Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

jp67 a écrit :un super travail travail que tu réalise là ,soigné et minutieux comme on a l'habitude vennant de toi [wink.gif]
Merci JP67 [wink.gif] [embarrassed.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon voici la situation ce soir avant arrêt sur forfait à cause d'une belle entaille sur le doigt undecided.gif]

Les gardes grèves sont coupantes j'ai fait attention lors de la manipulation et à 20h30 je déballe une nouvelle botte dans la remorque pour continuer la pose et la c'est la galère............bon ça vas le faire [wink.gif]

Image

Image

Le niveau laser, c'est pour le réglage de la planéité du substrat........c'est quand même bien pratique [smiley.gif]

Image

La gravelle roulée à été enfin livré ce matin :dance: bon on a commencé à la mettre en place au seau c'est la grosse galère et c'est vraiment lourd undecided.gif] bon le maçon à eu pitié de nous et demain matin il vient avec le manuscopique :dance: :dance: ce type est vraiment sympathique et serviable [asiatique.gif] Bon il y a 5 tonnes ça vas aller plus vite .........

Image

Une petite photo des gardes grèves pour ceux qui passent ici et ne connaissent pas le produit.

Image

Bon voila pour la journée, demain encore une grosse journée qui nous attend..........je compte bien avoir fini la toiture végétalisé à l'exception des profils de finition.
Cela sera à l'issue de la réalisation de l'enduit extérieur...........donc le week-end prochain [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'oubliai la photo du détail sur le doublage du géotextile au niveau des garde grèves..............

Image

.........................voila c'est fait [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

izzirem

Message par izzirem »

bien tout semble avancer comme tu avais prévu, est ce que tes plantes que tu avais commander sont toujours en pleine croissance?
bravo très beau , j espère que tu nous dira a combien cela reviens un toi plat végétaliser .
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

papives
Membre associatif

Message par papives »

Vas-tu garder les entretoises en polystirène une foi que toute la gravelle sera en place ?

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

papives a écrit :Vas-tu garder les entretoises en polystirène une foi que toute la gravelle sera en place ?
Papives, non les entrepoise ont été enlevées et vont rejoindre la déchetterie [wink.gif]

izzirem a écrit :bien tout semble avancer comme tu avais prévu, est ce que tes plantes que tu avais commander sont toujours en pleine croissance?
bravo très beau , j espère que tu nous dira a combien cela reviens un toi plat végétaliser .
A+
Bah en faite je pensai que cela aller être plus rapide que cela undecided.gif] mais on fait avec........les plantes se portent à merveille et grandissent à vue d’œil :liar:

Bien entendu je pourrai donner un prix au m² du prix de revient pour la toiture ..........sans les heures passées :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Voila le résumé de la journée, cele à bien commencé mais on c'est vite rendu compte qu'on allait pas avoir assez de substrat undecided.gif]

Ensuite pour couronner le tout je me suis planté lors de la réalisation des trous dans les cartons............je devais percer un trous sur deux en quinconce et comme j'ai tout percé on as mis une plante dans chaque trous undecided.gif] ............

Ma fille intrigué par le nombre des plateaux de plant restant me demande si nous allions en avoir assez [huh.gif] occupé à niveler la terre et mettre en place la gravelle je constate qu'il faut enlever un plan sur deux :think:

Pas glorieux la boulette.........je me suis fait chambrer le restant de la journée [cheesy.gif] [cheesy.gif] Bon dans l'histoire on avait fait 1/4 de la couverture donc opération enlèvement des plants. Les troupes étaient courageuses et motivées on à de ce fait pas fini mais c'est pas grave on sais maintenant ce que l'on vas faire demain :whistle:

Ci-dessous le gabarit à l'origine de la perte de temps

Image

Image

Voici la situation ce soir

Image

Image

Demain plantation de la zone restante soit 1/3 à l'exception de la surface en manque de substrat (500 litres) :doh: encore un peu de gravelle à monter au seau pour les finitions et ensuite coupe à longueur de l'Enkadrain.

A plus,
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

nicock61

Message par nicock61 »

super taff Lorenzo (y) c'est magnifique
bassin 12m3, 4 koï

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

c'est même carrément mieux que certains pro

au carré, nikel comme j'aime

BRAVO

un bon arrosage suivi pour la reprise et ce sera très très vite magnifique

déjà dans 1 mois ça aura déjà bien changé !!!!

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

nicock61 a écrit :super taff Lorenzo (y) c'est magnifique
Merci nicock61 [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Guillaume45 a écrit :c'est même carrément mieux que certains pro
C'est bien pour cette raison que préfère le faire moi même [cheesy.gif]

Pour l'arrosage je le fais matin et soir...........il annonce une canicule cette semaine [cool.gif] je ne veux pas ruiner le travail réalisé undecided.gif]

Je vais si je ne suis pas trop pris sur le reste des travaux, faire une photo tout les 15 jours pour voir l'évolution.

Bon la bonne nouvelle, Madame a fini les plantations ce matin :dance:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »