Aries a écrit :Si les reins ou autres organes sont atteints ou morts, on ne pourra rien pour cette koi.
j'ai soulevé un doute concernant cette hypothèse
en général, quand un organe est atteint de qu quelque chose ou un kyste se forme, le poisson commence à le combattre à la source, en sécrétant un liquide dans son abdomen, ce qui fait gonfler celui ci exagérément, puis l'infection se répand dans tout son corps, ce qui lui fait se soulever les écailles
il y a peut être des exceptions, mais ici on a pas le phénomène du ventre sur-gonflé caractéristique
ceci n'est que ce que j'ai retenu sur des cas de problèmes avec les kois, dans différents forum au cours des années
je ne suis pas vétérinaire non plus, donc je ne peux pas connaître tous les différents symptômes possibles
j'y vais avec ce que je sais, et je peux me tromper aussi
il reste toujours un autre chose qui peut être essayé après ce traitement si cela ne donne pas de résultat positif
c'est de lui faire administrer des injections antibiotiques, mais cela a un certain coût, et les résultats ne seront pas garantis non plus.
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015