Une nouvelle du 91

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
43ondine

Une nouvelle du 91

Message par 43ondine »

Bonjour à tous. J'habite dans le sud de l'Essonne,aux frontières du 77 et du 45. Je possède un bassin de 12 m cubes environ ( 3mx4mx1m10 de profondeur).Il était peuplé de 3 carpes Koi
3 tanches de mongolie et de divers poissons rouges dont certains à dominance blanche avec une longue queue voile. Beaucoup étaient nés dans le bassin. Or ces derniers jours, un héron cendré a découvert les lieux et a fait un carnage.
J'ai enterré 2 carpes Koi ( les plus grosses ) 1 tanche et un gros poisson noir né dans le bassin. Quant aux plus petits je ne sais pas combien se sot envolés car ils sont tous cachés et je n'arrive pas à voir les survivants. J'ai trouvé votre site en faisant des recherches sur internet et j'espère pouvoir partager avec vous mon expérience ( une vingtaine d'années ).
Cordialement.
Jacqueline

RAS
Membre associatif

Re: Une nouvelle du 91

Message par RAS »

[cry.gif] [cry.gif] Maintenant qu'il a trouvé le chemin Il va revenir
Quelques jours pour que les poissons réapparaissent
Voir le post sur ce sujet
Héron : Comment protéger son bassin
Conseil
- scarecrow (hors hiver) + fils en araignées au dessus du bassin

phikoi
Membre associatif

Une nouvelle du 91

Message par phikoi »

Image

on compatit
pour les hérons, il existe des solutions efficaces

la 22LR [sad.gif] ça c'est interdit même si la mienne est chargée, légitime défense, ça se plaide Image
la carabine à plomb avec plombs explosifs [sad.gif] [sad.gif] tu déconnes Phikoi, c'est interdit aussi Image
interdits à la vente en France, je ne vous ai rien dit, en Italie, ils en vendent [wink.gif]
c'est protégé ce Image de héron

ensuite les fils autour du bassin on a vu des réalisations esthétiques [number-one-45.gif]
le scare crow, une solution pas mal pour se faire arroser à chaque fois que l'on va nourrir les poissons [cheesy.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Cha'

Message par Cha' »

Bienvenue Ondine :)

Désolée pour tes poissons, j'espère que tu trouveras une solution contre les hérons rapidement.

43ondine

Message par 43ondine »

Merci pour votre accueil. J'espère aussi trouver une solution ( peut être une volière fermée au dessus du bassin ?) en tous cas pas question de faire du mal à cet oiseau magnifique qui, contrairement à l'humain, ne tue que pour se nourrir !
Cordialement.
Jacqueline

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bienvenue :greetings-wavingyellow:

J'ai déjà vu un bassin sous une volière. [number-one-45.gif]
L'avantage c'est que l'on peut s'y tenir debout et que pour intervenir dans le bassin, il n'y a pas la gêne des fils.
Par contre, l'hiver, faire bien attention à la neige car son poids risque de tout faire écrouler.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

43ondine

Message par 43ondine »

C'est vrai, il faut y penser et bien étudier le projet mais je pense que c'est une solution sûre et pratique.
Cordialement.
Jacqueline

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

Bienvenu Ondine sur le forum [wink.gif] de quel coin entre le 91 et le 77 ? Dans le departement il y a beaucoup de heron, j'en ai fait les frais aussi, depuis j'ai installé un Scare Crow, ça marche tres bien, le probleme c'est l'hiver !!
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

phikoi
Membre associatif

héron

Message par phikoi »

heron (Medium).jpg
P22412656 (Medium).JPG
excusez l'expression j'étais sur le coup de la colère [sad.gif]
P2241263 (Medium).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

Bienvenue Ondine [smiley.gif] , désolé pour tes poissons c'est très difficile de trouver les grosses carpes
blessées à coup de bec et mourantes undecided.gif] ...
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »