![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Présentation de Gariwald
- launay denis
- Membre associatif
Re: Présentation de Gariwald
Bonjour Gérald. Bienvenue sur le forum. Ton emplacement est très bien. Moi mon bassin est 7 heures sous le soleil et cela se passe très bien suffit de créer des zones d ombre genre nénuphars, passerelle et autre.en tout cas lance toi le bassin est très passionnant et c est vrai qu on est un bon forum pour te guider. ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
-
Bonsoir et bienvenu sur le forum Gérald. Pour l'emplacement de ton bassin, je rejoins mes petits camarades. Un bassin dont on peut profiter 12 mois par an et pourquoi pas, 24h/24, permet de légitimer l'investissement qui n'est, si on veut faire les choses correctement, pas négligeable ! Mon petit 20 m3 est à 2m de mon ordi et je dois t'avouer qu'avoir en même temps, 1 oeil sur l'écran et 1 sur ses petits protégés, est un véritable bonheur. Surtout si, comme moi, tu passes beaucoup de temps à ton bureau

![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)

Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- Gariwald
Je passe effectivement la majorité de mon temps devant mon ordinateur, mais bon, je suis dans un cas particulier.
Je ne peux pas tourner la tête pour regarder par une fenêtre, par exemple. Donc même si le bassin était à porté de fenêtres, je n'en profiterais pas pour autant.
Je vais tâcher de faire un plan pour visualiser tout ça.

Je vais tâcher de faire un plan pour visualiser tout ça.
- xavier76
Bonjour Gérald, je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le Forum
J'ai honte, ça fait déjà deux jours que tu es inscrit et je ne t'avais même pas salué, erreur réparée ce soir![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
J'ai honte, ça fait déjà deux jours que tu es inscrit et je ne t'avais même pas salué, erreur réparée ce soir
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
- Membre associatif
Bienvenu ici ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC