projet bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: projet bassin

Message par esso1 »

le soucis et que le transport de vivant est interdit, et c'est fragile donc pas facile de les récupérer en bonne santé.
pour en mettre quand tu en as assez et que le bassin est en route ;)
manchon1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christine
Membre associatif

Message par christine »

En ce moment, quasi pas d'aselles lors des back-wash... Ou bien des mortes.

J'en ai envoyé il y a peu de temps, à Patrick82, mais malgré que ce soit en urgent, avec air et support humide et sous enveloppe pour éviter le tracas des colis, la Poste a mis 3 JOURS pour livrer... [sad.gif]
Conclusion, plus d'aselles vivantes à l'arrivée. [angry.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

francois59278

Message par francois59278 »

question esso et si je les mettais au niveau des coudes, je rallonge le tube ou bien je lui mets le manchon et en bas pareil il y aurait plus de jeux et plus de facilité à les courber pour les mettre correctement ????

francois59278

christine a écrit :En ce moment, quasi pas d'aselles lors des back-wash... Ou bien des mortes.
J'en ai envoyé il y a peu de temps, à Patrick82, mais malgré que ce soit en urgent, et sous enveloppe pour éviter le tracas des colis, la Poste a mis 3 JOURS pour livrer... [sad.gif]
Conclusion, plus d'aselles vivantes à l'arrivée. [angry.gif]

oui je comprends, c'est galère =/ si quelqu'un est du nord pas de calais et qu'il a des souches, je suis preneur =)

francois59278

esso1 a écrit :le soucis et que le transport de vivant est interdit, et c'est fragile donc pas facile de les récupérer en bonne santé.
pour en mettre quand tu en as assez et que le bassin est en route ;)
manchon1.jpg

hmmm je sais pas si mon cerveau est gelé mais je comprends pas trop le shema

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu mets le manchon où tu veux.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour le schéma, tu coupe le tube , et tu mets le manchon souple il permettra d'avoir de la correction d'angle entre les futs bleus.

sur le schéma j'ai fait pivoter l'image du fut de gauche , et j'ai mis un manchon, rien de plus simple.
la découpe peut être faite ou tu veux sur le tube du moment qu'il reste assez pour positionner le manchon.

francois59278

donc pour toi 1 manchon suffira ??

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui je pense . sinon tu en achete 2 et tu vois en situation

francois59278

Bonjour bonjour.

Bon, suite à une grande discutions avec la famille, on va faire à mon avis, une 2e sortie sur le 200L, on a vraiment peur pour le débordement et à mon avis, un trop plein qui repartira directement dans le bassin. J'en saurai plus mardi, j'ai le gérant de koi sélection que je remercie d'avoir proposé de passer à la maison pour voir ce qu'on peut faire, si c'est mort je pars direct sur un multi chambre et j’arrête de me casser les c..... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif]

Qu'en pensez-vous ??

Alors pour les asselles je vais commander mes souches fin du mois, avec un petit aquarium que je laisserai dans mon bureau, un morceau de mousse bleue dans le fond pour qu'elles puissent s’éclater ensemble... mdrrrr ; et puis je pense faire une petite filtration avec mon bulleur pour que l'eau ne croupisse pas et qu'elle soit filtrée un minimum.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »