Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Image

Ba me "revlà!!!!!!"......

J'ai changé d'opérateur internet!!!......Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!! [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif]
En panne depuis lundi.....Plus d’internet, plus de téléphone... undecided.gif]
Appel à la hotline........Le technicien niveau 1 ne pouvait rien pour moi...Il fallait un technicien niveau 2!!!..... [huh.gif]
...Et pas un de disponible depuis lundi!!!...

...Et après.....Une bonne dizaine de coup de fil avec des....SUPERS TECHNICIENS...... [number-one-45.gif]
Qui te répètent comme des mécaniques la même chose.....

Enfin à midi, un technicien niveau 2 pour me dire qu'il fallait simplement prendre la box sous le bras et passer à la boutique SFR pour en avoir une autre.....Qui marche!!!
Ben voyons, comme si je ne l'avait pas deviné depuis le premier jour!!!!!!..Et faut bien un niveau 2 pour trouver ça!!!!!

Deux heures après, le temps d'aller à la boutique et de revenir...juste brancher deux câbles et de taper un code...
Et j'ai retrouvé internet et du téléphone!!!!!

Comme on dit...."Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent!!!!!!!"..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, c'est pas tout ça, mais je pense avoir résolu mon soucis des déclenchements d'alarme intempestifs!!!!!

Je me suis absenté deux jours et bien sur, au retour à midi: Tout en arrêt alarme allumée!!!! [angry.gif]

Simple pression sur le bouton vert et tout repars sans soucis....
La colère ma prit et j'ai planté ma tente devant le FAT....
Je me suis aperçu de la chose suivante:
J'ai 6cm entre le niveau de l'arrivée et la sonde de déclenchement.....
Le soucis c'est que soit le moteur qui entraine le tambour est trop faible ou il est fatigué car avec le poids d'eau dans le tambour, il démarre difficilement ou il se bloque et n'arrive pas à entrainer le tambour......Donc, quand il n'arrive pas à démarrer le tambour ne tourne pas, il ne se nettoie pas. Le niveau ne remonte pas et au bout de trois déclenchements à la suite, l'alarme se déclenche.......
J'ai donc réduit la hauteur entre les deux niveaux à 25mm et pour l'instant, tout va bien.

Bien sur au début, l'eau étant très "propre", le FAT ne déclenchait que toutes les heures et le niveau ne baissait pas beaucoup...Donc démarrage facile et pas de soucis.
Mais maintenant l'eau se charge et ce n'est plus la même chanson!!... :whistle:

Je dois ici tirer mon chapeau à Lorenzo, qui m'aide depuis le début dans mes recherches de panne... [asiatique.gif]
Il ne me laisse pas tomber tout seul dans mon coin, il cherche avec moi...
On envisageai sérieusement la piste d'un "tirage" trop important par rapport au passage dans le FAT, mais cela semble s'écarter au profit de la faiblesse d'entrainement du moteur......

A suivre.......... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est tout de même une sale histoire ce FAT, depuis que tu l'a mis en route, tu n'as que des soucis undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

T45

Message par T45 »

bonsoir

quel est la puissance du moteur ?

alain

Message par alain »

christine27 a écrit :C'est tout de même une sale histoire ce FAT, depuis que tu l'a mis en route, tu n'as que des soucis undecided.gif]
Il avait pourtant été prévenu il me semble [huh.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :C'est tout de même une sale histoire ce FAT, depuis que tu l'a mis en route, tu n'as que des soucis undecided.gif]
Bof.....Hé oui, cela continue....... undecided.gif]

T45 a écrit :bonsoir

quel est la puissance du moteur ?
Je regarde demain matin et je te dis ça........
alain a écrit :
Il avait pourtant été prévenu il me semble [huh.gif]
Merci Alain, cela m'aide beaucoup...... [number-one-45.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Merci Yves, mais c'est l'idée que j'ai d'un forum..l'entraide. [wink.gif]

Travailler par mp c'est plus facile, cela permet d'avoir une bonne analyse. Surtout sur les phases de test , mais maintenant que le problème soit cerné il faut trouver la cause. :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bah c'est sur que tu ne le mets pas en route ou si tu le laisse dans le carton.......tu n'as pas de problème [cheesy.gif] [rire.gif]

Bon excepté le sérieux et la qualité du SAV de MK j'ai pas souvenir d'avoir vu des possesseurs de ses FAT avoir des problèmes :whistle: donc Yves n'a certainement pas eu de chance sur celui ci.
Le problème ne tient peut être à pas grand chose........mais il faut trouver.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

phikoi
Membre associatif

Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

Lorenzo76 a écrit :Merci Yves, mais c'est l'idée que j'ai d'un forum..l'entraide. [wink.gif]
oui, mais ce n'est pas donné à tout le monde [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, je devais faire plein d'essais aujourd'hui.......
Et j'ai rien foutu!!!!!! [huh.gif]

Ce matin, j'étais pris et cet après midi, juste avant la sieste, j'ai vu débarquer un ami avec un paquet.......Flottant!!!!

Image

Image

A l’intérieur......Ça!!

Image

Deux femmes de ménage...Un diamant de 50cm et un Sterlet de 60cm...

Donc, le temps de les acclimater, l'après midi à passé sans que j'ai le temps de faire autre chose.....
Ce soir, ils font le ménage au fond du bassin..... [wink.gif]

Bon, ils ont du boulot car pour les retrouver, faut les chercher dans la bassine!!!.... [cheesy.gif]

Pour le FAT, il tourne sans soucis pour l'instant....Toujours avec 25cm entre les sondes....

Ha oui, une info....... :idea:

J'avais utilisé une colle soi disant aussi performante que le Tec7.....Du Parabond 600..
Et bien c'est bidon!!!!
Mon bac de quarantaine ayant quelques fuites, j'avais colmaté quelques fissures avec cette colle....
Au bout de deux jours, re-fuite..... undecided.gif]

Voila la tête du produit....Après l'avoir enlevé simplement en tirant dessus......

Image

Cela ressemble à du caoutchouc sans aucune adhérence sur le support..
Faut aussi reconnaitre qu'il est dit dans la notice qu'il n'est pas utilisable complétement immergé: Je confirme!!!
J'ai remplacer par du Tec7 et depuis trois jours, tout est OK.... [number-one-45.gif]

Donc, en conclusion: C'est pas cher, mais pas efficace......Alors, à oublier!!! :whistle:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »