![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
grosse invasion de bacteries
-
Re: grosse invasion de bacteries
Vu la surproduction de mucus, l'infection parasitaire me parait probable. Tes koï ont-ils des ulcères ? Dans quel état sont les branchies? Pour l'identification des bactéries éventuelles, tu as fait faire un antibiogramme ? Le parasite au centre ressemble à un chilodonelle mais si tu en as peu sur ta lamelle, je doute que ce parasite soit à lui seul responsable de tes soucis. Pour un bain de sel, 5 à 7 g/l, ça peut déjà te faire gagner un peu de temps, en maintenant une température à 20°,en oxygénant et en filtrant bien l'eau. Pour le traitement ensuite,il s'agit de bien identifier le coupable. Refais un frottis, aisselles, autour des branchies, dorsale,sous l'opercule et si tu peux, sur la branchie ( coton tige).Bon courage ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- christine
- Membre associatif
Qui pourrait aider nef à faire un frottis et pouvoir analyser les résultats ?. Cela devient urgent !!
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Yves83
- Membre associatif
La seule chose à faire, c'est d'identifier le problème....
Alors, soit tu trouve 'rapido" un microscope qui te permettra de reconnaitre le parasite pour apporter le traitement adéquate.....
Soit tu trouve un membre équipé d'un microscope et qui peu t'aider......
Il y a aussi la possibilité d'emmener le poisson dans une enseigne sérieuse qui fera un frottis à ta place.....
Je ne connais pas bien la région de ce coté là, mais peut-être que certains pourront t'indiquer un magasin sérieux...
Tu peu toujours nous donner le nom de ton revendeur actuel, afin que nous le fuyons à grandes jambes!!!....
Donc, tu es du coté de Marne la Vallée........Voyons voir si il y a quelqu'un qui pourrait t'aider...
.... L'appel est lancé....attendons.......
Alors, soit tu trouve 'rapido" un microscope qui te permettra de reconnaitre le parasite pour apporter le traitement adéquate.....
Soit tu trouve un membre équipé d'un microscope et qui peu t'aider......
Il y a aussi la possibilité d'emmener le poisson dans une enseigne sérieuse qui fera un frottis à ta place.....
Je ne connais pas bien la région de ce coté là, mais peut-être que certains pourront t'indiquer un magasin sérieux...
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Tu peu toujours nous donner le nom de ton revendeur actuel, afin que nous le fuyons à grandes jambes!!!....

Donc, tu es du coté de Marne la Vallée........Voyons voir si il y a quelqu'un qui pourrait t'aider...

-
- Membre associatif
Il y a Fab 91 qui a ouvert son magasin , de Marne la Vallée à CHAMPCUEIL il y a 60km environ .
Si il ne trouve personne dans le coin qui puisse l'aider super vite parce que là c'est très urgent, Nef peut toujours contacter Fab et voir avec lui.
Topic Magasin Fab:
viewtopic.php?f=54&t=2120
Adresse du site :
http://www.latlantide-idf.com/
Bon courage pour la suite Nef
Si il ne trouve personne dans le coin qui puisse l'aider super vite parce que là c'est très urgent, Nef peut toujours contacter Fab et voir avec lui.
Topic Magasin Fab:
viewtopic.php?f=54&t=2120
Adresse du site :
http://www.latlantide-idf.com/
Bon courage pour la suite Nef
- nef
hello
merci a tous pour votre intérêt envers moi
la koi sur la photo est malheureusement déjà morte
mais les deux qu'il me reste sont dieux merci en un peut meilleur forme
merci anstra pour les coordonnées je vais passer un coup de fil a fab91 ce soir en rentrant
et surtouts ne pas faire le traitement au sel avant sont avis
grand merci a vous tous
nef qui vous tiendras eu jus
voilas le logis provisoire des mémères
malheureusement la bleu est morte aussi
merci a tous pour votre intérêt envers moi
la koi sur la photo est malheureusement déjà morte
mais les deux qu'il me reste sont dieux merci en un peut meilleur forme
merci anstra pour les coordonnées je vais passer un coup de fil a fab91 ce soir en rentrant
et surtouts ne pas faire le traitement au sel avant sont avis
grand merci a vous tous
nef qui vous tiendras eu jus
voilas le logis provisoire des mémères
malheureusement la bleu est morte aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- ardec60
Je t'ai envoyé un MP (messages privés, en haut à droite de la page) hier. Tu ne l'as pas encore ouvert. ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- esso1
- Membre associatif
oui le traitement au sel, est sympa , mais .. il peut être incompatible avec certain traitement.. et comme Yves, pour des Koi, 1gr/ L c'est pissé dans un violon. ca sert a rien. et surtout pour ce qu'aurais les koi.
pour la mort de la koi, c’était prévisible...
et je suis de l'avis de Yves, ca me gonfle les soit disant expert, qui trempe le doigt dans l'eau, et te sorte un diagnostique..
je ne te cache pas que tu risque de tout perdre, mais il faut que tu t'enrichisse , en relation , connaissance et fonctionnement.
et cela m’étonnerai pas qu'on trouve un parasite, alors qu'on était partie sur une bactérie...
un DIP au sel peut etre fait en cas ou du n'aurais pas de solution.
10gr/L 1min, 1M10, faut arreter si la koi va sur le flanc .. et aérateur a fond. dans un récipient indépendant et ensuite retour à la piscine .
pour la mort de la koi, c’était prévisible...
et je suis de l'avis de Yves, ca me gonfle les soit disant expert, qui trempe le doigt dans l'eau, et te sorte un diagnostique..
je ne te cache pas que tu risque de tout perdre, mais il faut que tu t'enrichisse , en relation , connaissance et fonctionnement.
et cela m’étonnerai pas qu'on trouve un parasite, alors qu'on était partie sur une bactérie...
un DIP au sel peut etre fait en cas ou du n'aurais pas de solution.
10gr/L 1min, 1M10, faut arreter si la koi va sur le flanc .. et aérateur a fond. dans un récipient indépendant et ensuite retour à la piscine .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- nef
Re
j'ai eu fab91 au téléphone
pour lui , comme vous pas de traitement a l'aveugle
il m'a meme proposé un bulleure pour lhiver vu que la piscine va rester dehors tous l'hiver
Je vais attendre encore ce soir pour avoir le nom des bacteries vu qu'il doit me les envoyer par sms
et oui je ne peut pas trop le harceler vu qu'il m'a fait l'analyse de l'eau gratos
en tous les cas je retrouve ici l'ambiance et l'entraide qu'il y a sur le forum de mon club de custom
merci a vous tous
nef
j'ai eu fab91 au téléphone
pour lui , comme vous pas de traitement a l'aveugle
il m'a meme proposé un bulleure pour lhiver vu que la piscine va rester dehors tous l'hiver
Je vais attendre encore ce soir pour avoir le nom des bacteries vu qu'il doit me les envoyer par sms
et oui je ne peut pas trop le harceler vu qu'il m'a fait l'analyse de l'eau gratos
en tous les cas je retrouve ici l'ambiance et l'entraide qu'il y a sur le forum de mon club de custom
merci a vous tous
nef
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- nicolas65
le printemps derniers j'avais que des poissons de rivière dans mon bassin, j'ai eu un problème avec les points blancs et la mousse blanche, malheureusement il y a eu des problèmes lors de l'achat du traitement, je l'attends toujours à ce jour
.... j'ai payé pourtant .....
en attendant le produit toujours aucun morts mais la situation a empirée, surtout sur la population de barbeaux, la c'était impressionnant, des points blanc partout et comme une deuxième peau qui se détachait comme sur les photos de ta carpe koi !
par la suite j'ai acheté le produit ailleurs.... puis j'ai traité et l'effet a été FOUDROIYANT
en quelques heures les poissons ont changés de couleur pour devenir plus foncés, le lendemain plus aucune trace de mousse ou de points blancs sauf sur 1 poissons qui lui avait une très grosse boule de mousse blanche, pour lui ça a mis 2j de plus
par contre j'ai sortis les barbeaux du bassin avant traitement donc je n'ai pas vu l'effet sur eux mais les autres poissons avaient aussi cette "deuxieme peau" blanche car en quelques heures seulement c'est partis !
j'ai traité au jbl medopond
, c'est plutôt effrayant quand tu le met dans l'eau
j'ai mis des photos
je ne sais pas si ça a un rapport avec ta situation mais si ça peut aider.... sur cette photo le barbeau de droite a la sorte de film qui se détache
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
en attendant le produit toujours aucun morts mais la situation a empirée, surtout sur la population de barbeaux, la c'était impressionnant, des points blanc partout et comme une deuxième peau qui se détachait comme sur les photos de ta carpe koi !
par la suite j'ai acheté le produit ailleurs.... puis j'ai traité et l'effet a été FOUDROIYANT

par contre j'ai sortis les barbeaux du bassin avant traitement donc je n'ai pas vu l'effet sur eux mais les autres poissons avaient aussi cette "deuxieme peau" blanche car en quelques heures seulement c'est partis !
j'ai traité au jbl medopond
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
je ne sais pas si ça a un rapport avec ta situation mais si ça peut aider.... sur cette photo le barbeau de droite a la sorte de film qui se détache
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
Salut,
Moi, je suis pas loin mais je n'ai guère plus d’expérience que toi.Je vais donc te conseiller ce que j'ai fais moi même en début de saison.
Demain c'est samedi, du descend à l'Oasis à Auxerre (c'est des vrai pros) avec ton koi et tu reviens avec un diagnostique correct (le froti est gratos) et le traitement qui va bien. Je sais ça fait 4 h aller/retour mais demain soir ton bassin est traité et tu sais à quoi t'en tenir.
Car quand bien même tu trouve un microscope + un gars qui sait s'en servir, pour trouver le traitement ailleurs que sur le net dans la région tu vas ramer.... donc soit tu fera des bornes de toute façon, soit tu ne traites tes koi et ton bassin que dans une semaine à réception de ta commande.
C'est toi qui voit mais pour moi ça ne ferai pas un pli.
Alex
Moi, je suis pas loin mais je n'ai guère plus d’expérience que toi.Je vais donc te conseiller ce que j'ai fais moi même en début de saison.
Demain c'est samedi, du descend à l'Oasis à Auxerre (c'est des vrai pros) avec ton koi et tu reviens avec un diagnostique correct (le froti est gratos) et le traitement qui va bien. Je sais ça fait 4 h aller/retour mais demain soir ton bassin est traité et tu sais à quoi t'en tenir.
Car quand bien même tu trouve un microscope + un gars qui sait s'en servir, pour trouver le traitement ailleurs que sur le net dans la région tu vas ramer.... donc soit tu fera des bornes de toute façon, soit tu ne traites tes koi et ton bassin que dans une semaine à réception de ta commande.
C'est toi qui voit mais pour moi ça ne ferai pas un pli.
Alex
Bassin 18 m3 de 2013 : 1 ligne de filtration en mode pompé : superfish 12000 + UV 40 W + Kamizu 15 et retour mini lagunage + lame d'eau.1 ligne sur le skimmer : superfish 15000 et FAD maison (zeolithe + bioballes). Population: 10 Koi entre 25 et 50 Cm