![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Et bien c'est ma journée d'hier.......
Le FAT déconne complétement, j'ai cassé le tube de purge du bac de quarantaine, consommation au compteur hier: 2,1m3......
A part ça, tout va bien!!!!!!
Bon, le début de la journée:
Frottis sur les trois poissons du bac: Négatif j'ai rien trouvé!
Deux solutions: Ou il n'y a vraiment rien, ou je m'y prends comme un manche!!!
PREMIÈRE GALÈRE:::::::
Je décide de faire un peu de place autour de mon bac pour être à l'aise et pouvoir tourner facilement autour.
J'avais encore deux trois parpaings non utilisés qui trainaient là. Un m'échappe des main et tombe juste sur le tube de vidange du bac, le cassant net au raz de la vanne d’arrêt!!!
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Le temps de réagir et de trouver une solution, les trois quart du bac étaient vide.......500L, ça passe vite!!!!!!
Décision:Bon, tant pis, les frottis sur les trois poissons étant "théoriquement" bons, je les mets dans le bassin.
Tout ce passe bien.....
J'ai ce qu'il faut en stock, je répare le tube du bac, au cas ou.
Une petite heure et c'est résolu.....
Mais coté du FAT, toujours des mises en alarme de temps en temps et impossible d'augmenter la hauteur d'eau entre deux rinçages à plus de 25mm sinon le FAT ne tourne plus, le moteur cale!!!!!!
DEUXIÈME GALÈRE:::::::::
Les trois kois sont heureuses comme tout dans leur nouvelle bassine et s'en donnent à cœur joie....
Mais du coup, elles remuent pas mal le fond et les bondes aspirent.......
Le FAT se colmate plus vite et redémarre de plus en plus souvent, surtout qu'avec 25mm, c'est vite fait!!!!
Dans l'après midi, un démarrage presque par minute!!!!!...Donc un rinçage suivi d'une remise à niveau par l'électrovanne...
Et forcément, une consommation d'eau très importante.....
En prime, de temps en temps une mise en alarme car un blocage du tambour fait qu'il n'y a pas de rinçage et le niveau ne remonte pas.
Par contre, la sonde s de sécurité des pompes marches parfaitement. Comme le niveau baisse, une fois en face de la sonde, les pompes s’arrêtent.
Le niveau remonte donc tout doucement et revient à l'équilibre. Donc, le FAT étant plein, quand on enlève l'alarme en redémarrant, il fonctionne impec......Jusqu'au prochain blocage!!!!!....Et rebelote!!!!!!!!!!

Ce matin.......
Le FAT fait quand même son boulot, l'eau se "nettoie" tout doucement...
Il ne démarre plus que toutes les 5mn environ....
Et même depuis le début d'après midi..... Tous les quart d'heure ......
Voila ou j'en suit.........RAS LE BOL!!!!!!!!!!.......
Tambour plein: il tourne facile, plus le niveau baisse, plus c'est dur...Normal! .........Mais après 25mm, le moteur cale!!!!!
Demain, l'ami Laurenzo76 passe...
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)