Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Flavien a écrit :Si tu regarde bien il a mis des plaques isolante par dessus des aglo donc pas facile pour mettre autre chose que de la bâche
Tout est bien résumé par Flavien [wink.gif]
Maintenant l'isolant aurait pu être posé à l'extérieur pour permettre la pose du Sika TOP209, mais cela nécessitait la réalisation d'un enduit..............et sur ce coup là, je maîtrise pas undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Le fait d'avoir isolé ton bassin, tu ne profiteras pas de l'inertie de la terre, tu n'as pas peur que l'eau chauffe? Bon je sais qu'en Normandie l'eau n'est pas prêt de bouillir...
Et inversement en pour l'hiver ?
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Super taff comme d'abitude,de voir la fin de cette realisation......
Mais je suis un peu decu de ne pas voir une nouvelle construction d'un gros fat.Encore toutes mes felictations pour le travail accompli avec la participation de ta femme et grand enfant.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Kristof a écrit :Le fait d'avoir isolé ton bassin, tu ne profiteras pas de l'inertie de la terre, tu n'as pas peur que l'eau chauffe? Bon je sais qu'en Normandie l'eau n'est pas prêt de bouillir...
Et inversement en pour l'hiver ?
Merci
Soit rassuré, bien l'eau n'ai pas prêt de bouillir en Normandie [cheesy.gif], mais je ne souhait pas les effets yoyo.........

le fond du bassin n'est pas isolé, donc je vais profiter tout de même de l'inertie....... enfin les poissons [wink.gif]

lolodu62 a écrit :Super taff comme d'abitude,de voir la fin de cette realisation......
Mais je suis un peu decu de ne pas voir une nouvelle construction d'un gros fat.Encore toutes mes felictations pour le travail accompli avec la participation de ta femme et grand enfant.
Merci pour le compliment, mais pour l'instant je suis rincé par les travaux des deux dernières années.........et c'est pas fini undecided.gif] donc pour un nouveau FAT il vas falloir atendre :whistle: :whistle:

C'est certain que sans l'aide de mon épouse et de ma fille, j'en serai pas là actuellement [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

JeremyClaude67

Message par JeremyClaude67 »

Beau Boulot Laurent comme dab ;)

benR

Message par benR »

salut,

En effet un superbe travail, vraiment nickel.
Respect total pour la pose de la bache et le collage.
Du grand art, et le reste est du même acabit.

A+

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

benR a écrit :salut,

En effet un superbe travail, vraiment nickel.
Respect total pour la pose de la bache et le collage.
Du grand art, et le reste est du même acabit.

A+
JeremyClaude67 a écrit :Beau Boulot Laurent comme dab ;)
Merci [asiatique.gif]

Bon j'ai mis le bassin en attente............. notre maison c'est vendus plus vite que nous l'avons pensé :whistle: :whistle:

Donc priorité à notre habitation le compte à rebours est lancé............je dois finir les travaux de décoration intérieure et préparer le déménagement.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bon, tu as eu 20 jours pour avancer, tu en es où ? [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Bon, tu as eu 20 jours pour avancer, tu en es où ? [cheesy.gif]
J'avance mais pas sur le bassin...........
Semaine prochaine passage de l'inspecteur du CONSUEL pour voir si j'ai bien travaillé sur la partie électricité de la maison [wink.gif] Le raccordement ERDF dans la foulée. Une salle de bain également à terminer et ensuite on finalise le déménagement. Fin septembre on aura changé de maison [smiley.gif] j'aurai certainement plus de temps pour le bassin :think: :think:

Je souhaitais mettre en eau pour le 24-09 mais cela va être difficile........ :whistle: :whistle: Mes Koï me manquent de trop, pas possible qu'elles passent un hiver de plus loin de nous undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

mahipe

Message par mahipe »

Félicitation. C'est un travail de joaillier. Je bave devant la pose de la bâche, alors j'imagine pour la suite. [number-one-45.gif]
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »