Cela fait quelques années que mon bassin a été creusé, et y réside actuellement 6 poissons rouges et peu être une grenouille :p.
Son litrage est d'un peu près 800-1000 litres d'eau (enfin, je pense) et a été fait par mon père (bâche EPDM, etc...).
Je m'occupe maintenant de ce bassin, voici l'été, et donc quelques nettoyage s'impose...
J'ai quelques questions en tête. Je me suis dit, pourquoi ne pas chercher un forum sur lequel je pourrais y poser toutes mes questions... Voilà chose faite !
Il est filtré par une pompe 600L par heure, accompagné d'une cuve (avec mousse, cailloux, ainsi que des formes en plastique), et d'un UV 5W.
C'est une filtration disponible chez Lero* Merli* :

Pompe 900 indiqué, mais 600 reçu (hé oui, j'ai acheté ce modèle sur internet, mais elle est disponible dans ce magasin).
Je l'ai installé ce matin, j'attend de voir quelques jours les résultats. Ce ne doit pas être foufou, mais je n'ai pas besoin d'une eau parfaitement limpide.
Bref, le voici : derrière le pond ce cache la même boucle en un peu plus grand

La filtration est caché derrière le bassin, mais je cherche actuellement un moyen de la rendre encore moins visible.
Ce qu'il me reste à faire :
- Attendre l'eau un peu plus clair pour arranger au mieux les tuyaux.
- Diviser le nénuphar qui prend toute la place du bassin.
- Nettoyer les pierres au karcher.
- Changer le panier des iris, il a explosé (il est accompagné d'autres fleurs dont je ne connais plus le nom).
Evidemment avec la canicule que l'on as eu, les fleurs iris, et les fleurs autour ont un peu fanées, mais bon... J'ai une plante fleuri assez grosse juste à côté, mais la photo ne permet pas de la voir.
Ce matin j'ai coupé pas mal le rosier, c'était impossible il fessait deux fois cette taille, et commencer à tomber dans l'eau...
Voilà terminé pour mon récit !