Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

La journée ou tu n'a pas arrêté et tu as l'impression d'avoir pas fait grand chose :whistle: :whistle:

Bon ce matin navette pour récupérer l'isolant épaisseur 60 mm afin d'isoler le bassin [wink.gif]

Image

Le problème c'est le collage pour le maintenir le temps de mettre la bâche..........les fournisseur de matériaux n'ont pas grand chose à me proposer [huh.gif] donc je fais un test avec de l'étanchéité extérieure.........on verra bien. Demain je tente de décoller le bloc :think:

Image

En suite récupération des dalles bleu pour faire les couvertines, la promo ce terminait aujourd'hui :dance: :dance: le côté moins sympa undecided.gif] elles sont trop grandes.........donc il y a de la découpe à faire :whistle: :whistle:
Sur la photo on vois bien la différence des dalles lorsque qu'elles sont mouillées......bon ici elles seront le plus souvent de couleur foncées [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Comme j'aime pas resté sur un échec :whistle: j'ai réussi à pomper l'eau dans le bassin avec une pompe qui rentrait tout juste dans le corps des bondes de fond :dance: :dance:

Image

On vois bien sur cette photo le ponçage autour des bondes de fond, le niveau du béton était plus haut que la bride :think:

Image

On fait vraiment des miracles avec ce type de matériel..........bon c'est quand même pas donné :doh:

Image

Les produits pour la vulcanisation de la bâche.........j'ai comme l'impression de ne pas en avoir assez :think: :

Image

Et quelques cartons de matos pour réaliser la filtration

ImageImage

Bon et bien c'est pas fini........... la route est encore longue [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Aujourd'hui................................ enfin je devrai dire hier [cheesy.gif] [cheesy.gif] j'ai commencé la pose de l'isolant épaisseur 60mm.
Le démarrage à été difficile, car le collage avec le bitume n'était pas concluant undecided.gif] . Le test fait hier était bon sur une petite surface mais pas correcte sur les grandes surfaces.

Image

Donc après avoir épuisé le stock de mastic acrylique maçonnerie du secteur [cheesy.gif] la pose était beaucoup plus facile [smiley.gif]

Pose de plot sur les plaques et collage, Petit maintiens pour les plaques légèrement voilés.

Image

Une grande partie du bassin est finie...........

Image

Image

Image

Résultat de la journée plutôt satisfait bien que si j'avais eu 1 heure de plus j'aurai finie cette partie. Demain je vais essayer de faire les coffrages de tête de voile pour couronner les blocs et l' isolant

Image
Pour finir la petite photo de fin de journée avec le ciel bleu azur [cool.gif] bon la journée avait commencé sous la grisaille..
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Saintloup34

Message par Saintloup34 »

super taf bravo

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

lorenzo j'ai coller le miens avec des plot de MAP ( petit et assez souple)... aprés avoir galéré avec les tube de mastique etc.. sachant que j'avais le rocher a incorporé en pieds de mur... mais pas exactement le meme produit , car trop rigide ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Avant l'arrivée de la pluie annoncé pour demain je souhaitai en mettre un grand coup :whistle: :whistle:

Je suis pas satisfait de la journée, ça à plutôt bien avancé :dance:

Donc ce matin finalisation de la pose des plaques, et réalisation des joints.

Image

Reprise des découpes sur les passes parois après avoir pris soins de protéger les surfaces de bride.

Image

Cette après midi j'ai pris la décision de faire le couronnement des têtes de mur. Donc coffrage et coulage du mortier fibré [smiley.gif]

Image

On a pas chômé avec Madame [smiley.gif]

Image

Image

Fin des hostilité à 20h30

Image

Bah non ce n'est pas fini [cheesy.gif] j'avais les quart de rond à faire côté bassin pour éviter que la bâche ne se coupe [wink.gif]

Image

J'ai fini à 22h30 avec la frontale undecided.gif]

Bon maintenant quelques bricoles à faire.......la prochaine étape..........pose de la bâche. Mais il vas falloir trouver une fenêtre undecided.gif] météo
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

izzirem

Message par izzirem »

Super belle job....bravo
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

J"ai tout lu, j'ai tout vu, j'en peux plus... Quel beau résultat , je rejoins tout les foromeurs de qualités qui savent apprécier excellence. Et c'est pas fini....

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

plouf a écrit :J"ai tout lu, j'ai tout vu, j'en peux plus... Quel beau résultat , je rejoins tout les foromeurs de qualités qui savent apprécier excellence. Et c'est pas fini....

Plouf, pour aujourd'hui le pense que c'est fini undecided.gif] la pluie à eu raison de moi :whistle: :whistle:

J'était parti pour faire les finitions mais.............bon ce qui est fait n'est plus à faire [wink.gif]

Travail du matin finition des passe-parois, découpes et ponçages pour rattraper les défauts d'alignement des passe-parois qui ont bougés pendant le coulage du béton [shocked.gif] ...........rien n'est jamais parfait undecided.gif] :

Image Image

Image Image

Deux passe-parois de fait sur les trois........dommage

Image

Et réalisation de l'étanchéité en pied d'isolant avec de la mousse de polyuréthane.

Image

J'ai pas osé décoffrer je pense que cela vas attendre demain ou samedi :whistle:

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

"T'es" pas drôle Laurent....TU vas trop vite!!!!.... [huh.gif]
Moi, j'attendais un reportage de 300 pages sur deux/trois ans....... [tongue.gif]
A peine arrivé à la page 34 et tu vas déjà poser la bâche!!!!,

Allez, un petit cinquante pages et tu mets les poipois...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Autant certains projets me font halluciner tant par la piètre qualité et l impossible tenue dans le temps ....

Que la bah c'est tout ce que j'aime

De la très belle maçonnerie. Un chantier très propre

C'est carré ! Quand on voit ça à ce stade, on ne peut qu imaginer le bouquet final

Je vois déjà un aménagement du la de haute qualité, une eau limpide et de superbes koï

Je dis Chapeau Monsieur !!!!

TOP !!!!

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »