Museau "mangé"

Reconnaitre, soigner
Patrick82

Museau "mangé"

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Mes koï évoluent actuellement dans une eau verte ( elles sont toujours dans la piscine hors sol le temps des travaux au bassin )chose qui n’aide pas pour les observer,il n'y a pas d’UV ,et au moment du nourrissage, il a 3 jours j’ai remarqué une tâche blanche sur le museau de mon akamatsuba et aujourd’hui cela donne ça :
Image
Il avait d’ailleurs un point blanc plus petit mais de la même sorte à la base de la nageoire dorsale que j’avais enlevé il y 2 mois et demi environ.
Il n’est pas réapparu depuis à cet endroit du moins.
Ça me fait penser à la variole, sauf que c'est sensé plutôt apparaître en eau froide.
Merci de m’aider.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

GibsonS6

Re: Museau "mangé"

Message par GibsonS6 »

Elle est à quelle température ton eau? Sous 20°C ça peut être la variole.

Dans l'immédiat, un supplément de vitamines et propolis à la nourriture serait un des meilleurs (et des seules) choses à faire...

La nourriture en stick c'est en général pas terrible pour les poissons et leur santé
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Patrick82

Message par Patrick82 »

L’eau est à 26 ° ,pour les sticks, c’est parce que justement ils sont pauvres en nutriments que je les utilise en ce moment, je suis limite question nitrites,c’est peut être un mauvais calcul,mais j’espère les limiter ainsi.
Habituellement , c'est mieux.
A ce sujet,je trouve un peu étrange le fait de ne pas pouvoir me défairé de ce satanés nitrites alors que je n’ai jamais constaté d’ammoniaque.
En revanche il est vrai que l’eau de mon puit contient un peu de nitrates,mais c’est principe l’étape après nitrites non ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

T45

Message par T45 »

je suis prêt a parier que Mathilde peut t'aider [smiley.gif]

lit son dernier topic [wink.gif]

gege

Message par gege »

Le Sujet des puits cela m intéresse ... Je veux en savoir plus ...précaution ect...
J en procéde également un les paramètres sont ok a par nitrate ...mais n ose pas l utiliser [huh.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Je ne crois pas que ce soit la même chose,pas vu de filaments.
Enfin aucune certitude.

RVé

Message par RVé »

Comment a évolué la blessure de ton aka ?

Mon kujaku a eu aussi des petits soucis au niveau du nez cet hiver

Image

Il a bien récupéré mais la zone est encore décolorée

Image
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Comment l'as tu soigné ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RVé

Message par RVé »

bétadine, spray propolis et anarex-bio. Je n'ai même pas eu besoin de l'injecter [grin.gif] La chaleur précoce ce printemps a également été un facteur de récupération.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »