AIDE !!!!! Maladie des poissons rouges

Reconnaitre, soigner
Nino

AIDE !!!!! Maladie des poissons rouges

Message par Nino »

Bonjour,
Depuis un moment j'ai remarqué qu'un poisson rouge avait une grosseur sur la tête. Je l'avais laissé dans l'eau, sauf que depuis peu j'ai vu que sa grosseur est devenue noir et que des trais noir sont aussi apparus sur les nageoires. Donc je l'ai isolé dans un petit bac. J'ai aussi remarqué que d'autres poissons ont de la couleur noir qui est apparue au niveaux de branchies. Donc que faire ? Traitement au sel ? Traité tout le bassin ?

esso1
Membre associatif

Re: AIDE !!!!! Maladie des poissons rouges

Message par esso1 »

peut on avoir une photo ??? la je comprends pas
des tache noir , c une attaque bacterienne mais ce que tu décris ca semble bizarre
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

L'apparition de tâches noires peuvent aussi être un changement de pigmentation normale, mes sarasas (blancs et rouges au départ) on développé des tâches noires aussi, c'est normal. les carassins peuvent passer du rouge au noir, et inversement, parfois même perdre leur couleurs.

Une bosse sur la tête est normale chez certaines variétés de carassins, mais ça peut être aussi une tumeur ou une infection bactérienne sous-cutanée.

Tes poissons se portent peut être très bien, mais sans photos nous ne pourrons pas te dire si ils sont infectés ou pas
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

c vrai ce que dit Gibson, et surtout qu'on verifie si c des poissons rouge , ou autre ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Nino

Message par Nino »

Voila la photo du poisson que j'ai isoler:
11186260_857594820979934_879148240_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Bizarre...cette bosse est molle et transparente non?

Nino

Message par Nino »

Légèrement transparente mais elle est rouge comme la couleur du poisson. Par contre je ne sais pas si elle est molle car je n'est pas appuyer dessus. Par contre le poisson reste au fond du bac sans bouger.

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Tu as des orandas dans ton bassin? Il est possible que ton poisson en soit un ou qu'il en porte des gènes, cette bosse serait en ce cas une excroissance normale.

ça ne ressemble pas à une infection bactérienne, encore moins à une tumeur...je sèche un peu !

Nino

Message par Nino »

Non je n'est pas de orandas dans mon bassin et ce poisson je les acheter a Jardiland il y a maintenant 1 ans

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

ça peut être différentes choses, ça ressemble très fortement à un genre de pustule, causée par une maladie printanière, mais faire un diagnostique précis n'est pas possible en tout cas pour moi.

En attendant d'autres avis ou de voir comment ça évolue, garde-le à l'isolement au cas ou ça serait contagieux, si il continue de se nourrir un petit complément de vitamines et/ou de propolis ne peu faire que du bien ;)

Répondre

Retourner vers « Maladies »