mort de mes poissons
-
mort de mes poissons
bonjour
en une semaine j'ai perdu presque tous mes poissons (14 poissons rouges et 3 petits koï ) il reste 1 gros poisson rouge (20cm) mal en point ! ils se décolorent, certains ont les ouïes qui blanchissent et meurent ils étaient trés peu actifs et ne mangeaient pas. le bassin fait environ 5.5m3 , équipé d'un filtre pour 8m3 avec UV, une aération de 400 l/h , bien garni en plantes de surface et de fond...par contre j'ai beaucoup d'algues filamenteuses que je retire réguliérement, j'ai traité récemment avec un produit anti eau verte en respectant le dosage (il y a 3 semaines) ...quelqu'un peut il m'aider ? je désespére car après les hérons, les chats qui m'avaient mangé un bon nombre de poissons et avoir trouvé la solution (filet), la vie du bassin avait bien repris et les petits étaient en pleine forme !
merci d'avance
en une semaine j'ai perdu presque tous mes poissons (14 poissons rouges et 3 petits koï ) il reste 1 gros poisson rouge (20cm) mal en point ! ils se décolorent, certains ont les ouïes qui blanchissent et meurent ils étaient trés peu actifs et ne mangeaient pas. le bassin fait environ 5.5m3 , équipé d'un filtre pour 8m3 avec UV, une aération de 400 l/h , bien garni en plantes de surface et de fond...par contre j'ai beaucoup d'algues filamenteuses que je retire réguliérement, j'ai traité récemment avec un produit anti eau verte en respectant le dosage (il y a 3 semaines) ...quelqu'un peut il m'aider ? je désespére car après les hérons, les chats qui m'avaient mangé un bon nombre de poissons et avoir trouvé la solution (filet), la vie du bassin avait bien repris et les petits étaient en pleine forme !
merci d'avance
- christine
- Membre associatif
Re: mort de mes poissons
As-tu fait récemment des changements d'eau ?.
Peux-tu faire des tests de l'eau, surtout les nitrites. Cela devrait nous en dire un peu plus.
Peux-tu faire des tests de l'eau, surtout les nitrites. Cela devrait nous en dire un peu plus.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
merci pour ce début de réponse, non pas de changement d'eau, juste des appoints minimes pour maintenir le niveau (5 à 10%). quand aux tests, je vais le faire et envoyer les résultats .... le traitement anti eau verte ne peut il pas avoir un effet nocif ? ça ajouté aux fortes chaleurs et orages... ?
- D&G
- Membre associatif
Attention un changement d'eau c'est:
Enlever de l'eau et la remplacer par de la neuve!!
Lorsque de l'eau s’évapore c'est de l'eau parfaitement pure qui part dans les nuages,
en laissant derrière elle (le bassin) toutes les impuretés quelle contenait.
Si tu ne fais que compenser un manque d'eau tu ne fais que diluer les nitrites présent
sans les enlever et ainsi ils augmentent lentement mais surement.
Les petits bassins comme les nôtres arriveront a saturation plus rapidement et surement
plus violemment que les viviers de grandes tailles.
Enlever de l'eau et la remplacer par de la neuve!!
Lorsque de l'eau s’évapore c'est de l'eau parfaitement pure qui part dans les nuages,
en laissant derrière elle (le bassin) toutes les impuretés quelle contenait.
Si tu ne fais que compenser un manque d'eau tu ne fais que diluer les nitrites présent
sans les enlever et ainsi ils augmentent lentement mais surement.
Les petits bassins comme les nôtres arriveront a saturation plus rapidement et surement
plus violemment que les viviers de grandes tailles.
-
oui je me doute bien de ce que tu dis ! je vais analyser pour être certain de la qualité, mais bizarrement 1 semaine pour que tous les poissons meurent alors qu'ils étaient en "superforme" la veille c'est étrange non ?
-
voilà ! ce matin le dernier survivant est mort...je suis trés contrarié, deçu de voir mon bassin vide de toute vie (sauf les grenouilles et autres insectes etc) je devais le réhabiliter en septembre (changer la bâche qui est percée, réorganiser les plantations, curer le fond etc ) je vais le faire bien sûr, mais je vais avoir peur de remettre des poissons !! j'ai joint 2 photos du poisson que j'ai retiré ce matin (il mesurait environ 23cm) voilà j'espére trouver une réponse à ce problème pour repartir en confiance en septembre... ( les ouïes sont pâles )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- papives
- Membre associatif
Habite-tu en milieu urbain ou rurale?
-
à la campagne ....
- papives
- Membre associatif
Alors, comme cela est déjà arrivé chez certains autres possesseurs de bassin, l'eau pourrait être polluée par des pesticides ou autre salopperie que les cultivateurs pulvérisent sur leurs champs. Selon la direction du vent il y a danger ou pas.
- christine
- Membre associatif
Effectivement, je connais quelqu'un dont tous les poissons sont morts, cela dû aux produits toxiques qu'un cultivateur a pulvérisé...
Elle habite en ville, mais derrière chez eux il y a HELAS un champ.
Elle a porté plainte, non seulement pour être dédommagée, mais aussi pour soulever un problème, malheureusement assez courant...
Elle habite en ville, mais derrière chez eux il y a HELAS un champ.
Elle a porté plainte, non seulement pour être dédommagée, mais aussi pour soulever un problème, malheureusement assez courant...
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf