projet bassin

Répondre
francois59278

Re: projet bassin

Message par francois59278 »

esso1 a écrit :si tu as toute cette eau , pense au drain dessous, meme avec un ptit tube.. ca peu eviter des soucis.
sinon drain agricole, ou une gaine elec 42 avec quelque coup de disqueuse, une tranché, geotextile et gravier autour + sable dessus. ..
a faire arriver dans un regard.
bonjour esso1 =)

par rapport à la capillarité de la source, j'ai à peine 5cm de flotte, mais là, depuis lundi il pleut dans le nord et j'ai au moins 30cm de pluie dans ma fosse.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ok
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

bonsoir les amis

etttttttttttttttttt voilà le bassin est mis en eau hihihhi enfin sa fait plaisir et sa fais beau dans le jardin =), bon la il manque les pierre qu'on va trouver avec ma femme en se baladant le plaisir des promenades mdrrrrr.

voici la photo du bassin dites moi ce que vous en penser =), les critiques constructives sont toujours bonne a prendre.

la 2eme photo des koi qui sont déjà réserve c'est le tosai 2015 de chez koi sélection il fait des super promo et j'ai pas ésité en plus il me les gardes jusqu’à temps que mon eau soit prête.

par contre la j'ai peur pour la filtration, je vais bien voir ce que sa va donner mais c'est au niveau de la descente du tuyaux n'est pas droit bon normal les tonneau son rond mais j'éspere que sa va fonctionner, mais je m'attends a allez chercher d'urgence un filtre multi chambre =/

nb: ne faites pas attention a l'arrivée de la pompe elle va être descendu ce week end =/

bonne soirée les amis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

lol. pour le fut, découpe et manchon plastique là tu es sur les parties concavse.. ça ne va pas.

redresse un peu le bord vers la droite, tu peux ajouter de la hauteur et un peu de volume. vu le nombre de koi, faudrait peut être un poil plus de volume,.
pour les pierres, attention, pas trop de calcaire. à tester avant avec de l'acide ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

Salut essso ;)

Alors pour les pierres en priorité des pierres bleu sa serait le top mais t'inquiète on va les tester si il le faut.

Eu jai un poil du mal à comprendre si tu as un schéma par rapport à la photo de la filtration stp comme sa je fais sa demain ( attention les passe paroie son colle et etencheifie aussi) je penses dans un futur proche faire un Fag homemade

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben perso je ne ferais pas de FAG, plus de brosses et d'aselles si tu veux mais le FAG serait dans l'opposer d'un filtre sans entretiens.

t bidon bleu ne sont pas paralléle, car tu as mis les Passe Paroie, sur les partie concave du fut,
decoupe le tube droit, et mets un manchon souple ca corrigera .
j'ai vu que tu avais mis du pressions, lol ben du standard aurait suffit.. y a pas de pressions là.

francois59278

eu bin j'ai pris ce qu'il y avait à poisson d'or, j'ai demandé du tuyaux de 63 il ma donné ça.

pour les aselles tu me conseilles de les mettre dans dans la filtration quand les koi seront là ou avant ?? et de mettre 2 souches?

j'ai trouvé un lien vu que je ne connais personne qui pêche à part moi dans la famille je vais les acheter.

http://www.aqualiment.eu/achat/produit_details.php?id=6

pour les brosses j'en ai 13 pour qu'il y ai plus d'espace libre dans le tonneau après si il faut en reprendre pour les serrer plus, no problemo.

sur la partie j'ai pris en photo à part pour les passes parois rien n'est collé, juste mis pour voir ce que ça donnait, donc c'est démontable et modifiable aussi

pour les manchons j'ai trouvé ça mais ils disent 63/50 je ne veux pas de reduction snif

http://www.poisson-or.com/fixations-fle ... tml#idTab1

christine
Membre associatif

Message par christine »

Pour les manchons 63/50 il n'y a pas de réduction, tu serts avec le collier et c'est vraiment étanche.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

la souche d'aselle est a faire grossir, une souche env 3/4 sujets...
je me suis rapprocher d'un club d'aquiaro pour en avoir en plus de ce que j'avais . recuperer chez un ami , mais je sais pas ce qui c passer tout a virer rapidement, et dead.. : (

donc un récipient de la mousse de la foret, quelque épluchure de patate ( pas trop non plus, je pense que j'ai perdu les 1er a cause de ca) et faire monter la quantité d'aselles, vers les 100 c'est bon , tu en garde un peu pour avoir tjrs une souche en production.

pour les manchons, comme te dis christine. sinon au remplissage y a un truc qui va fissuré ;)
n'oublie pas la vanne, et le Y pour regler le passage dans le filtre vu la puissance de la pompe.

pas trop de nourriture eu debut, car tu est en helix, ca fonctionne mais la colonisation est un poils long. aprés Brosses ,aselles, Helix, cela fait que tu n'auras pas trop d'entretiens du filtre.
alors le FAG, pour moi va dans le contre sens..

francois59278

pas de soucis esso1 pour le fag c'est juste une question j'ai rien entrepris.

mais j'ai toujour pas de reponse quant-esque il faut que je les mettes c'est petite bebette =), voir apres ici dans le forum si quelqu'un a une bonne souche je suis preneur. je paies les fdp si une ame charitable veux bien m'envoyer sa =)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »