Nourriture de traitement / Antibiotique

Reconnaitre, soigner
Répondre
alain

Re: Nourriture de traitement / Antibiotique

Message par alain »

T45 a écrit :
alain a écrit : Traiter l'eau ne sert à rien.
[huh.gif]
a part me servir d'une truelle et faire du chiment je ne connais pas grand chose , je vais donc me permettre une petite question [smiley.gif]

comment tu fais quand il y a une bactériose dans ton bassin ?
Je voulais plus exactement dire par là "traiter un bassin dans le but de guérir des kois atteints d'une attaque bactérienne ne sert à rien " , il ne faut pas sortir un bout de phrase du contexte. [wink.gif]

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Un site a visiter sur le bénéficie de l'emploi d'additifs minéraux dans le bassin
http://www.koimudpond.com/detailed-mine ... oride.html

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Merci pour le lien, RAS, très intéressant

Christine je vais très certainement te copier et utiliser de l'Anarex aussi, ça semble abordable, et si en plus c'est aussi efficace qu'annoncé, c'est que du bonheur

Je ne suis pas sûr que des produits parmi ceux-là sont des arnaques en terme d'efficacité, mais je craint que ce soit plus le prix (par rapport aux proportions de substances actives contenues) qui soient parfois abusifs
C'est comme les produits de beauté qu'on vend aux femmes a base d'huile d'argan, ils les vendent cher prétextant que l'argan l'est, alors que ça en contient 1% [mdr.gif]

Pour ce qui est des quarantaines en eau chaude avant mise en bassin, préconisé par Ardec, je me rend bien compte que c'est essentiel de le faire, et je regrette de pas y avoir pensé en achetant des koï qui me sont parvenues à moitié mortes...et qui avaient les premiers symptômes de la maladie d'ichtyo, qui vient de décimer la totalité de mes koï...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Au sujet des produits contenant lactobacillus, je m'en suis fait une réflexion intéressante :

Lactobacillus est le principal agent du miracle animal, et de l'anarex .

Pour le miracle animal, le but est de le faire manger aux poissons. Pour l'anarex aussi car il est indiqué que les poissons ne nourrissent du dépôt formé par l'anarex, même si de surcroît ça traite aussi l'eau par le travail des bonnes bactéries.
Pas de danger de surdosage avec l'anarex, et s'utilise sans limites (100% naturel) comme pour le miracle animal. Aucun intérêt a faire de surdosage de toutes façons.

En gros, l'anarex et le miracle animal, c'est la même chose, d'un point de vue composition et effet.
La différence, le prix !
Miracle animal, 150€ le litre
Anarex, 14€ ...hem hem...

Donc si je prend de l'anarex, dilué dans l'eau puis ajouté aux granulés pour le faire manger aux poissons (puisque c'est c'est le but de toutes façons), je vois pas comment je pourrais avoir un résultat différent du miracle animal, et c'est 10 fois moins cher ! Sur une année entière d'administration calculez la différence de coût...

Entre nous, de l'Anarex dilué à 1 ou 2% pour imbiber les granulés, ça correspond en gros a ce que les poissons mangent en se nourrissant du dépôt formé au fond du bassin par le produit, non? Et avec 1 litre d'anarex, on traite ainsi au moins 100 litres d'eau de mouillage des granulés soit des centaines de kilos de nourriture traités

T45

Message par T45 »

GibsonS6 a écrit :
Miracle animal, 150€ le litre
si tu veux je t'en vends a 100 euro le litre [smiley.gif]

et tu fais une sacré affaire [cheesy.gif]

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Ok j'achète tout de suite ! [mdr.gif]

T45

Message par T45 »

GibsonS6 a écrit :Ok j'achète tout de suite ! [mdr.gif]
moi je rigole pas , donne moi ton adresse et envoi moi un chéquooos

le litre a 100 euro pas de problème et je me fou 50 euro dans la poche au passage

j'aime quand je peux me blindé a rien faire [cheesy.gif]

PS : les frais de port reste a ta charge [rire.gif] j'ai pas envie de niquer le bénef [cheesy.gif]

très efficace comme produit ,surtout pour celui qui le vends a 150 euro :whistle:

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

là il est à 150€ :
http://www.koitech-shop.com/Takazumi-Fo ... p-468.html
Il y a très certainement moins cher ailleurs, de toutes façons j'ai acheté des lactobacilles à 5€ le litre....
Désolé T45, notre transaction ne se fera pas [rire.gif]

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

L'anaex bio est un tres bon produit,surtout pour les kois blesser, je l'utilise aussi mais il ne faut pas rêver, ça ne fait pas tout !!!
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Oui, c'est exact que sur les blessures superficielles toutefois, c'est remarquable.
Une koi était blessée au côté (buse ou héron), une belle entaille, pas belle à voir. J'ai remis une dose d'Anarex, cela a activé la guérison d'une façon étonnante.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »