hier je me suis apercu que mes kois avais des taches blanches et certains petits ont des points blancs sur la tete
j'ai reussi a en chopper une ce matin et je vous mets des photos pour avoir votre avis

salutardec60 a écrit :La réponse est toujours la même: Les premières choses à faire sont; analyse de l'eau, frottis et recherche de parasites.
et c'est grave docteur ..???coucou45 a écrit :carpmat ,je pense que tu as posté la réponse a tes questions
Ichthyophthirius multifilis ( points blanc )
Hé...C'est quand même dommage, il y avait pas très loin de chez toi une superbe formation il y peu de temps.....carpmat a écrit :salutardec60 a écrit :La réponse est toujours la même: Les premières choses à faire sont; analyse de l'eau, frottis et recherche de parasites.
analyse de l'eau... rien d'anormale
frottis et recherche de parasite... sans microscope et sans formation adequoate... c'est compliqué
Quand tu travailles le samedi de 8h à minuit et le dimanche de 8h à minuit... Tu fais comment pour assister à la formation ????Yves83 a écrit :Hé...C'est quand même dommage, il y avait pas très loin de chez toi une superbe formation il y peu de temps.....carpmat a écrit :
salut
analyse de l'eau... rien d'anormale
frottis et recherche de parasite... sans microscope et sans formation adequoate... c'est compliqué
Fallait y aller!!!!......![]()
viewtopic.php?f=8&t=2047