Présentation Morgan
- Morgan35
Re: Présentation Morgan
comment ca je divise le volume de mon bassin par 4 ou 5 ?
ma lagune actuelle occupe 1 tiers du bassin et je vais en faire une deuxieme avec un bassin de 3m3 a tout casser au milieux ca devrais beaucoup aider non ?
ma lagune actuelle occupe 1 tiers du bassin et je vais en faire une deuxieme avec un bassin de 3m3 a tout casser au milieux ca devrais beaucoup aider non ?
- esso1
- Membre associatif
en vitesse de passage, la lagune c'est le volume div /4/5 en filtration. aprés faut la dimensionné a 1/3 du volume.
3 M3 c pas assez, faudrait 9M3
3 M3 c pas assez, faudrait 9M3
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Morgan35
j'ai une pompe de 7m3 actuellement que je pensais utiliser dans la nouvelle lagune cela ne suffirais pas ?
si tu veux je veux mettre la 30m3 au milieu du gros bassin pour quelle rejette dans la filtration et que l'eau qui ressorte de la filtration passe par ma cascade et descende dans la lagune actuelle
si tu veux je veux mettre la 30m3 au milieu du gros bassin pour quelle rejette dans la filtration et que l'eau qui ressorte de la filtration passe par ma cascade et descende dans la lagune actuelle
- papives
- Membre associatif
Bonjour et bienvenue ici. Si ta première lagune fait déjà 1/3 du bassin, la seconde sera un plus mais je ne vais pas me lancer dans des calculs volumétriques. Si ton eau est correct comme cela, tout ce que tu ajouteras ne peux qu'être bénéfique. N'oublies pas qu'une lagune ne doit pas être rincée par un courant trop fort. Le débit de l'eau dans la lagune peut être deux fois moins rapide que dans une filtration classique mais j'ai vu que esso1 t'a déjà donné des chiffres.
- Morgan35
Bonjour
oui c'est exactement ce que je me dit j'aimerais que les deux lagunes fasse une bonne partie du boulot et que la filtration ajoutée soit un plus
(j'ai oublié de préciser ma lagune actuelle est âgé de 5 ans)
autre question j'aurais souhaiter marcher sur la lagune car je souhaite réaliser un chemin en pierre avec les drains en dessous j'ai peur de les abimer (même avec le grillage) des conseilles ?
merci pour vos réponses
oui c'est exactement ce que je me dit j'aimerais que les deux lagunes fasse une bonne partie du boulot et que la filtration ajoutée soit un plus
(j'ai oublié de préciser ma lagune actuelle est âgé de 5 ans)
autre question j'aurais souhaiter marcher sur la lagune car je souhaite réaliser un chemin en pierre avec les drains en dessous j'ai peur de les abimer (même avec le grillage) des conseilles ?
merci pour vos réponses

- esso1
- Membre associatif
je marche sur ma lagune, sans trop de soucis.
si tu fais des grand pas japonnais, et que les drains sont a -50, le cone d'effort est assez répartie pour que ca fonctionne sans ecrassement.
moi ma lagune est suspendu sur 20 cm .
si tu fais des grand pas japonnais, et que les drains sont a -50, le cone d'effort est assez répartie pour que ca fonctionne sans ecrassement.
moi ma lagune est suspendu sur 20 cm .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- launay denis
- Membre associatif
Cc Morgan. Bienvenue sur le forum
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
- Morgan35
esso tu a fais une lagune sans pouzzolane c'est ca ? les racines des plantes trempe juste dans l'eau
merci
merci