phikoi a écrit :ils n'ont pas eu L'Alsace et la Lorraine Pas sur que les alsaciens aient faits une bonne affaire en devenant francais
et ce soir ils vont prendre un bouillon nos amis allemands Pas sur non plus ...
bon, j'ai viré les légumes du bac à bière du frigo
ce soir je suis paré
Quoi qu'il arrive le rosé est au frais , que le meilleur gagne.
la Mannshaft bat les bleus …. Grâce à une application SAP !
l’éditeur fournit en effet depuis quelques mois un outil d’exploitation et de visualisation des données à l’équipe dirigée par Joachim Löw. Ce dernier, féru de nouvelles technologies et de pratiques d’entrainement innovantes, peut s'appuyer sur une application Big Data particulièrement puissante reposant sur les outils d’analyse, de visualisation et d’accélération de SAP. Ce dashboard dynamique repose sur une infrastructure ambitieuse reliant une dizaine de caméras vidéo ainsi que des capteurs propres à chaque joueur à un serveur Hana – la base de données In Memory de SAP - en quasi temps réel. Les images sont analysées et constituent pour l’instant la base d’une énorme quantité de données. Sur un mach – ou un entrainement – l’ensemble des statistiques des joueurs sont accessibles après quelques minutes seulement (une exploitation à la mi-temps est par exemple possible dans l’absolu, avec intégration à des outils d’aide à la décision dans le coaching). Par ailleurs, les mouvements collectifs sont numérisés et permettent de travailler le positionnement tactique (occupation du terrain, respect des lignes, travail sur les distances séparant les joueurs de leurs adversaires directs dans le travail défensif, relation privilégiée, analyse du jeu triangulaire, jeu en mouvement…).
Outre la puissance de calcul déployée – qui autorise le temps réel et une utilisation extrêmement dynamique sur écran tactile – et la visualisation, l’intérêt de la solution repose également sur l’historicisation des données qui permet de comparer les évolutions dans le temps – notamment sur les données biométriques des joueurs – et le respect précis des schémas tactiques envisagés.
Concernant le match de ce soir, l’Allemagne aura sans doute utilisé son application SAP pour travailler son schéma tactique. Reste qu’elle avait également dû le faire avant le match l’opposant à l’Algérie… Ce qui ne l’avait pas empêché de faillir en termes de tactique
Ben ça!!! je comprends les jeunes qui s'entrainent sur jeux vidéos... au futur,
cela seront de très bon entraineurs .
M'en fout ... je fais patte à modelée ...