GibsonS6 a écrit :
Vu les symptômes de tes poissons, Guy, un choc thermique peut en être la cause de départ, mais ça peut venir d'autre chose.
Oui, effectivement, vu les symptômes ça peut venir de dizaines de choses différentes; attaques parasitaires, bactériennes, virus .... mais j'ai de gros doutes quant au choc thermique., car Guy a écrit:
Guy45 a écrit :Bonjour
Depuis 1 mois que j'ai racheté des kois j'ai pleins de poissons qui tombent malade un par un et qui meurt
Ce qui signifierait que des poissons qui étaient déjà présents dans le bassin avant la nouvelle introduction meurent eux aussi.
GibsonS6 a écrit :
En tout cas quand des algues poussent dans les branchies c'est que tes poissons sont dans un état de faiblesse pratiquement fatal.
Ce ne sont pas des algues mais des moisissures. Au vu de l'état du corps du poisson présenté, il me semble que ce n'est qu'une attaque secondaire provoquée par un autre facteur déclanchant. Voici ce que donne une attaque primaire mortelle.

Je pencherais donc pour l'hypothèse d'une attaque parasitaire ou bactérienne, avec un penchant pour la première étant donné qu'il y a eu introduction ressente. Bien entendu, comme toujours, sans frotti pas de diagnostique et donc pas de traitement à conseiller.
Dernière précision de ma pensée, le fait que le bassin soit filtré par un filtre Wiltec n'y est peu être pas pour rien dans l'état de faiblesse des poissons. Mais là encore nous manquons de précisions; sur le volume du bassin, sa population, le volume d'empoissonnement, les paramètres de l'eau. En résumé, nous nageons en eau trouble et je ne pense pas qu'il y ai de devins sur le forum.