projet bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: projet bassin

Message par esso1 »

Image

5/6 M3 MAXI , cf schéma ... ce que j'arrive a passer sur de courte distance . et l'a aprés 16 pages , on arrive a un filtre a l'envers , de la pouzzo au fond, de la mousse et une pompe wiltec de 10M3/H.. alors qu'on t' as conseiller du 4M3/H

pufff pourquoi prendre du temps a faire de croquis ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

virginie41

Message par virginie41 »

esso , vous savez quel est la différence de prix entre un passe paroi de 63 et un passe paroi en 110 ? (moins de 2 euros )
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 17:56, modifié 1 fois.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Virginie, "tu touches ta bille" en bricolage, pour une fille...
Par contre, traiter un membre de charlot n'a rien du raffinement d'une "dame".

Cela met à jour que ces propos seraient ceux de Tonio < T45 > sous le pseudo de son épouse... :?: :?: :?:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

virginie41 a écrit :esso , vous savez quel est la différence de prix entre un passe paroi de 63 et un passe paroi en 110 ? (moins de 2 euros )
Exact... j'allais l'écrire et sans aller jusqu'à du 110 mm , du 63 mm me paraît trop court.
J'ai fait un petit bassin de démo au magasin: avec du 75 mm (et deux coudes) je passe pas 5 m3/heure (en gravitaire, mais quand même ...)

Comme j'ai dit l'autre jour: pourquoi toujours se contenter de faire le minimum ?
Ne peut-on pas penser à faire quelque chose de bien plutôt que de faire toujours le minimum ??
Normalement un passage de cuve c'est 110 mm, point.
Si tu veux gagner des sous, mets du 75 mm minimum, après faut arrêter et se lancer dans la spéléologie, c'est moins cher...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

bon ben virginie tu es trés sympathique lol.
ben francis je sais pas moi je passais plus... mais vu que t'as tjrs raison on va dire que j'ai tords.. je n'ai pas passer plus de 5M3.
on parle du tableau trés jolie.
benr que tu connais, il passait les 5M3 légérement plus avec du 63 et 2 bonde de fond ... pas moi qui le dit , et tu le connais il a mesurer ...
la c pas de moi ...
..

bon ensuite virginie. relis le sujet depuis le debut , au lieu d'arriver comme ca et de balancer des conneries , ensuite tu pourras venir me traité de charlot ..
donc une demande une réponse
idem francis t'es sympa t'arrive comme un cheveux sur la soupe et tu balance. alors relis Stp.. il devait passer 3/4M3H pour un 6M3. cuve de 120 avec brosse et 200 avec helix..
fallait la raméné Y a 10 page ...
et j'ai un 2 M3 .. a oui c'est 110 POINT!!! . et un 1M3 .. .....
j'ai indiqué les valeurs , la personne veux utiliser du PVC qu'elle a deja .. le schéma tu as du 50 au 100.. les gens sont libre.. hein.. et parfois , quelque € .. ca compte ..
peut etre pas pour toi mais pour certain si..
Modifié en dernier par esso1 le 17 sept. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

virginie41 a écrit :esso , vous savez quel est la différence de prix entre un passe paroi de 63 et un passe paroi en 110 ? (moins de 2 euros )
lol ne me dit pas vous, tu peux dire tu.. aprés la 1er approche lol..
ce n'est pas mon filtre si tu n'as pas compris .. par contre , je connais le respect et la politesse, donc tu sais peut etre la diff de prix, mais tu ne connais pas la politesse.
sur ceux , je vais aller voir ailleurs , là ou les gens son moins vulgaire... ;)

virginie41

Message par virginie41 »

charlot = manque de sérieux

vulgaire [huh.gif]
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 18:16, modifié 1 fois.

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

ah bah je m’excuse... [rolleyes.gif] mais la dernière allusion à la pompe fait mention de 10 m3/heure.. page 14

Maintenant je m’en fous qu’il soit possible de faire passer x m3 dans des petits tuyaux... (quel exploit) [grin.gif]
Le problème n’est pas là.

le problème, il est que si tu as simplement 2 bêtes feuilles qui vont se coller dans ton tuyau de 50 ou 63 mm, ben ta première cuve va déborder, et ton bassin va se vider.
Tandis que si tu mets du 75 mm ou du 110 mm, tes feuilles passent dans le tuyau et tu dors tranquille.
La différence entre ce qu’il est possible de faire et ce qu’il faut faire ne tient pas à quelques cm, mais aux conneries qu’on a pu voir ou faire...

Bon maintenant :auto-camptrailer:
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

christine
Membre associatif

Message par christine »

virginie41 a écrit :charlot = manque de sérieux

vulgaire [huh.gif]

Je ne pense pas que François qui a ouvert ce topic, apprécie ce genre de polémique !!!!!!!!!!!!!!
Il y a les mp pour cela. :snooty:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Gariwald

Message par Gariwald »

Je laisse les experts te conseiller, mais je vais quand même te répondre sur une question pour laquelle j'ai l'impression que tu n'as pas reçu de réponse.

La filtration avec l'eau qui monte en arrivant par le bas dans le filtre, je pense que c'est tout bêtement car si l'eau descend, elle va toujours choisir le chemin avec le moins de résistance, et donc celui qui va le moins filtrer. De plus, toutes les saletés qui échappent au filtre vont s'accumuler au fond, donc si tu alimentes par le le sommet du filtre avec une évacuation par le bas, les saletés ne vont pas s'accumuler au fond, et retourneront dans le bassin.

Bref, c'est très avantageux de filtrer en partant du bas, car la gravité fait que le liquide sera uniformément réparti dans le média de filtration, alors que dans l'autre sens ça peut passer sur les côtés par exemple. De plus, cela assure un renouvellement permanent de la totalité de l'eau passant par le filtre, et cela fait en même temps décanter ton eau. Alors que si l'eau arrive par le haut, ce sera totalement l'inverse, moins de déchets resteront dans le filtre, qui sera en permanence " nettoyé ", par le courant qui retourne dans ton bassin.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »