Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Lorenzo76 »

T45 a écrit :zennnnnnnnnnnnn

pourquoi j'ai marque ça :

je pense que yves a plutôt interet de ce déplacer avant la fin de la garantie .

rien de plus rien de moins ( voila ce que je pense )

et pour lorenzo,c'etait une petite pointe humour [cheesy.gif]
Pas de soucis pour moi Tonio [wink.gif]

Mais quand je tombe en panne de voiture je vais chez mon concessionnaire et je vais pas Wolsbourg rencontré le patron de l'usine. :think:
Un aller retour à Arcen depuis le Var ne vas pas être rentable :whistle: à moins que MK prenne en charge les frais de route [rire.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Normalement l'interlocuteur pour toi Yves c'est le revendeur du filtre, c'est a lui de s'occuper du SAV .
si tu cherche a avoir le moteur directement chez le fabriquant tu ne l'auras pas encore a Noel , j'ai lu pas mal de cas similaire sur les forum Allemand .
Si pas d’empêchement de dernière minute je vais a Arcen , essais de t'arranger avec Mike , je peux le récupérer et te l’expédier [wink.gif]

alain

Message par alain »

pepelemoko a écrit :Normalement l'interlocuteur pour toi Yves c'est le revendeur du filtre, c'est a lui de s'occuper du SAV .
si tu cherche a avoir le moteur directement chez le fabriquant tu ne l'auras pas encore a Noel , j'ai lu pas mal de cas similaire sur les forum Allemand .
Si pas d’empêchement de dernière minute je vais a Arcen , essais de t'arranger avec Mike , je peux le récupérer et te l’expédier [wink.gif]
C'est clair que c'est au vendeur de se démerder mais bon c'est ainsi à notre époque ,très peu (et dans tous les domaines) ont encore des scrupules. Ils ne sont plus que des intermédiaires qui s'en mettent dans les poches sans se préoccuper du reste. C'est pourquoi je ne serais jamais commerçant , j'y laisserais ma chemise.
Je pense néanmoins que ce vendeur fera ce qu'il faut en lui mettant la pression , non pas par honnêteté mais la mauvaise pub il n'aime pas.

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

Bonjour,
Là ce n'est pas du SAV, mais le produit n'a jamais fonctionné, c'est un vice de forme. C'est direct retour chez le fournisseur ! qu'il se débrouille à faire fonctionner le truc et devant un juge de proximité par exemple, on a même le droit de demander des dommages et intérêts car le client n'a jamais su jouir du produit (j'adore ce terme juridique! [grin.gif] )

C'est pour ça que en tant que revendeur, j'ai intérêt à être sûr de ce que je vends. C'est le revendeur qui est responsable de ce qu'il vend. Le fabricant n'a rien à faire avec le client final.
Bon courage,
Pour le moteur, je crois que ce sont des moteurs de chez Doga, simple moteur d’essuie glace...

alain

Message par alain »

koiconnect a écrit :Bonjour,
Là ce n'est pas du SAV, mais le produit n'a jamais fonctionné, c'est un vice de forme. C'est direct retour chez le fournisseur ! qu'il se débrouille à faire fonctionner le truc et devant un juge de proximité par exemple, on a même le droit de demander des dommages et intérêts car le client n'a jamais su jouir du produit (j'adore ce terme juridique! [grin.gif] )

C'est pour ça que en tant que revendeur, j'ai intérêt à être sûr de ce que je vends. C'est le revendeur qui est responsable de ce qu'il vend. Le fabricant n'a rien à faire avec le client final.
Bon courage,
Pour le moteur, je crois que ce sont des moteurs de chez Doga, simple moteur d’essuie glace...
Tout est dit et je sais aussi que toi tu ne laisserais pas pourrir la situation . [smiley.gif]

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

alain a écrit :
pepelemoko a écrit : C'est pourquoi je ne serais jamais commerçant ,
j'y laisserais ma chemise.

pas forcément, quand on suit la ligne droite c'est plus dur mais ça paye

une bonne appréciation d'un client, tu peux gagner un nouveau client
une mauvais appréciation, tu en perds 10

quand tu as fait une erreur, il faut assumer qqu'en soit le prix et les choses s'arrangent bien en général
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

koiconnect a écrit : on a même le droit de demander des dommages et intérêts car le client n'a jamais su jouir du produit (j'adore ce terme juridique! [grin.gif] )

.
en fin de compte c'est comme un divorce Image
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

pepelemoko a écrit :Normalement l'interlocuteur pour toi Yves c'est le revendeur du filtre, c'est a lui de s'occuper du SAV .

+ Image Image Image Image

Je crois avoir compris que ton revendeur se défausse un peu vite

c'est à lui d'assumer ce qu'il t'a vendu [sad.gif] [angry.gif] [sad.gif]

ceci

Image

il était bien content de cette vente et de l'expédition de ce colis
maintenant, il faut que ça fonctionne
.
.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je ne pense pas que le fournisseur veuille se défiler, ce n'est pas son genre. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, c'est une chose qu'il faut lui reconnaître. Je ne lis pas son forum, et ne suis donc pas au fait de ce qui se dit.
Maintenant, qu'il soit dépassé par les complications liées au fait qu'il ait distribué des Fat qu'il pensait fiables et qui s'avèrent de mauvaise qualité, nous voulons bien comprendre.
Il serait bon d'avoir son point de vue.

Pour revenir au Fat de Yves, les procédures et discutions interminables ne feront pas tourner son Fat et n'oublions pas que ses premières sardines viennent d'arriver.

Si seulement nous pouvions connaître la nature de la (ou les) pièces à changer, il y aura toujours sur Forum Bassin, quelqu'un pour avoir la bonne idée. :idea:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Merci merci à tous de votre soutien..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Je suis assez d'accord avec tous vos commentaires......

Avant d'aller aux extrêmes, Je suis actuellement en discussion avec mon revendeur pour trouver la bonne solution.......
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de tout ça........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »