Quand j'ai vidé les 80m3, la flotte est arrivée en bas de mon terrain. 50m plus bas, juste une simple marre de 10m sur 5...
3cm pendant deux/trois heures et ensuite plus rien!!! On boit bien dans le sud!!!
Bon, ce soir, on en est là......
A 18h, exactement 24h depuis l'ouverture: 32m3 dans le bassin, de la belle eau bien claire et sans poudre!!!!!....
J'ai complétement nettoyé le FAT.....La toile était complétement colmatée.... :-[
Un bon coup de karcher comme me le disait pepelemoco....Et j'ai fini avec un bon lavage au permanganate et un bon rinçage, comme me la dit hier soir mon ami François..
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
..Il me disait que je devrais essayer... Dans le temps, quand on faisait un bassin en béton, on faisait un bon rinçage au permanganate pour éliminer le laitier du ciment...
Et bien ça marche!!!!!
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
...Le permanganate élimine aussi un peu de cette poudre!!!
J'ai tout rincé, collecteur, cuve Hélix, tube de UV, pompes......
Je ne suis pas trop inquiet pour ce qui reste un peu partout dans le bassin.
Cette poudre est tellement collée, quelle ne vas pas se mélanger facilement avec l'eau et s'éliminera que avec beaucoup de temps et petit peu par petit peu......
Et pendant que le niveau monte doucement, je bosse!!!!!
J'ai presque terminé le montage pour installer les disques dans la cuve....
J'ai apporté ma touche personnelle au bidule.....
Le tube.....Et quelques rondelles.....
Les rondelles sont coupées et placées sur le tube......Elles coulissent.....
Le disque en place, la rondelle vient le bloquer...Deux petites vis inox et le tour est joué...
Simple pour un démontage pour nettoyage ou pour un changement....
Mise en place de la barre anti reversement.....
Tout est prêt.......
Sauf que les hélix vont passer par les ouvertures de chaque coté des disques.....
Ba voila, , c'est réglé......Avec quelques chutes de grillage plastique......
Ça sèche, demain on coupe le superflu et met l'ensemble en place.......
On va bien finir par y arriver......
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)