projet bassin
-
Re: projet bassin
bonjour, tant que l'on ne voit pas ce que tu fais, on ne peut pas te dire oui ou non et pour ta pompe, tu fais 2 sorties, une pour le filtre et autre une petit cascade ou autre comme te dit ardec. Pour l'uv ça va de 1w m3 à 4w m3 selon les forums et vendeurs, alors tu ne risques rien et tu peux couper si ton eau et claire.
N'oublie pas de coller le haut de tes angles pour éviter les fuites
Oui, on veut des PHOTOS... LOLLLLLLLL
N'oublie pas de coller le haut de tes angles pour éviter les fuites
Oui, on veut des PHOTOS... LOLLLLLLLL
-
oui oui les photo arrive se soir
demain je doit allez cherche un passe paroi et une galette bulleur (vu que j'ai 2 petite boule de 50mm ) sa va être petit pour remuer les 100l d'helix
pour la pompe je sais que pour les jebao il faut compte plus bas que par rapport a ce qu'il disent (la c'est une 10000l/h théorique) pratique sa va être plus bas .
et pour l'uv c'est un 55w de marque jeabo aussi, j'ai préféré faire des économie dessus avant de passer sur du matos plus honnéreux
demain je doit allez cherche un passe paroi et une galette bulleur (vu que j'ai 2 petite boule de 50mm ) sa va être petit pour remuer les 100l d'helix
pour la pompe je sais que pour les jebao il faut compte plus bas que par rapport a ce qu'il disent (la c'est une 10000l/h théorique) pratique sa va être plus bas .
et pour l'uv c'est un 55w de marque jeabo aussi, j'ai préféré faire des économie dessus avant de passer sur du matos plus honnéreux
-
alors voici les photos tant attendu attention c'est un chantier rien de définitif encore heureux.
le palier va etre mit à niveau et remonté, l'eau va etre pompée avant mise en bâche (on est tombe sur une nappe phréatique
a 1m65 de profondeur
la filtration prends forme, je prends le temps de bien faire, ne pas précipiter les choses mdrrrr
le palier va etre mit à niveau et remonté, l'eau va etre pompée avant mise en bâche (on est tombe sur une nappe phréatique
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
la filtration prends forme, je prends le temps de bien faire, ne pas précipiter les choses mdrrrr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
voilà pour le moment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
bonsoir, ça avance bien et d'avantage de place sans les paliers.
-
oui je laisse le palier que vous payer a environ a 1.40 environ pour les nénuphars même si la c déjà limite
demain, je continue la filtration tranquil, pour a la fin finir avec les trous dans les plaque pour l'arriver de la pompe et la sorti
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
demain, je continue la filtration tranquil, pour a la fin finir avec les trous dans les plaque pour l'arriver de la pompe et la sorti
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
- esso1
- Membre associatif
faudra prevoir une dépressions sous le bassin . sinon tu risque des soucis.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
salut esso1
tu peux t'expliquer stp??? je suppose que c'est par rapport a l'eau mais pourquoi une depression et comment la faire?
tu peux t'expliquer stp??? je suppose que c'est par rapport a l'eau mais pourquoi une depression et comment la faire?
- esso1
- Membre associatif
il faut faire une mise a l'air sous le bassin, un drain, par exemple qui remonte et sort en dessous du niveau du bassin, comme ca pas de soucis, si la pressions du bassin est sup a la pressions de la nappe souterraine, la bache ne ce soulévera pas . par contre .. a l'inverse ... la bache ce souléve .sauf si tu as un drain. qui lui evacue la pressions de la nappe.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
on peux faire sa avec n'importe qu'elle tuyaux ou il y a un diamètre a prendre?