On a reçu l'epdm la semaine dernière, d'abord avec ma compagne on a fait un petit test de pose dans la lagune.
IMG_20250705_194109.jpg
Et puis dimanche dernier on a fait venir de la main d'oeuvre pour poser celui du bassin.
On a tâtonné un moment mais l'essentiel était fait
IMG-20250706-WA0014.jpg
Et ensuite fort de cette expérience j'ai passé deux soirées dans la semaine à peaufiner tout ça !
N'empêche, j'ai oublié de mettre les corps des buses de refoulement dans les traversées de paroi avant de mettre l'epdm, quelle buse
IMG_20250708_185302.jpg
J'ai donc redescendu un coin, je vais installer ça demain
J'ai commencer à mettre les brides en place, il me restera à les jointer pour la mise en place définitive !
IMG_20250706_193853.jpg
La suite du programme c'est la personne qui me monte le local technique qui vient me descendre le filtre dans le local technique lundi.
J'en viens aux questionnements actuels
Mon bassin de baignade fait en arrondissant vers le haut 80 m3.
Mon filtre à tambour dispose d'une partie filtration biologique avec 200L d'Helix soit une capacité de 40m3 de filtration bio en conditions optimales.
La lagune vient en complément et je voudrais savoir quelles plantes conviennent le mieux en termes d'efficacité (tout en visant aussi l'esthétique).
J'ai la chance d'avoir fait une mare dans mon jardin et de disposer de plusieurs plantes filtrantes que je peut facilement diviser, même si je n'exclut pas d'en acheter de nouvelles au besoin !
Voici la liste des plantes que j'ai planté en partie haute de la mare (plantes à faible profondeur) :
Alisma plantago-aquatica
Cyperus longus
Eichhornia azurea
Equisetum japonicum
Glyceria Maxima Variegata
Hippuris vulgaris
Iris Versicolor
Juncus Effusus F. Spiralis
Mentha aquatica
Menyanthes
Pontederia cordata
Saggitaria
Schoenoplectus lacustris
Typha gracilis
Typha minima
Merci d'avance de vos lumières et retours d'expérience
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.