parasites
-
Re: parasites
si je comprend bien tu traites les chilo demain et samedi tu attaques le traitement contre les Gyro
c'est bien ça ?
c'est bien ça ?
- nicolas65
-
Il faut un intervalle de temps entre les 2 traitements , pour que les koi reprennent des forces .. Sinon cela va être trop agressif ![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
- nicolas65
ok
bon j'ai traité, pas de comportement particulier pour l'instant, pourvus que cela dure !
par contre je pense que je vais peu être avoir de très gros problèmes à venir avec autre chose que des parasites, beaucoup moins sympa, pfffff
je suis en train d'essayer de limiter la casse ![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
bon j'ai traité, pas de comportement particulier pour l'instant, pourvus que cela dure !
par contre je pense que je vais peu être avoir de très gros problèmes à venir avec autre chose que des parasites, beaucoup moins sympa, pfffff
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
tiens c'est bizarre !
-
- nico
- Membre associatif
héron? cormoran? virus?
Modifié en dernier par nico le 14 avr. 2016, 13:22, modifié 1 fois.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT
(fini les brosses
) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
- nicolas65
j'ai 2 cas de maladie du sommeil dans le petit bassin, déjà anesthésié tous les poisson (jusqu'à la mort
), heureusement pas plus grand que 6-7cm, j'ai également viré tous les batraciens , j'ai désinfecté tout le matériel qui a été en contact avec le petit bassin, avant de le vider pour retirer la bâche et le reboucher je vais y mettre de la javel que je vais aller acheter...
c'est en grande partie ma faute si cette grosse m**de s'est retrouvé dans le petit bassin, mais aussi ce qui est sur c'est que plus jamais je mettrais le pied dans deux boutiques, dont 1 pro dans les bassins à kois à qui j'ai acheté pas mal de choses, qui m'a mentis à plusieurs reprises sur les raison pour lesquelles il ne m'a toujours pas livré le matos commandé il y a plus de deux mois !!
du matos qui m'aurait permis d'effectuer la quarantaine dans un bac filtré au lieu du petit bassin, mais encore mieux, si cette personne ne m'avais pas mentis encore une fois en me disant qu'il avait les pièces en stock, qu'il rattraperait le tir, qu'il expédierait sans faute dans 2 jours, je n'aurais pas acheté de poisson...
reste plus qu'a prier très fort que les les batraciens n'aient pas contaminé le grand bassin, le problème c'est que je ne suis pas croyant, donc à mon avis je suis dans la m**de jusqu'au cou !
si c'est le cas, faudra tout tuer, vider le bassin, jeter toutes les plantes, tout désinfecter ect..... le seul point positif c'est que je pourait remplacer ma bonde inversée par une véritable bonde
pfff
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
c'est en grande partie ma faute si cette grosse m**de s'est retrouvé dans le petit bassin, mais aussi ce qui est sur c'est que plus jamais je mettrais le pied dans deux boutiques, dont 1 pro dans les bassins à kois à qui j'ai acheté pas mal de choses, qui m'a mentis à plusieurs reprises sur les raison pour lesquelles il ne m'a toujours pas livré le matos commandé il y a plus de deux mois !!
du matos qui m'aurait permis d'effectuer la quarantaine dans un bac filtré au lieu du petit bassin, mais encore mieux, si cette personne ne m'avais pas mentis encore une fois en me disant qu'il avait les pièces en stock, qu'il rattraperait le tir, qu'il expédierait sans faute dans 2 jours, je n'aurais pas acheté de poisson...
reste plus qu'a prier très fort que les les batraciens n'aient pas contaminé le grand bassin, le problème c'est que je ne suis pas croyant, donc à mon avis je suis dans la m**de jusqu'au cou !
si c'est le cas, faudra tout tuer, vider le bassin, jeter toutes les plantes, tout désinfecter ect..... le seul point positif c'est que je pourait remplacer ma bonde inversée par une véritable bonde
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
pfff
tiens c'est bizarre !
- nico
- Membre associatif
Peut être il vaut mieux éviter de manipuler les poissons du grand bassin pendant quelques jours en dehors du traitement que tu as en cours pour pas ajouter du stress?
Je te souhaite vraiment que cette cochonnerie soit restée cantonnée au petit bassin. Bon courage, tu dois être en ébullition à l'heure qu'il est.
Je te souhaite vraiment que cette cochonnerie soit restée cantonnée au petit bassin. Bon courage, tu dois être en ébullition à l'heure qu'il est.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT
(fini les brosses
) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
- nicolas65
j'avais déjà prévu de reboucher le petit bassin car trop dangereux par contre je me pose la question de savoir si la maladie venais des nouveaux poissons ou si elle était déjà présente, car j'ai lu sur une de nombreuses fiches effrayantes de cette maladie, il est dit que la maladie peut venir des sangsues, et il y en avait dans le petit bassin et j'ai des énormes sangsues dans le sol partout qui sortent quand il pleut beaucoup, pourtant j'habite sur un plateau plutôt sec en été et sans eau stagnantes à part à en cas de très forte pluie mais l'eau ne reste pas plus d'une journée
le grand bassin est surélevé par rapport au sol mais je ne pense pas que cela les empêchent d'y entrer
pour l'instant les kois se comportent comme d'habitude
à surveiller de très près

le grand bassin est surélevé par rapport au sol mais je ne pense pas que cela les empêchent d'y entrer

pour l'instant les kois se comportent comme d'habitude
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- jp67
- Membre associatif
c'est quoi la maladie du sommeil ?