le printemps dernier j'ai eu un soucis de mousse blanche, peau blanchâtre, j'avais quasiment que des poissons de rivières, la filtration c'était du grand n'importe quoi ect ect, j'ai mis une demi dose de jbl medopond et en moins de 24h plus rien !!! impressionnant ce produit !!! depuis plus aucun signe mais au cours de l'année 2015 il y a eu de nouveaux contacts entre la rivière et le bassin
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)

j'attrape un poisson de temps en temps pour inspection et lundi dernier j'ai attrapé une petite doitsu showa qui adore se planquer avec force sous un tube pvc, pas de blessures mais peu être des zones ou le mucus est moins épais, donc je me suis dit que ce serait son tour pour l'inspection, je la met dans un bac, je regarde, rien, puis je regarde bien et la je vois un peu comme des œufs d'escagots d'eau, des sortes de petites masses transparentes, légèrement blanches, en particulier sur la nageoires

![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
du coup c'est le weekend, je vais batailler pour monter un tout petit peu la température de l'eau
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

en tout cas j'ai reçus le microscope aujourd'hui c'est nickel !!! bonne image, facile à utiliser
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
2 éclairages dessus et dessous avec intensité réglable avec un molette
l'ecran lcd ou il faut ajouter une petite carte SD
3 optiques 4X 10X 40X
la table se bouge sur 3 axes : x,y,z avec 3 molettes précises
deux types de diffuseurs de lumière pour l'éclairage pas dessous
filtres de couleurs pour l'éclairage par dessous
1 transfo d'alim sur secteur
1 housse de protection pour couvrir le microscope
1 boite de plaques de verres
1 boite d'accessoires divers, ciseaux, pince à épiler, des pointes, une pipette ect....
et puis plein d'échantillons de trucs à regarder au microscope !