Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
xavier76

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par xavier76 »

Ne t'inquiète pas, j'ai prévu un maillot de bain [lipsrsealed.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :Ne t'inquiète pas, j'ai prévu un maillot de bain [lipsrsealed.gif]
[cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Encore une journée bien rempli avec une équipe du tonnerre [wink.gif]

Il ne fallait pas être moins de six pour venir à bout de la dernière phase du coulage du bassin.

Image

Bon je dis venir à bout c'est pas le bon terme undecided.gif] car je me suis planté dans les volumes de gravelle pour finir :think: quoi qu'il en soit on a fini à 17h30 donc on pouvait pas en faire plus.

Xavier 76 au poste bétonnière [number-one-45.gif] travail de pro. Que dire des livraisons de béton lors de la coulé du mur central..........on à bien fait de pas faire de photo [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Donc voila la situation ce soir....fatigué mais satisfait de cette journée [smiley.gif] en plus pas de pluie à l'exception de la fin de journée entre 17h30 et 18h15 lors du nettoyage du matériel et attente du maçon qui venait reprendre sa bétonnière.

Image

Vu l'état du chantier :whistle: demain pas le choix c'est grand nettoyage et remise en place du matériel mis à disposition par le maçon [asiatique.gif]

Image

Voila pour aujourd'hui...........et comme c'est pas fini et bien samedi il faut remettre ça [smiley.gif] je vais de ce pas faire les calculs du volume de matériaux pour finir [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

papives
Membre associatif

Message par papives »

Imposant je dis

RVé

Message par RVé »

Je dirais même plus, chapeau bas ! :clap:
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

xavier76

Message par xavier76 »

Oui, une bonne journée bien sympathique [number-one-45.gif]
Je me suis découvert un autre métier => funambule avec une brouette [cheesy.gif]
Mais le pire c’est que cette nuit
dormir.jpg
j’ai recoulé du béton : donc j’ai bossé double [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

total respect ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :
Je me suis découvert un autre métier => funambule avec une brouette [cheesy.gif]
[cheesy.gif] [cheesy.gif]
xavier76 a écrit : Mais le pire c’est que cette nuit j’ai recoulé du béton : donc j’ai bossé double [cheesy.gif]
Tu en avait peut être assez pour coulé la partie du LT :think: ......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon moi ce matin je me suis levé avec une grosse tendinite dans le coude droit [sad.gif] je pense que passer une bonne partie de la journée avec un fer à béton pour vibrer le béton doit y être pour quelque chose :whistle: :whistle:

Et aujourd'hui le grattage du béton au fond du bassin et sur l'ensemble du matériel ne vas pas arranger les choses pour l'instant c'est supportable on verra demain matin à froid :pray:

La pluie était au rendez-vous aujourd'hui mais j'ai quand même fait du rangement autour du bassin..........faut pas déconner [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon comme j'était seul, c'était bien moins sympathique qu'hier undecided.gif]

Vue plongeante de face:
Image

Vue plongeante de côté:
Image

Vue intérieur du bassin:
Image

Vue générale du bassin:
Image

La mauvaise nouvelle de la journée c'est la gaine qui a été sectionnée avec une planche de coffrage lors de la dépose [sad.gif] c'est pas faute d'avoir fait attention undecided.gif]
Bon comme on à coulée les béquilles en béton coté LT je ne peut même pas repasser la gaine :think: La je suis vraiment dans une galère
Image

Bon voila pour ce week-end, semaine prochaine suivant les conditions météo coulage du béton et pose de l'isolant dans le bassin

Mine de rien cela fait 2 mois que le chantier est commencé, et il y a encore pas mal de boulot........
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Wouahh bravo çà avance super vite [shocked.gif] . Mon mari demande si tu fais une cave à vin [cheesy.gif]

Pour ta gaine , je vais peut être dire une bétise
Si tu prends un tuyau pvc que tu fais une fente pour passer le tire fil , puis le ressouder et coller la gaine des deux côtés du pvc çà ne fonctionnerait pas ?

Du super boulot [number-one-45.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Joli boulot mon ami..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]..Vous avez bien bossé!... [asiatique.gif]
Tu me rappelle pleins de souvenirs..... [rolleyes.gif]

Pour ton tube, cela m'est arrivé aussi....(Remarques, si tu trouve une galère qui ne m'est pas arrivée..... :whistle: )

J'avais un petit bout de plaque pvc en épaisseur 1mm...J'ai coupé une longueur de 10cm que j'ai roulé et recoupé au diamètre intérieur du de la gaine.....
Une bonne couche de colle sur cette petite plaque, 5 cm de pénétration dans ce qui restait de gaine sue le mur et le lendemain, encollage des 5cm qui dépassait et mise en place dessus de l'autre bout de la gaine.....
Affaire réglée....... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »