Nourriture de traitement / Antibiotique
-
Nourriture de traitement / Antibiotique
Bonjour
Ayant des problèmes avec mes koï (infections bactériennes), j'ai été obligé de vider mon bassin, pour traiter les poissons en quarantaine; avec tous les inconvénients que cela peut avoir.
Ce que je cherche c'est une nourriture que je pourrais donner préventivement ou aux koï, ou en traitement curatif, pour les soigner directement.
Parce qu'avec le volume d'eau que j'ai, il serait trop coûteux de traiter toute l'eau, et vider le bassin à chaque problème c'est compliqué et c'est beaucoup de travail (impossible d'attraper les poissons à l'épuisette)
J'ai vu qu'il existait du "colombo cytoflex food", qui fonctionne comme le Lernex pro food, mais c'est introuvable, ça ne se fabrique peut être plus..... Il doit bien exister des produits à mélanger aux granulés, comme avec le "colombo miracle animal", sauf que je ne veux pas un produit juste censé renforcé l'immunité des carpes, mais un vrai traitement, (antibiotique large spectre par exemple) qui soigne les poissons efficacement par le biais de la nourriture.
Merci
Ayant des problèmes avec mes koï (infections bactériennes), j'ai été obligé de vider mon bassin, pour traiter les poissons en quarantaine; avec tous les inconvénients que cela peut avoir.
Ce que je cherche c'est une nourriture que je pourrais donner préventivement ou aux koï, ou en traitement curatif, pour les soigner directement.
Parce qu'avec le volume d'eau que j'ai, il serait trop coûteux de traiter toute l'eau, et vider le bassin à chaque problème c'est compliqué et c'est beaucoup de travail (impossible d'attraper les poissons à l'épuisette)
J'ai vu qu'il existait du "colombo cytoflex food", qui fonctionne comme le Lernex pro food, mais c'est introuvable, ça ne se fabrique peut être plus..... Il doit bien exister des produits à mélanger aux granulés, comme avec le "colombo miracle animal", sauf que je ne veux pas un produit juste censé renforcé l'immunité des carpes, mais un vrai traitement, (antibiotique large spectre par exemple) qui soigne les poissons efficacement par le biais de la nourriture.
Merci
J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
Re: Nourriture de traitement / Antibiotique
Yo
Je ne connait pas ton volume d'eau, mais déjà maintenant tu es partis pour un bon bout de temps avant de pouvoir remettre tes koi dans ton bassin vu que tu doit attendre le pic de nitrit! et puis ce n'est jamais bon de tout vider tout simplement! pour moi, une ou deux fois semaine, je prépare un mélange que je mais avec de la nourriture et qui ne me coûte pas un bras comme les produits vendus tout faits.
Dans un pot, je met la dose normale que les koi mangent en une seule fois, puis je l'arrose d'alvityl sirop (vitamine C) . Dans un pot a part, je mélange: de la poudre de cumin, de la poudre de gingembre, de la poudre d'ail et de la poudre de spiruline. Ce mélange est ensuite ajouté a ma nourriture déjà mélangée a l'alvityl=; ce qui a pour effet que ma poudre colle à la nourriture. Tout c'est ingrédient son naturel et bon pour la prévention et la croissance des Kois. Juste une chose, ne préparer que la dose juste par dosage de nourriture, et non en préparer à l'avance!
Asia
Je ne connait pas ton volume d'eau, mais déjà maintenant tu es partis pour un bon bout de temps avant de pouvoir remettre tes koi dans ton bassin vu que tu doit attendre le pic de nitrit! et puis ce n'est jamais bon de tout vider tout simplement! pour moi, une ou deux fois semaine, je prépare un mélange que je mais avec de la nourriture et qui ne me coûte pas un bras comme les produits vendus tout faits.
Dans un pot, je met la dose normale que les koi mangent en une seule fois, puis je l'arrose d'alvityl sirop (vitamine C) . Dans un pot a part, je mélange: de la poudre de cumin, de la poudre de gingembre, de la poudre d'ail et de la poudre de spiruline. Ce mélange est ensuite ajouté a ma nourriture déjà mélangée a l'alvityl=; ce qui a pour effet que ma poudre colle à la nourriture. Tout c'est ingrédient son naturel et bon pour la prévention et la croissance des Kois. Juste une chose, ne préparer que la dose juste par dosage de nourriture, et non en préparer à l'avance!
Asia
-
En effet c'est pas bon de tout vider, quoique j'en ai profité pour le désinfecter totalement, pour repartir pour de bonnes bases. J'avais pas le choix du tout, c'est impossible de les attraper à l'épuisette tant il y a de cachettes dans le bassin.
Merci pour la recette
c'est vrai qu'une excellente alimentation prévient bien des choses, mais pour des poissons d'élevages c'est pas suffisant visiblement, c'est pour ça que je cherche un produit qui est un vrai médicament, pour avoir l'assurance de pouvoir protéger et soigner les koï de la plupart des attaques de bactéries.
Merci pour la recette
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)

-
Yo
Il fait combien ton bassin? Tu n'as pas une photo?
Asia
Il fait combien ton bassin? Tu n'as pas une photo?
Asia
-
J'en ai plusieurs, mais le principal qui contient les poissons fait 50m² pour 25 m3

-
Antibios + huile de foie de morue (à défaut d'olive) versés directement sur la dose de granulés que tes kois bouffent en 15 jours puis tu les nourris avec cela jusqu'à épuisement du stock.
Traiter l'eau ne sert à rien.
Après cela prier pour qu'il n 'y ait plus de récidive...
Traiter l'eau ne sert à rien.
Après cela prier pour qu'il n 'y ait plus de récidive...
-
Justement, je veux faire comme tu dis, imbiber les granulés d'antibiotiques, mais pour ça il faut que je trouve un produit fait pour...
Parce que si je prend des antibiotiques pour traiter l'eau, je ne sais pas si ils fonctionneront aussi bien en les faisant manger aux koï directement
Parce que si je prend des antibiotiques pour traiter l'eau, je ne sais pas si ils fonctionneront aussi bien en les faisant manger aux koï directement

-
Si je prends un produit comme du cytofex, ou un autre produit antibactérien de traitement de l'eau, et que je le dilue (ou pas) dans de l'eau avant de le faire imbiber aux granulés, je peux espérer un résultat ou pas? es-ce que quelqu'un parmi vous sait si ça marche ou pas, ou si c'est dangereux pour les poissons?

-
Yo
Les produits du marché ont un mode d'emploi a suivre non!
Je comprend déja pas pourquoi tu as vidé tes 25 cubes au lieu de le traiter. Moi je m'attendais a 200 cubes quand tu disais trop gros volume a traiter. Mais apparement tu n'as pas l'air de vouloir suivre les modes d'emplois des produits alors....
Asia
Les produits du marché ont un mode d'emploi a suivre non!
Je comprend déja pas pourquoi tu as vidé tes 25 cubes au lieu de le traiter. Moi je m'attendais a 200 cubes quand tu disais trop gros volume a traiter. Mais apparement tu n'as pas l'air de vouloir suivre les modes d'emplois des produits alors....
Asia
- ardec60
Mon humble avis est qu'il faut avant toutes choses trouver la cause du mal car soigner à l'aveuglette est un peu comme jouer avec la roulette russe avec les poissons.
La première chose à faire est de vérifier les paramètres de l'eau, puis faire une recherche au microscope d'éventuelles parasites.![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
La première chose à faire est de vérifier les paramètres de l'eau, puis faire une recherche au microscope d'éventuelles parasites.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.