Eau chargée en MES
-
Sylvain
Re: Eau chargée en MES
Certes mais il faut un abri pour que les grenouilles passent l'hiver alors il faut un peu de vase au fond.

-
christine
- Membre associatif
Fais un autre bassin pour petit à côté mais plus adapté pour les batraciens. ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
-
Sylvain
Si je fais des trous partout, j'ai plus de pelouse ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
christine
- Membre associatif
C'est toujours cela que tu n'auras pas à tondre !! ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
Sylvain
J'avoue que c'est tentant 
-
Bweissach
Les tapis tu les rince bien à l'eau du bassin? Surtout pas à l'eau du robinet! 
-
Sylvain
Eau chaude et javel, ça nettoye mieux ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
Bweissach
Ok tu es au courant tout va bien!
J'ai enfoncé une porte ouverte mais on a vu plusieurs personnes nettoyer à l'eau du robinet voir même au karcher (oui il n'y a pas longtemps sur face de bouc!!).
Bon tout cela n'est qu'une étape. Toi aussi un jour tu auras ton cubi...de filtration bien sûr, 1000 l de carré de vigne c mauvais pour la santé (mauvais tout court d'ailleurs!)![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
J'ai enfoncé une porte ouverte mais on a vu plusieurs personnes nettoyer à l'eau du robinet voir même au karcher (oui il n'y a pas longtemps sur face de bouc!!).
Bon tout cela n'est qu'une étape. Toi aussi un jour tu auras ton cubi...de filtration bien sûr, 1000 l de carré de vigne c mauvais pour la santé (mauvais tout court d'ailleurs!)
-
Sylvain
La population augmentant, il est fort probable que je passe à la taille supérieure de filtration effectivement ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
benR
salut,
j'ai pas encore regardé ton filtre de près, mais les plantes dans de l'argile ça répond comme dit D&G à ton problème : les poissons fouilles et souillent l'eau avec l'argile.
Cela dit, c'est très bon pour eux l'argile, mais à 15g pour tout le bassin et 3 fois par an...
garde ton filtre comme ça, change l'argile des plantes pour de la pouzzolane (que tu laveras avant) et rempote les toutes.
A+
j'ai pas encore regardé ton filtre de près, mais les plantes dans de l'argile ça répond comme dit D&G à ton problème : les poissons fouilles et souillent l'eau avec l'argile.
Cela dit, c'est très bon pour eux l'argile, mais à 15g pour tout le bassin et 3 fois par an...
garde ton filtre comme ça, change l'argile des plantes pour de la pouzzolane (que tu laveras avant) et rempote les toutes.
A+