Fait chaud...
-
- Membre associatif
Fait chaud...
Plan canicule dans les bassins....
On classe la chaleur et ses effets dans les maladies???
On a mieux tendence a se préparer aux vague de froid qu'aux vagues de chaleurs...
Alors...
Manque d'oxygène la nuit dans les bassins planté...
Et les plus gros poissons en danger en premiers...
Chez moi aujourd'hui eau a 26 degré...
Changement d'eau en soirée depuis trois jours..
Un petit bulleur dans le bassin en plus de d'hab...
Par contre je ne nourris pas moins...
D'autres avis???
On classe la chaleur et ses effets dans les maladies???
On a mieux tendence a se préparer aux vague de froid qu'aux vagues de chaleurs...
Alors...
Manque d'oxygène la nuit dans les bassins planté...
Et les plus gros poissons en danger en premiers...
Chez moi aujourd'hui eau a 26 degré...
Changement d'eau en soirée depuis trois jours..
Un petit bulleur dans le bassin en plus de d'hab...
Par contre je ne nourris pas moins...
D'autres avis???
Modifié en dernier par Totoche le 01 juil. 2015, 00:38, modifié 1 fois.
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

- christine
- Membre associatif
Re: Fait chaud...
Aujourd'hui, en fin de journée, l'eau affichait près de 24°. Cela fait 3° de plus que ce matin...
J'ai mis l'eau du robinet à couler en milieu d'après-midi, jusqu'au soir.
J'ai réhaussé les sorties d'eau venant du filtre afin de créer encore plus d'oxygène malgré les bulleurs dans la filtration et 60.000L/H dans le bassin.
Demain j'installe les toiles d'ombrage et je compte mettre des plaques de polystyrène sur des bouées, en surface du bassin.
Un conseil, pour ceux qui ont leur filtration en plein soleil, couvrez la. Avec ces températures, cela fait cocotte-minute.
Mettez des bulleurs DANS le bassin, en plus de ceux que vous pouvez avoir dans la filtration.
J'ai mis l'eau du robinet à couler en milieu d'après-midi, jusqu'au soir.
J'ai réhaussé les sorties d'eau venant du filtre afin de créer encore plus d'oxygène malgré les bulleurs dans la filtration et 60.000L/H dans le bassin.
Demain j'installe les toiles d'ombrage et je compte mettre des plaques de polystyrène sur des bouées, en surface du bassin.
Un conseil, pour ceux qui ont leur filtration en plein soleil, couvrez la. Avec ces températures, cela fait cocotte-minute.
Mettez des bulleurs DANS le bassin, en plus de ceux que vous pouvez avoir dans la filtration.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Gariwald
Mmh, moi j'ai remarqué aujourd'hui que mes poissons rouges aiment se mettre sur une petite plage sous l'ombre de mon filtre, le plus près possible du filet d'eau s'échappant de la pompe. Bon, ce sont des poissons dans un tout petit bassin, mais ça vaut ce que ça vaut. De l'ombre, une source d'eau courante à proximité… Peut-être que l'eau sortant de la pompe est un peu plus fraîche à cause du passage dans la pouzzolane ?
- Gariwald
Il y a déjà un bulleur, et qui se trouve à l'opposé du bassin. Bon, après, l'opposé du bassin, c'est 90 cm quoi. 

- christine
- Membre associatif
Je pense plutôt que les poissons cherchent l'oxygène apportée par ce filet d'eau.
-
Ici depuis ce matin edf a coupé le courant pour travaux ..... Je suis dégouté j espère ne pas avoir de perte !!! J ai mis un parasol .. Température de l eau 24 .. Je vais aller bosser avec la boule au ventre .
- christine
- Membre associatif
gege a écrit :Ici depuis ce matin edf a coupé le courant pour travaux ..... Je suis dégouté j espère ne pas avoir de perte !!! J ai mis un parasol .. Température de l eau 24 .. Je vais aller bosser avec la boule au ventre .
Gégé, tu peux peut-être faire couler un filet d'eau du robinet, en le plaçant assez haut au-dessus du bassin, afin qu'il apporte fraicheur mais aussi, un peu d'oxygène.
-
Les fortes chaleurs peuvent effectivement provoquer une hécatombe parmi les koÏ dans les bassins mal filtrés et sous oxygénés. Mon bassin était à 28° hier soir et bingo, à minuit, coupure de courant dans toute le région
J'avais fort heureusement acheté l'année passée un petit groupe électrogène, au cas où ! Finalement cette nuit, j'étais bien content de le trouver. Les voisins sans doute un peu moins ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
-
Je suis renté entre midi le courant été revenu ouf pas de casse ... J en ai profité pour faire couler un filet d eau de mon puit pour la 1ère fois ... Test fait pas d amoniac ni de nitrite , juste le kh fort élever 19 , le pH 7,5... Voilà on verra bien c est un risque ( heureusement que je n ai pas fait mon dernier traitement fmc hier soir je crois que cela va attendre que les température baisse) température bassin 26 et le puit 12 degré ..
- Gariwald
En cas de risque de coupure de courant pendant les grosses chaleurs, il y a toujours la solution du petit panneau solaire d'appoint. Ça va carrément par égaliser une alimentation électrique normale, mais bon, ça peut au moins rassurer une bonne oxygénation à défaut d'une bonne filtration.