projet bassin

Répondre
Anstra
Membre associatif

Re: projet bassin

Message par Anstra »

Je vais surement dire des âneries mais çà serait pas bien si il pouvait faire un puisard pour récupérer l'eau de sa nappe ?
Trop bien d'avoir de l'eau comme çà .

En tout cas , du super taf , faut en vouloir , et très belle terre noire au départ et argileuse ensuite.
Gardes toi de l'argile de côté pour les plantations si tu en fais plus tard [smiley.gif]

Je laisse la partie technique avec moi t'es mal barré sinon [cheesy.gif]

francois59278

Message par francois59278 »

Bonjour tous le monde voici quelque photo

Rien d'extraordinaire à part une remise à niveau avec l'argile sur le dessus j'ai commencé à faire les paroies pour bien les faire droite.

Pour la filtration les passes paroie son bien plaqué tous collés.

La semaine prochaine j'espère que la bâche sera mise et qu'on puisse continuer à faire la filtration

Voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nicolas65

Message par nicolas65 »

Image
tiens c'est bizarre !

picassot28

Message par picassot28 »

plus facile pour vider le trou... lol
ça avance bien, tu vas pouvoir faire un truc sympa. Si tu regarde le post de ardec sur les bassins et jardins, cela peut te donner des idées.

francois59278

nicolas65 a écrit :Image
pourtant quand tu clic sur les photo elles sont droite ya des choses bizare mdrrrrr

nicolas65

Message par nicolas65 »

non c'est toujours à l'envers que je clique [cheesy.gif]

en tout cas l'eau directement sur la terre sans étancheité, sans avoir remplis et sans filtration, ton eau est déjà claire [number-one-45.gif]
c'est le monde à l'envers [mdr.gif]

chez moi si je met de l'eau dans un trou ça fait ça :
vlcsnap-2015-10-03-12h56m44s648.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

francois59278

comme tu dis c'est le monde a l’envers mdrrrrr, bizarre

oui je penses et c'est même sur que nous somme a la limite du nappe phréatique voilà pourquoi je peux pas allez plus loin que 1.70m et c'est déjà très bien =)

la semaine prochaine mise de la feutrine et de la bâche on place la pompe faire les trou dans les plaque pour passer les tuyaux et l’électricité et après sa sera la filtration a finir et a étanchéifier

francois59278

bonsoir tous le monde

bon rien d'extraordinaire mais on avance un peux j'ai commencé l’étanchéité des tonneaux avec du silicone spécial bassin et aquarium au niveau des jointure des passe parois, mise en place d'une grille au niveau de la sorti de filtration (récupération une carré de cagette en plastique avec des maillons pas trop gros ni trop petit pour que les hélix ne sortent pas) photo demain quand il sera sec =)

on avance tous doucement mais surement et confirmation pour samedi la bâche sera mise après midi woupy [number-one-45.gif] [grin.gif] [tongue.gif]

francois59278

bonjour les amis =)

bon en ce moment c'est de la flotte le trou et 1/4 rempli les grenouille et salamandre font la brasse dedans mdrrrrr

bon bin moi je commence a faire une sélection de mes futur protégées, alors dites moi ce que vous en pensez c'est a koi sélection a masny juste a coté de douai c'est des koi du tosai 2015 a des super prix.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si tu as toute cette eau , pense au drain dessous, meme avec un ptit tube.. ca peu eviter des soucis.
sinon drain agricole, ou une gaine elec 42 avec quelque coup de disqueuse, une tranché, geotextile et gravier autour + sable dessus. ..
a faire arriver dans un regard.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »