L'idée jardin du jour
- nef
Re: L'idée jardin du jour
un petit exemple de ma vision de la chose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- ardec60
Merci.nef a écrit :un petit exemple de ma vision de la chose
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Deux problèmes restent non résolus;
- la compensation de différence de niveau d'eau dans le bassin.
- l'évacuation des déchets aspirés par le skimmer, car là, au bout d'un moment un bouchon va se former.
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- nef
pour les déchets , cela pourrait être un panier placé dans le tube avec un petit crochet sur le haut pour l'attrapé (a la main ou a la perche )
et la compensation de différence de niveau d'eau dans le bassin: une arrivée d'eau branché sur un robinet de réservoirs de toilette avec flotteur
et la compensation de différence de niveau d'eau dans le bassin: une arrivée d'eau branché sur un robinet de réservoirs de toilette avec flotteur
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- esso1
- Membre associatif
lol, désolé, non cétait pour dire qu'au vu du débit un Tube Tube y a pas de soucis.
j'ai déja vu des skimmer fait maison comme ça . et ça fonctionné trés bien.
A la construction d'un bassin, oui je pense que sans flotteur et mise auto c'est plus simple. Tu fais un socle assez lourd, le niveau du skimmer . et tu géres la hauteur.
en ajout dans le bassin, vu la taille, si tu veux le même, je ne suis pas certain.
en flotteur on peut imaginer des boules led , translucides, ça éclairerait le bassin en plus . et ça dissimulerait le coté flotteur
j'ai déja vu des skimmer fait maison comme ça . et ça fonctionné trés bien.
A la construction d'un bassin, oui je pense que sans flotteur et mise auto c'est plus simple. Tu fais un socle assez lourd, le niveau du skimmer . et tu géres la hauteur.
en ajout dans le bassin, vu la taille, si tu veux le même, je ne suis pas certain.
en flotteur on peut imaginer des boules led , translucides, ça éclairerait le bassin en plus . et ça dissimulerait le coté flotteur
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- ardec60
.
Bassin de style contemporain.
14° partie.

Bassin de style contemporain.

14° partie.

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- christine
- Membre associatif
Elle a fait comment la dame pour arriver là ?

![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- ardec60
On l'a jetée là parce qu'elle n'avait pas été gentille.christine a écrit :Elle a fait comment la dame pour arriver là ?![]()
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
- ardec60
.
Avant
- Après
15° partie.

Avant
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
15° partie.

-
- Membre associatif
ardec60 a écrit :Pour la pièce supérieur je devrais pouvoir me débrouiller pour en trouver une en inox. Ce qui me pose problème c'est: comment faire pour que ce skimmer reste à la même place, mais surtout en permanence à la bonne hauteur, même lorsque le niveau descend.
Bonsoir ardec 60
une vis sans fin sur toute la hauteur sur le centre,et un petit moteur 12v pas a pas pour regler manuellement la hauteur du niveau le tout en inox.
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
- ardec60
Merci lolodu62lolodu62 a écrit : Bonsoir ardec 60
une vis sans fin sur toute la hauteur sur le centre,et un petit moteur 12v pas a pas pour regler manuellement la hauteur du niveau le tout en inox.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)