Nourriture de traitement / Antibiotique

Reconnaitre, soigner
Répondre
GibsonS6

Re: Nourriture de traitement / Antibiotique

Message par GibsonS6 »

25m3 c'est conséquent dans mon cas, car l'eau est renouvelée en permanence, et un traitement de la totalité devrait être effectué plusieurs fois (en rajoutant du produit tous les jours), sinon en eau close je l'aurait fait.

Tu m'as mal lu Asia, j'ai vidé parce que c'est pas possible d’attraper les poissons (à part a la dynamite mais bon...), et aussi pour désinfecter le bassin

La cause est une ou plusieurs bactéries, à mon avis plusieurs, certaines koï avaient des trous, d'autres des points blancs.
Je sais qu'il existe des traitements antibactériens larges spectres, ça serait largement plus économique que de traiter toute l'eau. Et comme je n'ai pas de microscope je ne peux pas dire précisément quel est le problème.

Il existe bien du lernex pro food pour les parasites...il y avait le cynoflex food mais qui n'existe visiblement plus, ça ne devait pas rapporter assez d'argent à colombo. Je reste persuadé qu'il existe des solutions efficaces qui passent par la nourriture. Efficace et économique, ça existe forcément
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

ASIA

Message par ASIA »

Yo,

Tu ne peux pas détourner l'alimentation de l'eau le temps du traitement?

Asia

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Non, c'est alimenté par une source qui distribue de l'eau par exfiltration, sur tout la longueur du bassin. C'est pour ça qu'a part par le biais de la nourriture je ne vois pas comment je peux faire.

Il y a le colombo miracle animal" dont ardec m'a parlé, c'est peut être suffisant pour prévenir des maladies, mais les guerrir en cas d'attaque je sais pas...

Et puis c'est un bassin 100% naturel, y'a des plantes, des batraciens, des insectes aquatiques...un tout dont les koï font partie, j'essaye de pas dévaster tout ça en privilégiant le soin des poissons uniquement

alain

Message par alain »

Désinfecter l'eau d'un bassin n'est pas efficace .De toute façon dans tous les bassins se trouvent des bactéries susceptibles d'attaquer les kois , il faut seulement gérer la chose (pas simple) , eau équilibrée , bons paramètres , pas de surpopulation, changements réguliers et un peu de chance ...

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

J'avais tout nettoyé à l'eau saturé de sel et de peroxyde d'hydrogène, mais c'est sur que des bactéries j'en ai forcément plein en tous genre qui reviennent , vu les bestioles qui grouillent dans le bassin...

Au fond, je ne leur veut pas de mal à ces bactéries, d'ailleurs certaines d'entre-elles sont sûrement très sympa [rire.gif]

...mais que ces bactéries ne puissent pas faire mal aux koï.

Si j'arrive à immuniser mes poissons par la nourriture ça m'évitera d’abîmer mon ecosytème, et plus ça serait la solution la plus économique, c'est pour ça que je veux tout faire pour avoir une solution, sans quoi je ne mettrais surement pas de nouveaux poissons

Alaco
Membre associatif

Message par Alaco »

Mauvaise nouvelle, jamais tu ne réussiras à immuniser tes poissons et heureusement, sinon première merde d'oiseaux dans l'eau....
Quant à vouloir mettre des produits divers et variés dans un bassin, c'est le pire que tu puisses faire.
Comme dit Alain (que je salue), c'est la qualité de l'eau qui est primordiale.

T45

Message par T45 »

depuis que je prends ça comme poisson j'ai plus de problème [smiley.gif]

youtu.be/srGuUEYUuks

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

On ne peut pas immuniser totalement les poissons mais il y a bien quand même des solutions pour les rendre forts à ce niveau là. La qualité de l'eau est bonne, j'ai un bon renouvellement d'eau, c'est loin d'être surpeuplé.

Après la bonne qualité d'eau pour les koï c'est quoi? Une eau aseptisée, la même que chez les éleveurs? parce que ce sont eux les fautifs, ils produisent des koï en milieu ultra propre pour produire plus et s'en mettre plein les poches, et puis un débutant en koï comme moi se retrouve avec des poissons dont les système immunitaire est égal à 0, avec tous les problèmes que ça apporte

Parce que les carpes, pour être pêcheur, je connais, ça s'adapte dans plein de milieu sans problèmes, mais les koï des japonnais, à la première bactérie elle calanchent...ça m'étonne d'être le seul que ça révolte.

Je dis ça parce que j'ai un fort élément de comparaison, chez moi en dehors des bassins il y a un étang, avec carpes, carassins, gardons etc... cette année pratiquement tous les poissons sont porteurs de lernea, sangues et compagnie, et sur tous les poissons j'en retrouve en gros un mort seulement tous les six mois...

Je ne cherche pas non plus a mettre plein de produits dans mon bassin, justement je cherche quelque chose qui les protège assez contre les bactéries, que ce soit antibio ou autre, qui s'ajoute une fois de temps en temps à la nourriture, c'est pas beaucoup demandé....

Merci T45 , mais ils ont pas l'air très vaillants tes poissons électriques [mdr.gif] T

T45

Message par T45 »

ça fait combien de temps que tu possèdes des koi ?

personne te donnera le remède miracle [huh.gif]

si c'est le cas , je vais voir mon médecin et je lui demande un truc contre le cancer , sida , rhume etc etc et un autre contre la connerie et la je lui souhaite du courage, s'il trouve la dosse qu'il me faudra pour soigner le dernier [cheesy.gif]

T45

Message par T45 »

remède n°1 : une très bonne filtration mécaniques

remède n° 2 : une très bonne filtration biologiques

remède n°3 : de très bon UV

remède n° 4 : une bonne nourriture

remède n° 5 : des changement d'eau régulier ( un bassin c'est comme WC on tire la chasse d'eau de temps en temps [cheesy.gif] )

remède n°6 : tu fais un mixage de tout ça et avec un peu de chance tout ira bien

Répondre

Retourner vers « Maladies »