christine a écrit :![]()
Non, ce n'est pas Normandie Koi. Et donc, pas besoin de contacter Tony...
on devrait te mettre un avertissement , car ton émoticône ma choqué
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
et un deuxième car tu nous cache des chose
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
christine a écrit :![]()
Non, ce n'est pas Normandie Koi. Et donc, pas besoin de contacter Tony...
Puis qu'on est sur un forum indépendant, dis nous où c'est. Histoire que les membres qui agissent avec un minimum de prudence n'y aillent pas.christine a écrit : Non, ce n'est pas Normandie Koi. Et donc, pas besoin de contacter Tony...
il existe pasardec60 a écrit :dis nous où c'estchristine a écrit : Non, ce n'est pas Normandie Koi. Et donc, pas besoin de contacter Tony...
Non, ce n'est pas de l'extrémisme. Si tu traites les animaux comme des objets, c'est ton problème, mais inutile de nous faire des leçons de morale, surtout pour une morale malsaine.Totoche a écrit :Dans tous les bacs de nisai au Japon, il y a de jolis tosai qui nagent... Et qui vont finir éventré et les ouïes arrachée pour ces fameux test khv...
Et non ils ne les endormiront pas avant, ça coûte cher l'anesthésique...
Tu crois qu'il faut retirer leur agrément aux éleveurs japonais pour mauvais traitement sur animaux ????
C'EST un BUISNESS, et des poissons morts, y en a plein la poissonerie...
Ce sont des poissons rouges , ils n'ont de valeur que celle qu'on leur prête...
Faut pas non plus perdre Ça de vue...
L'antropomorphisme et l'indignation sont une forme d'extrémisme...
Au départ les japonais élevaient ces carpes pour s'en nourrir!!!!!
Si dix poissons meurent chez jardimachin, c'est pas la fin du monde...
Ce sont des jouets...
Simplement MOI j'ai pas envie pour MOI de récupérer un poisson malade , alors je préfère les gens sérieux...
De là à envoyer la police aux autres....
Et ça n'empêche pas que je les aime beaucoup mes jouets... J'en suis même assez fier...
Et de quelle manière pourrait il faire ça ?coucou45 a écrit :je me suis renseigné concernant la quarantaine
il n'y aucune règle et aucune obligation sur la duré par contre le vendeur doit vous garantir qu'il y a une absence total de maladies (ex kHV) ainsi que de parasites sur les koi qu'il vous vend
Une telle diatribe Antoine, pour en arriver à la conclusion que les animaux ne sont finalement que des jouets dont on peut faire usage à sa convenance, il y a matière à réflexion !Totoche a écrit :Dans tous les bacs de nisai au Japon, il y a de jolis tosai qui nagent... Et qui vont finir éventré et les ouïes arrachée pour ces fameux test khv...
Et non ils ne les endormiront pas avant, ça coûte cher l'anesthésique...
Tu crois qu'il faut retirer leur agrément aux éleveurs japonais pour mauvais traitement sur animaux ????
C'EST un BUISNESS, et des poissons morts, y en a plein la poissonerie...
Ce sont des poissons rouges , ils n'ont de valeur que celle qu'on leur prête...
Faut pas non plus perdre Ça de vue...
L'antropomorphisme et l'indignation sont une forme d'extrémisme...
Au départ les japonais élevaient ces carpes pour s'en nourrir!!!!!
Si dix poissons meurent chez jardimachin, c'est pas la fin du monde...
Ce sont des jouets...
Simplement MOI j'ai pas envie pour MOI de récupérer un poisson malade , alors je préfère les gens sérieux...
De là à envoyer la police aux autres....
Et ça n'empêche pas que je les aime beaucoup mes jouets... J'en suis même assez fier...