Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

patochh a écrit :oui sur un jour ca fait une sacré difference, et le tamis de ton fat, ne c'est plus colmaté avec ce retour de poudre blanche !!!
ne
Bizarrement, le FAT ne c'est pas colmaté.....Pourtant, l'intérieur de la cuve est blanc.... [huh.gif]

Par contre, je suis surpris que les deux pompes tube fonctionnent encore...
Bon, je ne vais pas m'en plaindre, mais je les ai retrouvées toutes blanche, chacune leur tour et plusieurs fois rotor bloqué et pendant un certain temps!!!.... undecided.gif]
Après démontage, j'ai du forcer sur le rotor pour le faire tourner....Une fois débloquée, la pompe est repartie comme si de rien n'était...Pareil pour les deux. Les pompes sont restées sous tension, rotor bloqué et elles n'ont pas cramées!!!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est tout de même troublant cette histoire de poudre blanche... Surveille bien tes paramètres.

Je serais toi, j'en prélèverais un peu pour la faire analyser.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :C'est tout de même troublant cette histoire de poudre blanche... Surveille bien tes paramètres.

Je serais toi, j'en prélèverais un peu pour la faire analyser.
Surveiller les paramètres....OK, facile... [wink.gif]
Mais Analyser, [huh.gif] [huh.gif]..........A qui?????......

A oui, je vais envoyer ça aux "Experts à Miami"...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Suite à tous ces ennuis, demain, je vais faire une modif dans la cuve Bio.......

Je vais faire une cloison en grillage devant mes pompes. Quand j'ai du intervenir dessus, une vraie galère..... [cry.gif] :-[
Elles sont installées avec des colliers souples, mais quand tu as 800L d'hélix dans la flotte, pour les écarter, placer la pompe sans qu'un seul rentre dans le tube, un vrai bonheur!!!! [angry.gif]
Et je ne vais pas vider la cuve, 3 m3 à chaque fois......Sans compter que cela foutra la bio en l'air.... [rolleyes.gif]
En plus, j'ai constaté que quand les pompes sont en route, il y a un gros paquet d'hélix collé tout autour de l'aspiration des pompes....
Je vais donc faire comme pour les zones de plantations, une grille en tube de 40 avec un grillage plastique devant les les pompes.
Je placerai le disque d’aération au ras de la grille, de façon à bien "brasser" cette zone......

Je "fouille" les stocks, va bien rester quelques raccords pour faire ça et demain matin, j'attaque... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Si il te reste des morceaux de parements , essais de les mettre dans l'eau dans un bac pour voir si ils ne seraient pas en cause . On sait jamais ...

Didier02
Membre associatif

Message par Didier02 »

Pragmatisme Féminin [cheesy.gif]
Effectivement , si la "craie" n apparaît que quand le bassin est plein c est une dissolution d un produit qui est sur le haut . Carrelage ou colle du parement ;)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Anstra a écrit :Si il te reste des morceaux de parements , essais de les mettre dans l'eau dans un bac pour voir si ils ne seraient pas en cause . On sait jamais ...
[asiatique.gif] Une très bonne idée..... [number-one-45.gif]
Bon, il ya longtemps que j'y avait pensé, mais une bonne idée quand même!!!.... :clap: :clap:

Mais non, je rigole, j'y ai pensé il y a deux jours, quand j'ai retrouvé quelques chutes qui trainait dans un seau depuis la construction...Il y avait de l'eau dedans et les morceaux étaient à moitié immergés: ....Rien!!!..Pas la moindre trace dans l'eau ni au fond du seau!!!
Didier02 a écrit :Pragmatisme Féminin [cheesy.gif]
Effectivement , si la "craie" n apparaît que quand le bassin est plein c est une dissolution d un produit qui est sur le haut . Carrelage ou colle du parement ;)
La colle...Une autre piste....... :think: J'en ai plus en stock..... [huh.gif]
Mais cela m'étonnerait beaucoup...C'est une colle dite "extérieure"...
Et le parement est en contact avec l'eau sur une infime partie, environ deux cm; En plus, quand j'ai refait le Sika, j'ai bien "tartiner" avec la base du parement en contact avec l'eau.....
Alors pour "contaminer tout le bassin: 80 m3 quand même, avec une si petite partie en contact avec l'eau.....
Elle serait vraiment balaise cette poudre!!!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]

Je sais bien que ce phénomène est étrange.... :think: :think: ...Mais je n'ai aucune explication rationnelle à vous soumettre... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Et non plus pourquoi en quelques heures, l'eau est redevenue limpide.... :whistle: :whistle:

Mais bon, je respire ..... [wink.gif]
Au fait: Contrôle ce matin il y a quelques minutes:
-Eau.......Nickel
-Pompes....Ok, en fonctionnement sans soucis......[grin.gif] [grin.gif]

chris67600

Message par chris67600 »

c''est peut-être une simple réaction chimique appelé "précipitation du calcaire" j'ai un vague souvenir de mes cours de physique/chimie (oui j'ai commence mon cursus en "industrie chimique et traitement de l'eau" avant de bifurqué sur électrotechnicien) faudra que je recherche a nouveau a quoi correspond se phénomène... c'était y'a 15ans lol
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ce matin.......

Image

Image

STOP!!!!!!!...Midi....C'est l'apéro!!!.... [wink.gif]

Début d'après midi.....

Image

Image

800L d'Hélix....Ça fait un bon tas!!!!..... [shocked.gif]

Image

Image Image

Et c'est reparti pour le remplissage......

Image

Ras le bol ce soir, la suite.......demain!!..... :whistle:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Elle ne dit rien Annick, que tu bricoles sur la table de ping-pong ? :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Elle ne dit rien Annick, que tu bricoles sur la table de ping-pong ? :whistle:
Elle s’en fout....C'est Ma table!!!!!. [wink.gif] .Et je fais ce que je veux!!!!!

Enfin...Presque.... :whistle: :whistle:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »