koi show en France

Annonces, suivis, reportages...
Répondre
Joël

Re: koi show en France

Message par Joël »

Merci, c'est ce que nous souhaitons tous!! [asiatique.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

MARS a écrit :Les Jardins Aquatiques
Moulin des Vernes, Route Départementale 7,
01140 Saint-Didier-sur-Charonne
Se ne serait pas st Didier-sur-Chalaronne plutôt que Charonne ??
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

MARS

Message par MARS »

Oui. Corrections orthographique Windows undecided.gif]
Il peut aussi remplacer par
St Didier-sur-Californie, St Didier-sur-Carlton...
Il faut se battre avec son clavier aujourd'hui [rire.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

RVé

Message par RVé »

Rien ne lui échappe au JJ ! [cheesy.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

aquatechnobel

FKS communication Importante

Message par aquatechnobel »

Première Intervention de Joël Jouannet Président de l’association du FKS France koi show avec comme but d'expliquer l'avenir des koi show en France et des condition d’adhésion à l’association

youtu.be/9xTHeWYYDA0

Joël

Message par Joël »

Notre premier Koï Show aura lieu les 29 & 30 avril 2017 à:

Les Jardins Aquatiques, 257 Moulin des Vernes,
01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne.

Ceux qui sont intéressés pour participer, soit en tant qu'exposants, soit en tant que bénévoles, peuvent me contacter directement en MP. Je leur ferai parvenir le règlement et la demande d'inscription... [number-one-45.gif] [wink.gif]

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de bacs étant limité, les premiers inscrits seront les premiers servis!!

Joël

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Projet qui manque d'ambitions...
La France aurait besoin d'un beau grand Koi Show National annuel ou même biannuel.

Ici, trois petits koi show dans un jardin...

Manque de compétitivité entre les amateurs qui vont concourir (quelle gloire de ramasser une coupe lorsque l'on se mesure aux voisins proches, plutôt qu'aux amateurs de tout le pays ?)
Je vois mal un amateur français se déplacer aux trois Show... cette remarque m'a été faite à plusieurs reprises.

Absence d'attractivité pour les Pros: rien n'est prévu pour des stands....
Si l'idée est d'organiser un Show à la japonaise sans boutiques ni stands de magasins, OK ... alors la porte est ouverte pour une autre organisation qui pourra monter un Koi Show national, plus "européen" où les gens pourront découvrir du matériel et des nouveautés.
C'est vraiment dommage.
Bonne chance.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Joël

Message par Joël »

Je ne suis pas certain que tu sortes "grandi" de ce post, Francis...

De la pure démagogie à deux balles de la part d'un belge, bon, ça, c'est fait!

Le manque de compétition alors que la grande majorité des pros français seront présents?? Il faut apprendre à regarder les choses autrement que par le petit bout de la lorgnette!!

Maintenant, ceux qui ne comprennent pas qu'il faut d'abord commencer "petit" afin de pouvoir "grandir" rapidement n'ont que peu de notions sur une quelconque gestion d'entreprises...

Quant à la "porte ouverte à une autre organisation qui pourra monter un grand Koï show national", ça me fait bien sourire... Certainement quand les poules auront des dents!!!

Joël

christine
Membre associatif

Re: FKS communication Importante

Message par christine »

aquatechnobel a écrit :Première Intervention de Joël Jouannet Président de l’association du FKS France koi show avec comme but d'expliquer l'avenir des koi show en France et des condition d’adhésion à l’association

Tu sais Patrick, des fois je ne sais plus si nous sommes sur atb ou sur Forum Bassin
:think:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Hou là ! faut pas s’énerver, je ne fais que de faire part d’impressions partagées par plusieurs...
De la démago de la part d’un belge... et bien cela fait plaisir !
Je suis étonné de ta réaction virulente.

Selon moi, et je pense que c’est partagé, un Koi Show s’adresse d’abord à des “amateurs” dans le sens que ces gens sont des particuliers et non des professionnels.
Et les (nombreux) particuliers avec qui j’ai pu m’entretenir m’ont tous dit qu’ils ne pourraient pas participer à tous les Show: 1 sortie par an coûte déjà à une famille...

C’est pas de la démago mais la réalité.

Alors “commencer petit”... oui si on ne peut faire autrement.
Mais bien des organisateurs de manifestations (diverse, d’ailleurs, pas que dans le monde du Koi) ont dû mettre le paquet durant un ou deux ans - et perdre de l’argent - pour assurer la pérennité ...
Dans le cas présent j’ai le sentiment que ces trois petits Show vont s’essouffler après quelques années.
Faut juste espérer que l’une des trois manifestations fonctionne mieux que les autres pour la développer.
En attendant, se déplacer 3 fois par an...

Cela n’aurait pas coûter plus cher d’organiser un grand Show, dans un endroit neutre (pas dans l’arrière boutique d’un magasin) et d’inviter un maximum de partenaires.
Ici, excuses-moi, j’ai déjà donné deux fois et cela a été le flop total. deux AquaBio Bonsai organisés dans le même lieu: maxi 200 personnes sur le week end, ennui total !
Et encore beaucoup étaient là pour les bonsaîs.. !

Résultat: perdre 3 jours, ventes quasi nulles et en plus payer pour cela...
Bon OK, il y a de la visibilité...
Visibilité dans un coin perdu et sur quelques forums, à part cela...
Maintenant, je ne donne que mon avis.. Il ne va pas dans le sens qu’un organisateur peut espérer mais c’est du vécu.

Les poules auront des dents le jour le monde sera plus cool et plus clean.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »