Grave problème dans notre bassin
-
Re: Grave problème dans notre bassin
Bonjour, encore une question, excusez-moi de vous solliciter autant...En dehors de ma question concernant un compagnon pour Poisson, je voulais vous demander s'il est normal que l'eau soit trouble, je ne sais pas si c'est lié à la terre des plantes aquatiques mais on n'y voit plus bien au travers, que faire pour éclaircir? Merci et belle journée!
- christine
- Membre associatif
L'avantage, c'est que ton poisson n'attrapera pas de coup de soleil.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Pas sûre que la temperature soit plus fraîche quand l'eau est trouble
Les paramètres nitrites et nitrates sont bien, j'ai testé ce matin. Mais ce serait bien de voir un peu au travers pour introduire un poisson compagnon, car pour le moment on ne peut pas vraiment observer...
Les paramètres nitrites et nitrates sont bien, j'ai testé ce matin. Mais ce serait bien de voir un peu au travers pour introduire un poisson compagnon, car pour le moment on ne peut pas vraiment observer...
-
Les plantes y grandissent bien et le nénuphar a fleuri (plantes commandées chez Santonine, un site très sérieux, ils font des kits pour bassins de taille modeste), je recommande ces pépiniéristes qui m'ont très bien livrée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fred68
- Membre associatif
je vais te répondre sur l'idée de lui touver un(e) compagnon
Le poisson rouge est une espèce grégaire...donc mettre 2 poissons (c'est mieux que un) mais c'est pas l'idéal
Ton bassin fait 500l (en gros) : mets lui 4 compagnons
Même si ils sont bcp plus petits que lui c est pas un gros soucis si ils sont plusieurs : 1 seul va subir alors que plusieurs vont très bien passer le cap
Pour la quarantaine ? bah tu oublies
si les poissons que tu trouves sont propres (rien d'apparent) c est direct dans le bac
Le poisson rouge est une espèce grégaire...donc mettre 2 poissons (c'est mieux que un) mais c'est pas l'idéal
Ton bassin fait 500l (en gros) : mets lui 4 compagnons
Même si ils sont bcp plus petits que lui c est pas un gros soucis si ils sont plusieurs : 1 seul va subir alors que plusieurs vont très bien passer le cap
Pour la quarantaine ? bah tu oublies
si les poissons que tu trouves sont propres (rien d'apparent) c est direct dans le bac
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch