Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit :N hésitons pas a le dire ...
Je comprends pas a quoi sert ce truc [huh.gif]
Bon j en entend qui disent "nous non plus, on attends la fin pour comprendre"
Alors la mes petits , si vous croyez que vous aurez la solution à la fin de l histoire... Non !! vous serez obliger de relire les 100 pages ... Il fera bien 100pages [cheesy.gif]
Bon ça tient les bulleurs
Sinon ça tient pas tout seul ?
Et c est pas livré avec un support si ça tient pas ?
Un FAT sans doc, des bulleurs qui doivent être fixés sur un support d enfer ...
C est dur l auto construction
On va attendre que Anstra nous donne le mode d emploi de sa machine a laver
Bon, je ne voudrai pas encore passer pour un matcho......Mais "c'est qui qui ne comprends pas???"....
Une femme bien sur!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Non non Evelyne....Pas encore sur la tete!!!...Image..Bien sur que je rigole!!.... [cheesy.gif]
C'est souvent que les bonnes questions sur ce forum...C'est les femmes qui les posent......Mesdames....Rien que pour vous......
Image...

Bon, plus sérieusement....Quoi que..... [wink.gif]

Il y a dans la chambre d'Hélix, quatre disques diffuseurs d'air de 200 alimentés par un compresseur Nitto de 80L.
Le bidule, "il pousse fort" et les disques se baladent un peu au fond et même se retournent sous la pression.
Il fallait les maintenir en place....
Une première idée qui m'a été soumise était de les coller sur un pas japonais en béton...Simple... :think:
Et puis un ami, Sthéphane94 à posté son "truc à lui" pour mettre en place ses disques dans son collecteur.
J'ai trouvé l'idée séduisante et je l'ai un peu "adapté" à ma manière.... [wink.gif]

Quand à la notice, elle existe!!!!...Regardes le lien que j'ai mis dans mon massage....
Bon, elle ne vient pas du fabriquant qui est apparemment un "gros enfoiré, menteur, ..." etc. etc. ...je m’arrête là sinon je vais devenir malpoli!!!!....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Elle vient du revendeur, c'est vraiment simple et tout est décrit... [number-one-45.gif] Que dire de plus sur la mise en route..... :whistle:

Il manque quelques paragraphes sur les modifications de l'automate. Par exemple. la modification du temps de rinçage....
J'ai demandé au revendeur qui m'a communiqué ça par mail, donc pas de soucis.... [number-one-45.gif]
Si quelqu'un a un problème avec se filtre, qu'il me contacte, je trouverai bien la solution....
Bien que je soit satisfait du matos, aujourd'hui je n’achèterai plus cette marque!!!!... :naughty:
Je prendrai certainement un AEM.... [wink.gif]
Le patron manque de sérieux, et c'est le moins qu'on puisse dire.... [sad.gif] [sad.gif]
Par contre, la fabrication Allemande (version MK: Mike Koi....) est beaucoup plus sérieuse que la précédente indonésienne....
Enfin tout ça.....Ce n'est que mon avis bien sur..... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Alors, ce soir.....

18h, pile deux jours que le robinet est ouvert et 64 m3 dans le bassin, on approche!!!!!!

Image

Image

Les disques sont en place dans la chambre Bio.......

Image

...Et le chantier est prêt pour redémarrer la construction des murs de la pagode ....

Image

Donc ce soir je vais couper l'eau car je ne veux pas prendre de risque.
Demain le plein sera atteint!!!!!!!
Et je ne vais pas pouvoir mettre en route!!!!!!!!! [sad.gif] [sad.gif] ..J'ai les boules!!!!

J'ai une petite réparation à faire dans le FAT...
La semaine dernière, j'avais signalé qu'il y avait une petite fuite sur la gouttière du FAT.
Tout de suite, Eric m'a envoyé une cartouche de Tek7 afin de régler ce petit soucis....Merci Chef!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
La cartouche est partie vendredi matin....
Et à ce jour, rien d'arrivé, tout ça parce que un connard ou fainéant de livreur...(pourquoi ou....certainement les deux!!!!!) n'a parait'il pas trouvé mon adresse!! [huh.gif]
J'habite: Route de Montmeyan....Ici c'est simple, il y a mon petit pays: Fox Amphoux..et à 3km, un autre petit pays...Montmeyan
Figurez vous que ...entre les deux, il y a une route!!!!...Pas deux hein, une seule!!!
Sur cette route, il y a ....Allez, je vous le fait à la grosse: 15 maisons!!
Elles ont toutes un nom, comme la mienne que le livreur connait bien sur: La Piwisabe!!!
Il y a bien sur un panneau au bord de la route pour l'indiquer.....Le panneau est imprimé des deux cotés comme ça, que du vienne de n'importe quel coté, tu le vois le panneau!!!!
Depuis quatre ans que nous habitons là, j'ai reçu quelques centaines, pour ne pas dire plus, de paquets!!!!!!
Jamais un livreur n'a pas trouvé!!!!!!!!

Et bien celui là.....Si la connerie avait un classement, il serait: Hors catégorie!!!!!
Mais à cause de ce bon à rien mauvais en tout, je ne vais mettre mon FAT en route demain!!!!
Bordel, si c'est lui qui revient livrer, il va connaitre ma façon de penser cet incapable!!!!... [angry.gif]

Bien sur une fois que j'aurai ma cartouche en main!!!!!!....Pas contrent le gars, mais pas con quand même!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

À l heure ou les voitures de la poste sont marquées http://www.laposte.fr (bientôt Facebook [rire.gif] ),
que la privatisation des PTT a donné lieu a de multiples sociétés de routage
l 'explication est simple... Demande a ton ami Google [wink.gif]
tu y verras que dans le lieu que tu indique la route en question n'est pas connue sous cette appellation mais sous D13. Donc la société de routage avant d'envoyer son livreur hop Google Maps. Hop pas connu. Hop email : "notre livreur ne vous a pas trouvé" appelez nous .. a un numéro 08.. Bien entendu

solution (merci les femmes [grin.gif] ) : tu va sur Google Maps, tu positionne ta maison, et tu corrige l'adresse et indique la bonne rue ... c'est gratuit, l'esclavage des temps modernes s'appelle le bénévolat.. Tu n'est juste plus nourri blanchi

Ne reproche pas a ton vendeur de ne pas utiliser DHL ou TNT c'est plus cher.. et Colissimo parce que la ils te mettent un papier d'office dans la boite aux lettres "je suis passé vous n'y étiez pas" si le paquet est trop gros ou si la camionnette est pleine.. charge a toi d'aller ensuite au centre de tri

Ah les hommes des grosses paluches et bon a gueuler, [mdr.gif] heureusement que nous les femmes sommes là

patochh

Message par patochh »

wouhaaaa ca c'est de la remise en place [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif] [cheesy.gif] il te reste plus qu'a offrir le pastis quand ton colis arrivera [mdr.gif] [mdr.gif]

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Remise en place ? Sûrement pas Ce n est pas le style de la maison
Et puis, je suis pas assez forte pour bouger un quintal [embarrassed.gif]
Non les plaisanteries et taquineries certes passent autrement écrites que parlées,
mes commentaires ici sont juste gentils, réconfortants, encourageants [kiss.gif]
Et admiratifs...D ailleurs je vais me présenter à la présidence du fan club de Yves [rire.gif] mais j ai de la concurrence
Mais pour le pastis avec du sirop d orgeat, je suis pas contre [cheesy.gif]
Et ceux qui concluraient qu'en facteur je suis douée... depuis qu'il m'a expliqué que je ne devais pas aller voir la boîte aux lettres chaque fois que mon PC me dit que j ai du courrier [huh.gif]
Image

patochh

Message par patochh »

le terme remise en place etait aussi dans l'humour [wink.gif] c'est pas toujours facile de transcrire une blagounette [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bon, Yves, en attendant que les femmes s'étripent pour toi, tu en es où ? [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Changez rien les filles, je me régale à vous lire....... [kiss.gif] [kiss.gif] [kiss.gif]
La vache!!!!!....Un fan club......J'en reviens pas!!!;... [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de transmettre par écrit ce que l'on a envie de dire. ..

L'important c'est l'humour, en tout cas c'est mon moteur à moi..... [wink.gif]

Bon, ou j'en suis dans tout ça...... [huh.gif] [huh.gif]

Ba le bassin est plein...Ce coup là avec un compteur: Chiffre exact...77,1 m3.....
Le remplissage de la filtration est en route...Mais j'ai coupé ce soir, des amis à l'apéro.....

Demain, mise en route du bazar...C'est reparti....
Si tout va bien, la suite c'est la finition de la pagode..... :whistle:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Il faut ajouter le volume d'eau dans la filtration à tes 77m3, cela fera combien en tout ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, depuis ce matin, le bassin tourne!!!!!! :D :D :D

Tout va bien: Les deux 33000L tournent, la 13500L du déversoir aussi et le FAT avale tout ça sans soucis.... [wink.gif]
Un déclenchement tous les 25/30mn.......
Je croise les doigts.......

Le volume du bassin a été contrôlé avec le compteur......: 77,9m3 avec le déversoir rempli......Allez chipotons pas: 78 m3 et c'est mon dernier prix!!!.. :)

La filtration: Il faut que je fasse les relevés, j'ai tout noté mais c'est dans la pagode et comme là....C'est l'apéro...On verra ça plus tard... Image

Une question que je me pose..... :think:
Actuellement les deux pompes tube sont branchées en direct...
J'ai sur le FAT l'option sécurité des pompes: Si le niveau baisse de trop, une sonde coupe le jus sur les pompes...C'est la sonde rouge..
Mes deux pompes font...290x 2= 580Watt.....
Cette prise est donnée pour 500watt maxi...Bien sur quand le tableau sera branché,elle commandera un relai et même les UV seront dessus....

Mais en attendant, pensez vous que je peu mettre les deux pompes dessus sans risque......????? :whistle:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »