Un modeste projet dans le 65
-
- Membre associatif
Re: Un modeste projet dans le 65
Bonjour
Une goulotte récupère les matières en suspension,qui se décollent de la toile du tambour,lorsque celui-ci fait un cycle de lavage.(grâce à la rampe et ses buses)
Chaque bonde et skimer arrivent à une cuve de décantation et ensuite vers le fat.
Une goulotte récupère les matières en suspension,qui se décollent de la toile du tambour,lorsque celui-ci fait un cycle de lavage.(grâce à la rampe et ses buses)
Chaque bonde et skimer arrivent à une cuve de décantation et ensuite vers le fat.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
- Membre associatif
Désoler de polluer ton post aquaseb65, mais c'est important de savoir les risques que l'on cours avec les FAT en mode Gravitaireshowa76 a écrit :Tonio, quel problème veux tu sur un tambour en gravitaire, chez moi, le haut de la gouttière est 1 cm au dessus du niveau maxi bassin.coucou45 a écrit :
en gravitaire je tenterais pas le coup , trop de contraintes a mon gout en cas de problème avec le FAT ( je peux me tromper )
lorenzo va surement nous dire comment il fait pour avoir + ou - 2 en gravitaire et surtout comment il fait en cas de problème
Gilles
Alors! Coucou 45 je reste sur ma faim
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Ok pour les vannes en entrée, mais beaucoup en ont

![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)

J'ai commander au Père Noel mon nouveau FAT gravitaire, je le récupère cette semaine...... et je suis inquiet

14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
-
- Membre associatif
bonjour lorenzo,ce serais pas plutot (les fat en mode pompé). tu as commandé lequel en fat.Lorenzo76 a écrit :Désoler de polluer ton post aquaseb65, mais c'est important de savoir les risques que l'on cours avec les FAT en mode Gravitaire
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
- Membre associatif
Non je parle bien des FAT en gravitaire.................d'après Coucou 45 il y a un risque à mettre le miroir d'eau à 2 cm du haut de la goulottelolodu62 a écrit :bonjour lorenzo,ce serais pas plutot (les fat en mode pompé). tu as commandé lequel en fat.Lorenzo76 a écrit :Désoler de polluer ton post aquaseb65, mais c'est important de savoir les risques que l'on cours avec les FAT en mode Gravitaire

Pour le nouveau FAT je vous partagerais l'info sur mon post, dédié à la réalisation du bassin
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
-
- Membre associatif
ok merci a toi.
-
lorenzo , ou tu as lu qu'il y avait un risque ? condition et risque pour moi c'est pas la même chosecoucou45 a écrit :
tu as raison a condition que ...... et lolodu62 a raison aussi si la condition n'est pas respecté
par contre il faut que ta gouttière soit 100% étanche pour que ton niveau soit a -2cm du haut de la gouttière .....
je conseillerais aussi si c'est possible , d'isoler toute la filtration par des vannes ( on sait jamais si le raccord Gardena vient a lâcher
-
si elle est pas 100 % étanche , démontable ou pas les 2 cm tu peux les oublierLorenzo76 a écrit : si tu fait la partie démontable sur la joue avant de la goulotte tu n'a pas de problème![]()
-
joint spi, courroie, toile, joint sur la paroi centrale, etc, etc, etc...showa76 a écrit :Tonio, quel problème veux tu sur un tambour en gravitaire, chez moi, le haut de la gouttière est 1 cm au dessus du niveau maxi bassin.coucou45 a écrit :
en gravitaire je tenterais pas le coup , trop de contraintes a mon gout en cas de problème avec le FAT ( je peux me tromper )
lorenzo va surement nous dire comment il fait pour avoir + ou - 2 en gravitaire et surtout comment il fait en cas de problème
Gilles
je sais, on a les mêmes risques en pompé
- nicolas65
hihihi !! moi j'ai mis mon FAT dans un bassincoucou45 a écrit :joint spi, courroie, toile, joint sur la paroi centrale, etc, etc, etc...showa76 a écrit :
Tonio, quel problème veux tu sur un tambour en gravitaire, chez moi, le haut de la gouttière est 1 cm au dessus du niveau maxi bassin.
Gilles
je sais, on a les mêmes risques en pompé

ma goulotte me sert de trop plein, donc elle n'est pas à 2cm mais à 0
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
et j'ai limité le couple de mon moto réducteur par sécurité
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
niveau trop plein ça y va quand il y a de gros orages
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
- Membre associatif
C'est une bonne chose que certains messages soient éphémèrescoucou45 a écrit :lorenzo , ou tu as lu qu'il y avait un risque ? condition et risque pour moi c'est pas la même chosecoucou45 a écrit :
tu as raison a condition que ...... et lolodu62 a raison aussi si la condition n'est pas respecté
par contre il faut que ta gouttière soit 100% étanche pour que ton niveau soit a -2cm du haut de la gouttière .....
je conseillerais aussi si c'est possible , d'isoler toute la filtration par des vannes ( on sait jamais si le raccord Gardena vient a lâcher)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Et oui en pompé l'erreur est sans appel............j'ai donné et partagé sur le sujet

Bon pour revenir à notre sujet, je vois que le problème en fait réside dans l' obligation d'avoir des vannes pour isoler la filtration amont/aval. Je ne vois pas comment on peux se passer de cette option

En faite la condition et/ou risque, c'est d'avoir à intervenir sur la filtration (Bac de collecte, FAT, Cuve biologique, Raccords défectueux..........) donc les vannes sont obligatoires pour pouvoir intervenir sur l'ensemble de la ligne de filtration
Donc pour résumer, le fait de dire qu'il ne faut pas mettre le niveau maxi du bassin en référence du haut de la goulotte pose de vrais problèmes
Le premier, c'est de ne pas pouvoir profiter de la goulotte comme trop plein

Le deuxième, c'est les préconisations de pose des fabricants de tambour qui ne sont en phase avec le niveau sous la goulotte. Le soucis dans ces conditions c'est que je vais devoir faire une rehausse du Local Technique.............ou faire une verrue dans le plancher
Le Troisième,

Pour en finir sur le sujet, je vais donc poser le FAT en respectant les préconisations du fabricant

14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC