Projet Semi entérré en bois=>Maçonné devenu "Projet bassin maçonné 35/40m3"
-
Re: Projet Semi entérré en bois.
Je n'ai jamais vu un AL qui aspire en surface, tous les exemples que j'ai vu aspirent au fond. Ce que j'avais l'intention de faire.
- esso1
- Membre associatif
J'en ai un qui aspire en surface ça evite de pomper les decher
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Je n'ai pas trouvé le sujet où tu en parle.
- esso1
- Membre associatif
viewtopic.php?f=95&t=778&start=180
rien de compliqué l'AL a une chambre au centre en partie basse, . et une gaine, ( en 125 plutot que 110 ) je n'ai pas fait les trous sur les cotés . cela evite que mon AL aspire la merde déposée au fond de ma décantation .
et tu le vois en fonctionnement .. avec 40 L/min
rien de compliqué l'AL a une chambre au centre en partie basse, . et une gaine, ( en 125 plutot que 110 ) je n'ai pas fait les trous sur les cotés . cela evite que mon AL aspire la merde déposée au fond de ma décantation .
et tu le vois en fonctionnement .. avec 40 L/min
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Merci, il est sympa ton bassin. par contre fait gaffe, sur une vidéo il y a une drôle de bête qui patauge....
-
Bonsoir,
En regardant les projets similaires au miens (bassins à pentes verticales) je m'aperçois que beaucoup ont opté pour le béton ou les blocs à bancher.
Ces structures sont lourdes et mon trou ne sera "que" d'un mètre. Sachant que l'eau va pousser sur la bâche et qu'il y aura une semelle béton tout autour au dessus pour tenir la structure en bois de 60cm assurant la partie hors sol est-il nécessaire de bétonner l'intégralité du bac?
En regardant les projets similaires au miens (bassins à pentes verticales) je m'aperçois que beaucoup ont opté pour le béton ou les blocs à bancher.
Ces structures sont lourdes et mon trou ne sera "que" d'un mètre. Sachant que l'eau va pousser sur la bâche et qu'il y aura une semelle béton tout autour au dessus pour tenir la structure en bois de 60cm assurant la partie hors sol est-il nécessaire de bétonner l'intégralité du bac?
- esso1
- Membre associatif
pour les taupes
et les eboulement sous bache , un gobetage au ciment

-
Je ne suis pas au top des termes de maçonnerie, si j'ai bien compris le gobetage consiste à projeter du ciment sur les parois c'est ça?
Ca va tenir sur la terre?
Ca va tenir sur la terre?
- Gariwald
Normalement, tu utilises une structure sur laquelle tu projettes. Parfois une structure métallique grillagée, mais maintenant il y a des sortes de tissus que tu poses, et ensuite on projette le ciment dessus.
-
Ça va être aussi compliqué que les parpaings ^^ Je sens que je vais devoir faire comme tout le monde et passer au parpaings.... Dommage je me voyais bien poser la bâche sur la terre! ^^