queue de la koi pleine de sang !

Reconnaitre, soigner
aurelia

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par aurelia »

[cry.gif] [cry.gif] [cry.gif] Bon je suis rentreer de gammvert avec mon chauffage mais trop tard ... [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif] et en plus ce gros c*** n'étais pas là [angry.gif], je suis dégoutée. j'éspère que sa ne ce reproduira plus.

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Désolé pour ton poisson et pour toi undecided.gif] Même si en général ce ne sont pas des choses que l'ont dit, les photos de poissons malades ne laissent parfois rien présager de bon, l'état de ton poisson était visiblement pas mal critique.

C'est pénible comme expérience, mais beaucoup d'entre nous sont passés par là, personnellement j'ai perdu toutes mes premières koï il y a deux ans (26 poissons de 10cm), non seulement parce qu'un vendeur m'a expédié des poissons malades, mais aussi parce que je ne savais ni identifier ni soigner les maladies...mais avec le temps on apprends à soigner ses poissons, et puis tu es ici sur un forum ou tu trouveras toujours de l'aide, souvent d'un niveau vétérinaire. La règle d'or, c'est que dès que tu as un poisson malade, il faut le dire le plus rapidement possible, ce qui bien souvent pourra éviter que la maladie ne s'aggrave.

Tu pourrais nous poster un photo de ta koï voilée? tu dis qu'elle a des marques blanches, il faut voir ce que c'est précisément, peut être es-ce un problème qui lui aussi pourrais dégénérer.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

ardec60

Message par ardec60 »

aurelia a écrit :j'éspère que sa ne ce reproduira plus.
Désolé pour ce qui t'es arrivé. [asiatique.gif]
Si ce Koï a été victime d'une attaque parasitaire et qu'il a été en contact avec d'autres poissons dans le bassin il est fort probable que ces derniers soient également porteurs. A surveiller donc de près et au moindre signe (frottements, accélérations brusques, nageoires qui trembles ou restent collées le long du corps, difficultés respiratoires ...) faire ou faire faire un frotti. Le plus prudent étant, bien entendu, de faire un contrôle préventif. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

aurelia

Message par aurelia »

Merci je l'ai donné au chat errant, autant qu'elle serve jusqu'à sa mort, un koi à 100€ ils ont intérêt de se régaler.. lol.

et effectivement j'ai quelques koi qui se frottent sur le fond du bassin, qui accélèrent brusquement, j'ai une petite koi qui a une nageoire qui reste collée à son corps, d'autres qui sautent à la surface. Même mon esturgeon en ce moment il arrête pas de secouer une nageoire. Et lui aussi se frotte au fond. Après je n'y ai pas prêter attention plus que ça car c'est une nouvelle eau, tous mes paramètres sont bons sauf la dureté. j'ai une eau très très dure :/ (eau du robinet) et je n'ai pas moyen de récupérer de l'eau de pluie. Donc j'ai supposé que c'était surement la dureté de l'eau qui les démangeait. et de plus je n'ai jamais eu de problème de parasites. D’ailleurs pour l'eau dure est-ce que je peux mettre du sel d'adoucisseur pour adoucir l'eau ?

De plus je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant que j'achète mes nouvelles koi cette année. (toujours au même endroit).

Pour ma koi voilée, là il fait trop sombre, je prendrai une photo demain dès que je serai levée et je la posterai.
C'est pas vraiment une marque blanche, je vois de qu'elle maladie vous parlez, c'est plutôt décoloré blanc, sont body est parfait il n'y a pas de problème.

aurelia

Message par aurelia »

Je me dis que personne n'est devenu expert du jour au lendemain, on apprend de nos erreurs.

papives
Membre associatif

Message par papives »

D'après ce que tu dis, il n'y aucun doute, fait le nécessaire le plus vite possible pour déterminer quel parasite il faut combattre et traite le bassin en entier.

aurelia

Message par aurelia »

Je fais ça comment ? Car elles n'on rien sur le corp.

aurelia

Message par aurelia »

J'ai réussis à l'attraper elle était en surface et au passage j'ai pris ma première koi. Désoleée pour la qualité elles n'aiment pas les photos.
IMG_20160521_205620.jpg
[cheesy.gif]
IMG_20160521_205819.jpg
IMG_20160521_205826.jpg
Pour ma plus vieille, il lui reste que les arrêtes dorsales et quasiment plus de "voile". et sa queue j'ai l'impression qu'elle a été rongée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nef

Message par nef »

Dommage pour ta koi aurelia
essaie de trouver quelqu'un qui a un microscope dans ton entourage et fait un frottis sur un ou deux de tes poissons
pour ce qui est des parasites et autres, tu trouveras des photos des sales bêtes sur le forum ou sur le net
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

aurelia

Message par aurelia »

Je n'ai personne du tout ça c'est sûr. Les animaleries ou autre ne font pas ? Ou les pharmacies ? Je sais que ma pharmacie fait des vaccins pour les koi, donc pour les tests parasitaires aussi peut être ? Désolée, cela fait beaucoup de questions .

Verrouillé

Retourner vers « Maladies »