Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Encore une fois un grand merci à Laurenzo pour le temps que qu'il passe à "étudier" mon matériel.......ImageImage

Je devais faire quelques mesures aujourd'hui, mais pris ce matin par le contrôle des véhicules, faut bien s'en occuper de temps en temps......J'ai un peu délaissé le problème......

Comme tout fonctionne correct pour l'instant, j'ai simplement remis en route la deuxième pompe...
Le niveau à reprit son yoyo dans le premier tube de la chambre d'arrivée: J'ai mesuré l’amplitude, environ 1,5 centimètre de variation permanente....
Dans l'autre chambre, le niveau ne subi aucun effet de yoyo, il est sans variation. Actuellement une baisse d'environ deux centimètres en une heure.
Il remonte après le rinçage.
Aucun déclenchement d'alarme depuis deux jours..... [number-one-45.gif]
Demain, je doit m'absenter mais j’essaierai avant de partir de faire les quelques mesures que tu m'a demandé Laurent.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Mais il est con ce mec, mais il est con!!!!!! [angry.gif] [angry.gif] ....Je vous rassure, c'est de moi que je parle!!!!!.... undecided.gif]

Vous vous rappelez peut être que je suis à la recherche d'une fuite sur le circuit du deuxième skimmer.......

Depuis quelques jours, chaque fois que j'ai un peu de courage .....Je creuse!!!!
La fuite est sur un raccord et je les cherche tous......

J'en suis là.....

Image

Aujourd'hui, j'ai creusé encore deux mètres vers la droite du tube car en bout de trois mètres, il y a une jonction quelques part.....

Rien trouvé.... : undecided.gif] .Alors j'ai regardé les photos prises à l'époque.....

Image

Et oui!!!!j'avais quelques barres de 6m et j'en avais placé une là!!!...Donc, pas de jonction!!!! Si seulement j'avais regardé mes photos avant.....

J'aurai pas creusé quatre mètres de tranchée pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

phikoi
Membre associatif

Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

Yves83 a écrit :Mais il est con ce mec, mais il est con!!!!!! [angry.gif] [angry.gif] ....Je vous rassure, c'est de moi que je parle!!!!!.... undecided.gif]

nous, on a rien dit
on n'était même pas là [huh.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Mais il est con ce mec, mais il est con!!!!!! [angry.gif] [angry.gif] ....Je vous rassure, c'est de moi que je parle!!!!!.... undecided.gif]

Vous vous rappelez peut être que je suis à la recherche d'une fuite sur le circuit du deuxième skimmer.......
T'es pas au bout de tes peines Yves .........quand tu vas découvrir la fuite tu vas constater que si tu avais commencé par l'autre extrémité tes recherches tu l'aurais trouvé plus vite [rire.gif] [rire.gif]

Avec la Scoumoune qui te poursuit, cela ne m'étonnerai pas........reste à attendre la suite :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

chris67600

Message par chris67600 »

heuuuu mais comment tu sais qque tu as une fuite ??? [mdr.gif]
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

chris67600 a écrit :heuuuu mais comment tu sais que tu as une fuite ??? [mdr.gif]
Ba c'est simple!! Quand je rempli le tube avec le tuyau d'arrosage, il se vide tout seul.... undecided.gif]
Donc, après une grosse consultation avec moi même, nous avons décidé d'un commun accord que......il y avait une fuite!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'ai un peu bricolé aujourd'hui pour me reposer du terrassement.....
Un petit truc.....

Image

Et en plus, cela se plie!!!......

Image

...Et vous vous dites: "Mais à quoi cela va encore servir ce truc là??????"

Et bien à ça!!

C'est tout simplement un couvercle pour le bac de quarantaine....
J'ai pas envie de ramasser par terre un Koi qui aurai sauté!!..... undecided.gif]

Image

...Et ça s'ouvre!!!

Image

Hé les gars, jetez un coup d’œil sur l'eau après un mois.......
Bon d'accord, "y'a" pas de poisson dedans, mais elle est belle non?????????..Et pas d'UV depuis deux jours......

Image

Image

Image Image

Image

Virginie

Message par Virginie »

WAW !!!!! Je me souviens des réflexions sur ce qui n'était encore qu'un projet ... bravo, c'est beau !!!!! [number-one-45.gif]

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

Sur cette photo on voit que tu as placé un étai sous le coude de l'angle du fond, comme c'est un coude
qui n'est pas haute pression, il a pu se fissurer, avec le poids de la terre [huh.gif].

Image
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

alain

Message par alain »

Un bassin de "ouf" , j'ai hâte de voir cela. Cet automne sans doute ...

chris67600

Message par chris67600 »

Yves83 a écrit :
chris67600 a écrit :heuuuu mais comment tu sais que tu as une fuite ??? [mdr.gif]
Ba c'est simple!! Quand je rempli le tube avec le tuyau d'arrosage, il se vide tout seul.... undecided.gif]
Donc, après une grosse consultation avec moi même, nous avons décidé d'un commun accord que......il y avait une fuite!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Ok, si tu le dis [cheesy.gif]
Tu perds combien? :think:
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »