Présentation du bassin Vosgien

Décrivez votre bassin... C'est ici
kenny

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par kenny »

Effectivement les bulles sont fines avec les fentes [number-one-45.gif] mais pour retiré plusieurs tonnes de Pouzzolane non merci :naughty:
Mais je vais regardé cela de près pour faire un rideau d'eau sur le long des deux parois ou il n'y a pas de lame d'eau car les MES s'y accumulent....

nicolas65

Message par nicolas65 »

tu n'a pas d'estugeon ?

j'ai 2 carpes communes également [wink.gif] le même âge mais il y en a une qui fait 2 fois la taille de l'autre [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

kenny

Message par kenny »

J'en avais un, je l'ai retrouver un matin sec à côté du bassin [cry.gif]
Pareil j'avais une troisième carpes du même age énorme qui était ronde comme un ballon ce qui lui a apparemment été fatal.

nicolas65

Message par nicolas65 »

a mince, les miens me remuent bien le fond partout [number-one-45.gif] ca nage 24/24 [number-one-45.gif] pour contre pour les nourrir c'est une horreur à cause des kois :doh:
tiens c'est bizarre !

kenny

Message par kenny »

Oui il faudrait que j'en remette deux pour faire le ménage [cheesy.gif]
Pour les kois je les éloignais avec une perche [number-one-45.gif] de vrai morfales !
Bon et bien arrêt forcé de la filtration aujourd'hui ma pompe vient de rendre l’âme...

Question : Le lagunage en hiver je le vidange ou je le laisse en eau ? et pour les plantes je coupe tout ?

christine
Membre associatif

Message par christine »

kenny a écrit :Oui il faudrait que j'en remette deux pour faire le ménage [cheesy.gif]
Pour les kois je les éloignais avec une perche [number-one-45.gif] de vrai morfales !
Bon et bien arrêt forcé de la filtration aujourd'hui ma pompe vient de rendre l’âme...

Question : Le lagunage en hiver je le vidange ou je le laisse en eau ? et pour les plantes je coupe tout ?

Qui peut répondre à Kenny ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

launay denis
Membre associatif

Message par launay denis »

Cc kenny, pour ton lagunage,pour ma part le mien je le laisse tourner pendant l hiver. Après à surveiller pour des grosses gelées si cela se présente. En tout cas le tien est sympa, ainsi que ton bassin et tes carpes kois. Bravo. [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

nicolas65

Message par nicolas65 »

kenny a écrit : arrêt forcé de la filtration aujourd'hui ma pompe vient de rendre l’âme...
tu n'a pas même un petite pompe en dépannage ? pour ne pas interrompre la circulation ! je suis peut être parano mais moi quand je coupe ma filtration pour une bricole, je suis en mode parano je m'imagine les bactéries mourir, de faim, l'eau croupir ect ect.... [cheesy.gif]

peu être serait t'il judicieux de faire avec plusieurs petites pompes au lieu d'une grosse :think: en cas de panne il en reste une, variation de débit possible, par exemple 2 pompes 50% et 100% débit possible, je pense à un débit été un débit hiver :think:

ça peut être 3-4 pompes, par contre prévoir au moins des vannes en sortie pompe car une pompe à l'arrêt n'empêche pas la circulation de l'eau en sens inverse :doh:
tiens c'est bizarre !

xavier76

Message par xavier76 »

En hiver, mon lagunage je le dévie et le laisse en eau.
Je ne le vidange qu'au printemps avant de faire repasser l'eau dedans.

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Le mien tourne au ralenti en hiver....Mais Toulouse n'est violant au niveau des gelées, je crois que l'an dernier maxi -3 ou -4

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »