas mal......
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
C'est un bonheur de le voir fonctionner hein????
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Par contre, tu dis que ton eau est chargée.....et que le FAT ne déclenche que toutes les deux heures????
"Y'a" quelque chose d'étrange là.....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Si ton eau est vraiment chargée, il devrait se déclencher plus souvent non????
Ou alors, tu as un écart vachement important entre le maxi et la hauteur de déclenchement!!!
Réduit cette hauteur, il se mettra en route plus souvent.
Il te faudrait un déclenchement automatique. Le mien, si le niveau de la sonde basse n'est pas atteint, il déclenche automatiquement toutes les heures...
C'est réglable, mais j'ai trouver qu'une heure, c'était pas mal......
-
- Membre associatif
Le problème c'est plus le débit dedans, faut y paire arriver plus d'eau !!!!!
40 m3
14 koi

14 koi

-
- Membre associatif
bonsoir
vu la grandeur de ton tambour et le diamètre de 40, il est vrai que tu vas gagner en nombre de déclenchements....
le mien par exemple en Diam 40 et longueur de 60 cm de toile filtrante déclenche a la demi heure quand le bassin et propre, et lorsque l'eau est très chargée il peut déclencher toutes les 10 minutes en mode pompè.
je pense que pour un bassin de 15000litres une pompe de 8000l/ heure suffit largement pour mon cas et aide a espacer
les déclenchements du tambour.![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
vu la grandeur de ton tambour et le diamètre de 40, il est vrai que tu vas gagner en nombre de déclenchements....
le mien par exemple en Diam 40 et longueur de 60 cm de toile filtrante déclenche a la demi heure quand le bassin et propre, et lorsque l'eau est très chargée il peut déclencher toutes les 10 minutes en mode pompè.
je pense que pour un bassin de 15000litres une pompe de 8000l/ heure suffit largement pour mon cas et aide a espacer
les déclenchements du tambour.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
- Membre associatif
Oui, c'est un problème de débit, plus d'eau plus de cycle!!!
aujourd'hui ça y est les deux pompes marchent ensemble...15000+8000!!
Au niveau des retours ça va mais, comme il y avais quelques bulle avant qui sortaient des buses, j'ai soudée un tube de dégazage de d60 au sommet du départ de cuve...
Mauvaise pioche....
Suis propriétaire du premier jacquzi a koi!!!!
Demain matin je rebouche mon tube pour voir!!!
Lapin compris!!!!
aujourd'hui ça y est les deux pompes marchent ensemble...15000+8000!!
Au niveau des retours ça va mais, comme il y avais quelques bulle avant qui sortaient des buses, j'ai soudée un tube de dégazage de d60 au sommet du départ de cuve...
Mauvaise pioche....
Suis propriétaire du premier jacquzi a koi!!!!
Demain matin je rebouche mon tube pour voir!!!
Lapin compris!!!!
40 m3
14 koi

14 koi

-
- Membre associatif
bonjour totoche
et merci pour ta reponse
et merci pour ta reponse
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
- Membre associatif
LE VRAI PRIX D'UN FAT MAISON ....
Enfin du mien, qui en ai fait un vraiment gros pour être tranquille, et qui n'avais pas vraiment le temps d'aller chiner de la recup´....
Il y a vraiment moyen de faire moins chère sans doute mais ça peu servir à fixer les idée de ceux qui voudrai se lancer....
Donc pour un filtre à tambour dont la caisse soudée en pvc de 10 fait 1200 x 700 x 650 et le tambour 400x960...
Plaque Pvc pour la caisse coupée aux dimensions + baguettes de soudure : 450euro
Suis allé les chercher
Thermo decapeur.: 130.euro
Tuyau Pvc d400. : 50 euro. Occasion ( récupéré au fin fond de l'île d'oleron on compte pas l'essence)
Autommate.avec sondes : 170 euro R.tek
Alim 24 v. Pour le moteur : 55 euro ( existe a 25 euro venant de Chine en direct,voir avec l'assureur en cas d'incendie...)
Lames scie+ mèches perceuses Diverses passe paroie visserie inox et j'en passe :180 euro...a la louche...
Moteur. doga.. : 100 euro
Toile 60 micron.: 90 euro rak tech
Pompe immergée : 140 euro
Rampe de buses.+ raccord + tuyau : 96 euro
Engrenages + palliers pour le cylindre : 125 euro ( merci sunny)
Colliers inox 50 euro ceux de rak tek ( avant 20 euro, et plein de rouille!!!)
COÛT TOTAL DU FAT : 1575 euro...environ....
Tout les prix sont approx´ a quelques euro près et comprennent les frais de livraisons ....
C'est ce que ça m'a coûté a moi, j'ai pas cherché non plus à faire à l'économie ...
Ceci sans compter les heures de main d'œuvre (plusieurs centaines??), la cogitation, le temps passé à tout acheter et le temps passé sur le forum!!!!
Tout ça pour dire que c'est un truc long et compliqué dans lequel il faut se lancer après avoir pesé le pour et le contre au niveau de la différence de prix avec un filtre du commerce.... Moi qui suis dentiste , si j'avais ouvert le cabinet le samedi j'aurai gagné la différence de prix plus rapidement que je ne l'ai construit...
il y a des petit filtres pas beaucoup plus cher dans le commerce , mais un filtre aussi gros ça aurai été plus du double en prix, mais il ne faut pas perdre de vue que quel que soit la taille du filtre envisagé il y aura des composant au même prix... ( automate, engrenage moteur...)...
En ce qui me concerne je me suis éclaté à le faire ( j'aime me lancer dans des défis difficile):
Grande satisfaction personnelle, il marche impeccable et a chaque déclenchement on se dis " c'est moi qui l'ai fait"...
( et on le montre au copains_ " c'est vraiment toi qui l'a fait ????
" _" soi- même !!!
" Et la ils répondent toujours " faut vraiment être malade et avoir que ça a faire tu travaille quand!!!
")
Pas de problème de sav!!!!
J'aurai pas investi dans si gros...
Ça marche vraiment bien pour l'eau!!!! Non mai ouais mais quand même quoi!!!
Si c'était a refaire JE REFERAI...
Mais si vous aimez pas bricoler et vous prendre la tête sur des problèmes abracadabrantesques et que vous baissez facilement les bras a la moindre complication ou que vous avez tendence a procrastiner.... Profidrum oase soudoplast et aem c'est peut être bien aussi ....
Et les mac gyvers qui arrivent a en fabriquer pour 27 euro 75 avec des lacets de chaussures, ils m'impressionnent vraiment.... Respect....
Tout ceci encore une fois a pure but indicatif ....
Enfin du mien, qui en ai fait un vraiment gros pour être tranquille, et qui n'avais pas vraiment le temps d'aller chiner de la recup´....
Il y a vraiment moyen de faire moins chère sans doute mais ça peu servir à fixer les idée de ceux qui voudrai se lancer....
Donc pour un filtre à tambour dont la caisse soudée en pvc de 10 fait 1200 x 700 x 650 et le tambour 400x960...
Plaque Pvc pour la caisse coupée aux dimensions + baguettes de soudure : 450euro
Suis allé les chercher
Thermo decapeur.: 130.euro
Tuyau Pvc d400. : 50 euro. Occasion ( récupéré au fin fond de l'île d'oleron on compte pas l'essence)
Autommate.avec sondes : 170 euro R.tek
Alim 24 v. Pour le moteur : 55 euro ( existe a 25 euro venant de Chine en direct,voir avec l'assureur en cas d'incendie...)
Lames scie+ mèches perceuses Diverses passe paroie visserie inox et j'en passe :180 euro...a la louche...
Moteur. doga.. : 100 euro
Toile 60 micron.: 90 euro rak tech
Pompe immergée : 140 euro
Rampe de buses.+ raccord + tuyau : 96 euro
Engrenages + palliers pour le cylindre : 125 euro ( merci sunny)
Colliers inox 50 euro ceux de rak tek ( avant 20 euro, et plein de rouille!!!)
COÛT TOTAL DU FAT : 1575 euro...environ....
Tout les prix sont approx´ a quelques euro près et comprennent les frais de livraisons ....
C'est ce que ça m'a coûté a moi, j'ai pas cherché non plus à faire à l'économie ...
Ceci sans compter les heures de main d'œuvre (plusieurs centaines??), la cogitation, le temps passé à tout acheter et le temps passé sur le forum!!!!
Tout ça pour dire que c'est un truc long et compliqué dans lequel il faut se lancer après avoir pesé le pour et le contre au niveau de la différence de prix avec un filtre du commerce.... Moi qui suis dentiste , si j'avais ouvert le cabinet le samedi j'aurai gagné la différence de prix plus rapidement que je ne l'ai construit...
il y a des petit filtres pas beaucoup plus cher dans le commerce , mais un filtre aussi gros ça aurai été plus du double en prix, mais il ne faut pas perdre de vue que quel que soit la taille du filtre envisagé il y aura des composant au même prix... ( automate, engrenage moteur...)...
En ce qui me concerne je me suis éclaté à le faire ( j'aime me lancer dans des défis difficile):
Grande satisfaction personnelle, il marche impeccable et a chaque déclenchement on se dis " c'est moi qui l'ai fait"...
( et on le montre au copains_ " c'est vraiment toi qui l'a fait ????
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)

![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Pas de problème de sav!!!!
J'aurai pas investi dans si gros...
Ça marche vraiment bien pour l'eau!!!! Non mai ouais mais quand même quoi!!!
Si c'était a refaire JE REFERAI...
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Mais si vous aimez pas bricoler et vous prendre la tête sur des problèmes abracadabrantesques et que vous baissez facilement les bras a la moindre complication ou que vous avez tendence a procrastiner.... Profidrum oase soudoplast et aem c'est peut être bien aussi ....
Et les mac gyvers qui arrivent a en fabriquer pour 27 euro 75 avec des lacets de chaussures, ils m'impressionnent vraiment.... Respect....
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Tout ceci encore une fois a pure but indicatif ....

Modifié en dernier par Totoche le 09 mai 2015, 20:11, modifié 1 fois.
40 m3
14 koi

14 koi

- christine
- Membre associatif
Merci pour avoir fait ce bilan. ![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- xavier76
Et bien moi aussi je te remercie pour l'ordre d'idée du prix. Il est vrai qu'il est grand ton filtre ![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
-
ça fait plaisir de lire ce genre de message et motive vraiment à sortir les outils!
encore bravo pour ton filtre
encore bravo pour ton filtre