Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Reconnaitre, soigner
Totoche
Membre associatif

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par Totoche »

C'est pas la bonne saison pour les yamabuki...
Rip...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

gege

Message par gege »

Désolé pour toi Yves , j espère que tout ceci ne viens pas de ce que je pense ...

Alaco
Membre associatif

Message par Alaco »

Tout simplement (façon de parler) un brusque arrêt cardiaque, c'est tout à fait imprévisible.

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

Bonjour Yves, toute ma sympathie dans cette épreuve. Nous avions remarquez que lui seul avait un comportement différent des autres koïs, peut être avait il déjà un souci de santé. La nage prolongé en surface serait elle un signe préoccupant ???

ASIA

Message par ASIA »

Yo

C'est triste, mais au vu de l'état des branchies....; il n'y a plus beaucoup d'air qui devait encore passer [shocked.gif] d'ou le pipepement en surface pour chercher a s'oxygèner et sa lenteur.
Demande à FNOZ ce qu'il en pense, rien qu'au vu des photos des ouies il doit déja pouvoir t'orienter. Mais pour moi ce n'est pas un arrêt cardiaque dans ce cas ci!

Asia

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Triste news
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Patrick82

Message par Patrick82 »

Je découvre ce sujet,en premier lieu, tu as également toute ma sympathie, ensuite, ta mésaventure me rappelle que si notre hobby est une source de joie,il peut être également source d'inquiétude.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

izzirem

Message par izzirem »

Désolé pour toi Yves,de mon Quebec je suis peiner pour toi mais comme le dit jp67 les ouïes sont nécrosées .....as tu valider cette info et comment lui remédier, j ai pas ton expérience mais je suis sur que tu vas trouver la cause et t assurer que les autres vont bien .
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

Gariwald

Message par Gariwald »

J'ai été obligé d'euthanasier un poisson rouge, aujourd'hui… Mon frère avait un petit bassin dont il ne s'occupait pas, j'ai décidé d'acheter un bac 850 l, pour réunir nos deux populations. Malheureusement l'un d'entre eux, qui était déjà apparemment bien blessé, a été littéralement pris à partie par tous. Ils ont carrément arraché 80 % des écailles sur les côtés. J'ai réussi à les faire arrêter, en lui mettant des zones de protection, mais c'était trop tard, quand je suis allé voir aujourd'hui, tout un côté était recouvert de moisissure, et il commençait à flotter, plusieurs ulcères… J'ai préféré abréger tout ça…

T45

Message par T45 »

christine a écrit :Et merde ! Désolée, je me lache, mais entre T45 et Yves, cela fait vraiment mal de voir cela. [cry.gif]
a mon avis c'est que la partie visible de l' iceberg [huh.gif]

tu as ceux qui poste et ceux qui ont honte et la ferme

Répondre

Retourner vers « Maladies »