Comme je n'ai pas mis grand chose aujourd'hui, je vais en rajouter un peu.
20 août 2016.
J’ai tracé au sol l’emplacement grossier des murs et j’ai commencé à positionner les tuyauteries des back wash, la tuyauterie d’évacuation des MES d’un éventuel FAT, un tuyau de Ø100 dans lequel passera le tuyau souple de refoulement de la pompe vide-cave.
Avec la mini-pelle, transformée en grue pour l’occasion ; fabrication d’un crochet orientable à la place d’un godet ; je transporte et descends les panneaux de treillis soudés.
En tore de 7mm, maille de 15x15 cm et 3 m x 2,40 m, ceux-là commencent à être vraiment lourds, tout seul je n’aurais pu les descendre dans le trou.
DSC05000.JPG
DSC05001.JPG
Maintenant il est temps de penser aux tuyauteries des bondes de fond.
Je dois donc creuser une tranchée qui va relier le bassin au local de filtration.
Et là me revient à l’esprit la phrase de Yves concernant la mise en place des bondes de fond :
« En boulot: Une tranchée et un collage sur la bache...Ce n'est pas la mer à boire..... »
Et bien pour moi, la tranchée, bien que creusée à la mini-pelle en partie, n’a pas été une partie de plaisir.
J’ai dû positionner la mini-pelle entre le trou abrupt du filtre (1,40 m de profondeur) et le trou du bassin (1,40 m mais en pente douce, donc moins impressionnant) , souvent une partie de chenille dans le vide et malgré ça il n’était pas possible de positionner le bras dans l’axe de la tranchée. De ce fait, j’ai terminé les derniers 30 cm à la main.
Cela a encore fait un bon volume de terre à évacuer.
DSC05002.JPG
DSC05004.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.