avis microscope

Reconnaitre, soigner
nicolas65

Re: avis microscope

Message par nicolas65 »

oui il y en a tournent mais pas tous ! j'en ai trouvé pas mal sur un frottis d'une koi, et rien sur une autre :think:
le printemps dernier j'ai eu un soucis de mousse blanche, peau blanchâtre, j'avais quasiment que des poissons de rivières, la filtration c'était du grand n'importe quoi ect ect, j'ai mis une demi dose de jbl medopond et en moins de 24h plus rien !!! impressionnant ce produit !!! depuis plus aucun signe mais au cours de l'année 2015 il y a eu de nouveaux contacts entre la rivière et le bassin [rolleyes.gif] des pierres pas lavées, des algues prélevées dans les rivière, enfin bref, des conneries. je fais plus ça depuis des mois :naughty:

j'attrape un poisson de temps en temps pour inspection et lundi dernier j'ai attrapé une petite doitsu showa qui adore se planquer avec force sous un tube pvc, pas de blessures mais peu être des zones ou le mucus est moins épais, donc je me suis dit que ce serait son tour pour l'inspection, je la met dans un bac, je regarde, rien, puis je regarde bien et la je vois un peu comme des œufs d'escagots d'eau, des sortes de petites masses transparentes, légèrement blanches, en particulier sur la nageoires :doh: du fungus :dance: problème c'est que mon eau est trop froide pour traiter, mon bac de quarantaine et son materiel et en commande, toujours pas expédié depuis plus d'un mois et demi [angry.gif] mais ça n'aurais pas changé grand chose de sortir tous les poissons et traiter dans un bac chauffé car il faut traiter tout le bassin

du coup c'est le weekend, je vais batailler pour monter un tout petit peu la température de l'eau undecided.gif] hier il ya bien gelé j'ai perdu 3° en une nuit :doh: et actuellement c'est à 10°, j'aimerais monter à 11-12 au moins :think: par contre de traiter comme ça je m'inquiète un peu pour mes nitrobacter et nitrosomonas préférées et compagnie qui sont dans ma bio

en tout cas j'ai reçus le microscope aujourd'hui c'est nickel !!! bonne image, facile à utiliser [number-one-45.gif]

2 éclairages dessus et dessous avec intensité réglable avec un molette
l'ecran lcd ou il faut ajouter une petite carte SD
3 optiques 4X 10X 40X
la table se bouge sur 3 axes : x,y,z avec 3 molettes précises
deux types de diffuseurs de lumière pour l'éclairage pas dessous
filtres de couleurs pour l'éclairage par dessous
1 transfo d'alim sur secteur
1 housse de protection pour couvrir le microscope
1 boite de plaques de verres
1 boite d'accessoires divers, ciseaux, pince à épiler, des pointes, une pipette ect....
et puis plein d'échantillons de trucs à regarder au microscope !
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

j'ai fais une petite video ou j'explore un morceau de MES prélevé dans le bassin, il y a du monde ! [lipsrsealed.gif]

youtu.be/JRWjRvbKcmI

à partir de 6m11 j'utilise le zoom digital

par contre quand je passe sur le 40X je ne vois rien !!!!!

les trucs qui nagent avec le pic à l'arrière, j'ai l'impressions qu'ils mangent certaines particules :think:
tiens c'est bizarre !

Patrick82

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Que pensez vous de celui ci ?
http://www.ebay.fr/itm/100-400-900x-Gro ... 3641.l6368

Merci et bonne journée.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est un truc comme cela que j'avais acheté... déçue, je l'ai donné au fils de mon voisin [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Patrick82

Message par Patrick82 »

Bon dommage, le prix m'allait bien [smiley.gif] ,quelqu'un aurait il un modèle pas trop cher qui peut faire l'affaire à me conseiller s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

christine
Membre associatif

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gege

Message par gege »

Sur leboncoin il y a des bresser lcd pour 100 euro tu négocies avec les frais de port , et hop tu pourra nous mettre des vidéo pour confirmer le nom du parasite ou les montrer à un pro ... [smiley.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Oui c'est certain mais pour l'heure je n'ai pas ce budget, je pensais plus à un modèle plus vintage sans numérique, sinon peut être pour mon anniversaire, c'est dans 3 mois.
Le bon côté des choses , c'est que d'ici là je saurai peut être les attraper [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Patrick82 le 25 mars 2016, 19:14, modifié 1 fois.

gege

Message par gege »

il faut mieux attendre un peu des fois et acheter du bon matériel au lieu de racheter en plusieurs fois, certaines choses il faut y mettre un certain prix pour ne pas être déçu et d'autres non ... enfin, ceci est ma façon de voir les choses [huh.gif]

Patrick82

Message par Patrick82 »

Oui c'est certain.

Répondre

Retourner vers « Maladies »