Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

patochh a écrit :sympa les videos :clap: :clap:

ca dois faire plaisir au lever de voir le bassin rempli [wink.gif]
Bof..... [huh.gif] ...."Nan"....Je déconne....... [smiley.gif] [smiley.gif] [smiley.gif]

Bon, une vraie journée de merde aujourd'hui!!!!.... undecided.gif] undecided.gif] undecided.gif]

Tout va bien, pas une galère [wink.gif] .....
Le FAT fonctionne toutes les heures,les pompes tournent, le bassin qui consommait presque 1m3 par jour se stabilise à 250L,
rien ne fuit, tout marche.........C'est triste quoi!!!!..... [grin.gif] [grin.gif]

J'ai bien bossé sur la pagode.....

Image

Image

Elle est finie!!!!.....Image

A ba non!!!!Faut pas passer derrière!!!..... [sad.gif]

Image

Bon, la finition des murs...C'est pour demain.... [number-one-45.gif]

Un truc qui va bien aller aussi......Le deuxième skimmer serra là.....
Enfin quand j'aurai pris le temps de rechercher la fuite sur le circuit..... :whistle:

Image

Et bien quand on voit ça......

Image

....Je me dis qu'il serra très bien placé!!! :dance:

C'est super les skimmers tube...Le premier avale bien tout ce qui se trouve à la surface!!!... :clap:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

patochh

Message par patochh »

mince, meme pas pas une petite galere [cheesy.gif] [cheesy.gif] il va devenir monotone ce post [mdr.gif] [rire.gif] , plus serieusement, c'est bizarre cette couleur emeraude de ton eau ou alors c'est la photo qui donne cet effet ?

chris67600

Message par chris67600 »

patochh a écrit :mince, meme pas pas une petite galere [cheesy.gif] [cheesy.gif] il va devenir monotone ce post [mdr.gif] [rire.gif] , plus serieusement, c'est bizarre cette couleur emeraude de ton eau ou alors c'est la photo qui donne cet effet ?

c'est le sica [wink.gif] j'ai eu le meme phénomène, ça va vite partir lol
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Yves83 a écrit :rien ne fuit, tout marche.........C'est triste quoi!!!!.....
Yves83 a écrit :Un truc qui va bien aller aussi......Le deuxième skimmer serra là.....
Enfin quand j'aurai pris le temps de rechercher la fuite sur le circuit.....
Non c'est pas encore la fin [cheesy.gif]

Le petit film c'est trop la grande classe [number-one-45.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

chris67600 a écrit :
patochh a écrit :mince, meme pas pas une petite galere [cheesy.gif] [cheesy.gif] il va devenir monotone ce post [mdr.gif] [rire.gif] , plus serieusement, c'est bizarre cette couleur emeraude de ton eau ou alors c'est la photo qui donne cet effet ?

c'est le sica [wink.gif] j'ai eu le meme phénomène, ça va vite partir lol
"Ha ba en voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!"... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Franchement, je me demandais aussi pourquoi mon eau avait cette couleur émeraude.... [wink.gif]
C'est joli mais bizarre....... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris67600

Message par chris67600 »

IMG_1077_2.jpg

voila lors de mon 1er plein [mdr.gif]

et qq semaine plus tard... [embarrassed.gif]
IMG_1133_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ok Chris.....Merci pour les photos, on voit bien l'évolution.......Je suis dans la première phase: La bleue!!!...... [wink.gif]

Tu avais aussi constaté un dépôt blanc dans le bassin, sur les tuyaux , les pompes ou dans ta filtration????

chris67600

Message par chris67600 »

non rien du tout...
mais l'eau est pompée dans la nappe phréatique alsacienne... (chez moi elle se situe a 1m30) le puis de captage est a -9m avec une pompe fixée a -8m ;)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, ce soir tout va bien.....C'est un "p'tit gars" heureux qui poste ce soir.... [cool.gif]

Depuis deux/trois jours, c'était la galère...La fameuse poudre blanche est revenue, pompes successivement bloquées,
du blanc partout et l'eau est devenue laiteuse, je distinguait à peine les bondes de fond à 1m alors celles à 2m...Invisibles!!!!.. undecided.gif]

...Et depuis ce matin, l'eau c'est éclaircie presque à vue d’œil, plus de trace de blanc sur les pompes, tout est OK!!!

Presque au même endroit.....Hier Et aujourd'hui......

Image Image

J'ai fait tomber une clé allen de 3 dans la partie à 2m...Et une clé de 3, c'est pas bien grand!!!!
Impec, je la voyais bien au fond...Un aimant et un bout de ficelle et le tour était joué.... [wink.gif]

J'en suis à me demander si le remplacement de l'eau du puits par l'eau de ville était vraiment indispensable..... [huh.gif]

Bon, maintenant c'est fait!!!..Le plus important c'est qu'Annick ne se doute de rien!!!... [rolleyes.gif]
Si elle apprend que j'ai collé un peu plus de 200€ sur la facture d'eau certainement pour rien!!!!.... undecided.gif]
Bon, mais je ne vais pas gâcher mon plaisir, ce soir....Que du bonheur... [grin.gif] [grin.gif]

En regardant ça.....Je me suis dit qu'il va être temps d’arrêter de creuser des trous d'eau: On arrive à 160m3...!!!!

Image

Image

patochh

Message par patochh »

oui sur un jour ca fait une sacré difference, et le tamis de ton fat, ne c'est plus colmaté avec ce retour de poudre blanche !!!

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »