Tu peux le faire toi même pour une pincée d'€, et puis ça peut se faire de plusieurs manières, suivant ce qu'on a sous la main et de ses moyens.
D'ailleurs vu ce que ça coûte neuf il y a bien plus d'intérêt à le faire soi même

Voici quelques exemples de filtres à douche faits maison (plus ou moins élaborés). Cela va du simple coffre de rangement que l'on trouver dans les magasins de bricolage, au cuves en inox faites sur mesure, en passant par les plaques de plexi assemblées....stephane 94 a écrit :quel matériel pourrais je utiliser pour recevoir les médias de filtration?
Si vous avez des idées ou photos je suis preneur; -)
ardec60 a écrit :Le biocérapond étant vendu par litres. Comme il ne faut pas remplir tes bacs à plus de 50% afin de garder l'effet douche. Si tu as 6 bacs, tu achètes le volume ( h x l x L ) correspondant à 3 bacs.
Non, il faut que les filets d'eau coulant du bac supérieur éclatent sur les médias se trouvant dans le bac inférieur. Plus l'eau tombe de haut et plus les gouttes deviennent fines et restent longtemps en l'air, se chargeant ainsi de plus en plus en oxygène et comme on le sait, plus l'eau est oxygénée et plus cela favorise le développement des bactéries aérobies. C'est ce qui fait toute l'efficacité de ce type de filtres.stephane 94 a écrit :je pensais juste qu'il fallait que ça coule sur les masses ???
En se servant de l'outil de calcul de filtration.carpmat a écrit :Salut
Comment dimensionner un filtre à douche par rapport au bassin et à la filtration. ....